Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MinD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mind

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:36 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

Bonjour à tous  !
Alors je me présente, je m'appelle Amina, 17 ans, je suis en Terminale L dans un lycée de la banlieue parisienne, et comme la plupart d'entre vous sur ce forum, je souhaite intégrer une classe prépa littéraire l'année prochaine.
Je souhaite devenir reporter ou travailler dans la presse, ayant un profil artistique plutôt "intéressant", je souhaiterai développer mes capacités de rédaction pour, pourquoi pas plus tard, réaliser mon rêve et devenir écrivaine. Au début, je voulais simplement entrer en Fac d'Anglais ou de Lettres, mais mes professeurs m'ont garanti et assuré qu'avec mes plutôt bons résultats (13 de moyenne au premier trimestre) il fallait que j'aille en prépa pour être sûre d'avoir un avenir prometteur garni de culture générale.
C'est sympa de voir ça comme ça, mais vous savez comme moi à quel point la prépa fait peur Rolling Eyes .
Déjà, mon problème numéro 1 : Quelle prépa ? La question se pose de plus en plus (avec le compte à rebours des inscriptions post-bac) , et je suis complètement perdue entre ce que j'entends de certaines prépas parisiennes, et ce que j'entends de la prépa tout court.

J'ai TELLEMENT envie d'intégrer une prépa de bon niveau où la bonne ambiance et la détente règne parce qu'il est clair que le travail intensif de la prépa rompt toute vie sociale, et j'espère ne pas avoir affaire à une hypokhâgne remplie de snobinards Sad
Je ne sais pas si ce que je dis sont des préjugés :s, mais si c'est le cas, c'est la raison pour la quelle je suis là : j'ai besoin d'informations et j'espère que vous allez m'en donner Embarassed

Sinon, niveau extra scolaire, je suis passionnée de photographie, de photo retouche, de voyages, de lecture (sans blagues :p!) et aussi de football (oui, oui, je suis une supportrice passionnée !
Je vois que la communauté du forum a l'air très accueillante et sympathique, et j'espère m'y plaire
Merci, et je suis très contente d'avoir rejoint ce repère d'hypokhagneux, d'anciens et de futurs hypokhagneux

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:43 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

Mind a écrit:

J'ai TELLEMENT envie d'intégrer une prépa de bon niveau où la bonne ambiance et la détente règne parce qu'il est clair que le travail intensif de la prépa rompt toute vie sociale, et j'espère ne pas avoir affaire à une hypokhâgne remplie de snobinards Sad

VICTOR HUGO VICTOR HUGO VICTOR HUGO ! Mr. Green

Plus sérieusement, je pense que la plupart des prépas bénéficient d'une bonne ambiance (ensuite j'imagine qu'elle est quand même meilleure d'un lycée à l'autre...), et puis les élèves changent chaque année, donc tu trouveras forcément des gens sympas même si tu n'apprécies pas tout le monde !
(Mais quand même, il y a toujours une très bonne ambiance à VH, et ce depuis pas mal d'années, donc si jamais tu veux des infos... Wink)

Bienvenue !

Visiter le site web du posteur
Mind

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:49 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

Merci beaucoup T-d-M !
Victor Hugo ? J'espère qu'il y a une journée portes ouvertes ! Ce serait plus sympa d'évaluer mes chances d'admission :p

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:20 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

Bienvenue Mind ! (ça fait très mystique, dit comme ça)

(On dirait que TDM est payée pour faire de la pub pour VH Mr. Green )

T-d-M

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:42 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

Normalement il y a des JPO vers janvier/février, j'espère qu'elles ne sont pas déjà passées ! Enfin si tu peux y aller, fonce, je crois que c'est un gros plus d'être allé aux JPO pour entrer en prépa derrière...

(Je suis tellement généreuse que je fais ça gratos !)

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:04 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

Bienvenue Mind !
Tu sais, entre nous, T-d-M, je crois que ta propagande pour VH marche super bien parce que je pense le mettre dans ma liste ! Par contre, pour la JPO j'ai essayé de regarder sur internet et ils n'affichent pas la date - ou alors je suis un gros boulet. Je crois que je vais finir par surmonter ma timidité et appeler le lycée..

Mind

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:31 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

Merci Polo et Celunas !
Oui, je crois qu'il y a des Portes ouvertes, mais je sais pas quand, faut que j'me renseigne, je vais à celles d'Henri IV demain normalement

T-d-M

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:23 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

Leur site est une horreur absolue, je sais même pas comment on a eu autant de gens aux JPO l'année dernière... téléphone au lycée, c'est une bonne idée ! (Tu peux toujours demander à parler à Madame Hus, la secrétaire des prépas, qui est très sympa et qui saura forcément la date !)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:41 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

Bienvenue à toi! Okay
La Bruyère est aussi un lycée très sympa, et qui prépare très bien aux différents concours! Les JPO ont lieu le 13 février chez nous je crois (à confirmer)!
Si tu as des questions, n'hésite pas!

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 23:33 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

Bienvenue =)

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 22:16 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

Oh, un nouveau membre Mr. Green
Bienvenue à toi Okay

surtout pas Jules Ferry Mr. Green

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 22:25 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

(Lolypop, traumatisée par Jules Ferry Mr. Green )

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 12:59 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

(je savais pas trop où le poster, alors voilà)
pour Mind (si ça t'intéresse toujours), après appel du lycée, la journée porte ouverte, c'est samedi 30 janvier de 9h à 12h ou alors le mercredi 10 février de 14h à 17h !

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:46 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

Déjà, bonjour et bienvenue.

Bon, je sais, repasser et commencer tout de suite à faire de la pub pour son lycée, mais Molière correspond aussi à tes critères, à savoir qu'on y entre avec 13 de moyenne, et que l'ambiance est carrément (je dirais jamais 'trop', parce que bon ^^) bon enfant, et de bons résultats uax écoles de journalisme (bah faut bien qu'on ait de bons résultats quelque part, nan?).

Si tu es motivée pour intègrer le foyer des lycéennes aussi, on a un super club photo.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Mind

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 00:15 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

Merci beaucoup Lily (tu me permets le diminutif :p)
J'ai raté la Journée Portes Ouvertes de Molière Embarassed , il a l'air vraiment bien d'après ce que tu me dis...
Tu penses que c'est le seul lycée à accepter avec 13 de moyenne?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2016)    Sujet du message: MinD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation