Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MinD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mind

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:36 (2010)    Sujet du message: MinD Répondre en citant

Bonjour à tous  !
Alors je me présente, je m'appelle Amina, 17 ans, je suis en Terminale L dans un lycée de la banlieue parisienne, et comme la plupart d'entre vous sur ce forum, je souhaite intégrer une classe prépa littéraire l'année prochaine.
Je souhaite devenir reporter ou travailler dans la presse, ayant un profil artistique plutôt "intéressant", je souhaiterai développer mes capacités de rédaction pour, pourquoi pas plus tard, réaliser mon rêve et devenir écrivaine. Au début, je voulais simplement entrer en Fac d'Anglais ou de Lettres, mais mes professeurs m'ont garanti et assuré qu'avec mes plutôt bons résultats (13 de moyenne au premier trimestre) il fallait que j'aille en prépa pour être sûre d'avoir un avenir prometteur garni de culture générale.
C'est sympa de voir ça comme ça, mais vous savez comme moi à quel point la prépa fait peur Rolling Eyes .
Déjà, mon problème numéro 1 : Quelle prépa ? La question se pose de plus en plus (avec le compte à rebours des inscriptions post-bac) , et je suis complètement perdue entre ce que j'entends de certaines prépas parisiennes, et ce que j'entends de la prépa tout court.