Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage au bout de la nuit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> "O Roméo! Roméo! Pourquoi es-tu Roméo?"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:08 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

Proposées par HouseworK

« L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. »
(Voyage au bout de la nuit)

« C'est difficile d'arriver à l'essentiel, même en ce qui concerne la guerre, la fantaisie résiste longtemps. »
(Voyage au bout de la nuit, p.33)

« Dans ce métier d'être tué, faut pas être difficile, faut faire comme si la vie continuait, c'est ça le plur dur, ce mensonge. »
(Voyage au bout de la nuit, p.35)

« L'amour c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et soûl et plus on se croit fort et malin, et sûr de ses droits. »

« Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls. »
(Voyage au bout de la nuit, p.117)

« Faire confiance aux hommes c'est déjà se faire tuer un peu. »
(Voyage au bout de la nuit, p.176)

« Nous sommes, par nature, si futiles, que seules les distractions peuvent nous empêcher vraiment de mourir. »
(Voyage au bout de la nuit, p.204)

« La beauté, c'est comme l'alcool ou le confort, on s'y habitue, on n'y fait plus attention. »
(Voyage au bout de la nuit, p.227)

« La vie vous force à rester beaucoup trop souvent avec les fantômes. »
(Voyage au bout de la nuit, p.235)

« Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l'évènement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux-mêmes, c'est-à-dire à rien. »
(Voyage au bout de la nuit, p.260)

« Amoureux ce n'est rien c'est tenir ensemble qui est difficile. L'ordure elle, ne cherche ni à durer, ni à croître. Ici, sur ce point nous sommes bien plus malheureux que la merde, cet enragement à persévérer dans notre état constitue l'incroyable torture. »
(Voyage au bout de la nuit, p.337)

« La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit. »
(Voyage au bout de la nuit, p.340)

« La vie c'est une classe dont l'ennui est le pion, il est là tout le temps à vous épier d'ailleurs, il faut avoir l'air d'être occupé, coûte que coûte, à quelque chose de passionant, autrement il arrive et vous bouffe le cerveau. »
(Voyage au bout de la nuit, p.354)

« L'amour c'est elle la misère et rien qu'elle encore, elle toujours, qui vient mentir dans notre bouche, la fiente, c'est tout. »
(Voyage au bout de la nuit, p.364)

« Le bonheur sur terre ça serait de mourir avec plaisir, dans du plaisir... Le reste c'est rien du tout, c'est de la peur qu'on n'ose pas avouer, c'est de l'art. »
(Voyage au bout de la nuit, p.380)

« On s'enfonce, on s'épouvante d'abord dans la nuit, mais on veut comprendre quand même et alors on ne quitte plus la profondeur. »
(Voyage au bout de la nuit, p.381)

« Impossible de faire comprendre à une famille qu'un homme, parent ou pas, ce n'est rien après tout que de la pourriture en suspens... »
(Voyage au bout de la nuit, p.426)

« On a beau dire et prétendre, le monde nous quitte bien avant qu'on s'en aille pour de bon. »
(Voyage au bout de la nuit, p.458)

« Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment, ils ont l'air de rien les mots, pas l'air de dangers bien sûr, plutôt de petits vents, de petits sons de bouche, ni chauds, ni froids, et facilement repris dès qu'ils arrivent par l'oreille par l'énorme ennui gris mou du cerveau. On ne se méfie pas d'eux des mots et le malheur arrive. »
(Voyage au bout de la nuit, p.487)

« Ce monde n'est je vous l'assure qu'une immense entreprise à se foutre du monde ! »

« Être seul c'est s'entraîner à la mort. »

« La jeunesse vraie, la seule... c'est d'aimer tout le monde sans distinction, cela seulement est vrai, cela seulement est jeune et nouveau. »

« Quand on a pas d'imagination, mourir, c'est peu de chose, quand on en a, mourir c'est trop. »

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:43 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

ce bouquin est mythique! Mr. Green

Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:06 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

Livre magnifique, inlassablement... A lire et relire sans modération. D'ailleurs, je vais l'étudier au premier trimestre d'hypokhâgne, quand je l'ai vu sur la liste, j'étais toute chose! Embarassed

J'ajouterai quelques citations:

« Voyager, c’est bien utile, ça fait travailler l’imagination.
Tout le reste n’est que déceptions et fatigues. Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force. 

Il va de la vie à la mort. Hommes, bêtes, villes et choses, tout est imaginé. C’est un roman, rien qu’une histoire fictive.
Littré le dit, qui ne se trompe jamais.

Et puis d’abord tout le monde peut en faire autant. Il suffit de fermer les yeux.

C’est de l’autre côté de la vie. »

« La guerre en somme c’est tout ce qu’on ne comprenait pas. Ca ne pouvait pas continuer. »

« Jamais je ne m’étais senti aussi inutile parmi toutes ces balles et les lumières de ce soleil. Une immense, universelle moquerie. »

« On est puceau de l’Horreur comme on l’est de la volupté. »

«  De la prison, on en sort vivant, pas de la guerre. Tout le reste, c’est des mots. » 

« ‘Bas les cœurs !’ que je pensais moi. »

« Par là, où il montrait, il n’y avait rien que la nuit, comme partout d’ailleurs, une nuit énorme qui bouffait la route à deux pas de nous et même qu’il n’en sortait du noir qu’un petit bout de route grand comme la langue. »

« La grande défaite en tout, c’est d’oublier, et surtout ce qui vous a fait crever, et de crever sans comprendre jamais jusqu’à quel point les hommes sont vaches. »

« Ah ! L’envie de s’en aller ! Pour dormir ! D’abord ! Et s’il n’y a plus vraiment moyen de partir pour dormir alors l’envie de vivre s’en va toute seule. »

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:22 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

Extraordinaire ce livre!
Un talent pour dire les choses, pour les faire ressentir et quand tu refermes le livre tu te dis "y'a rien à ajouter..."

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:41 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

Il est au programme de lettres modernes l'année prochaine...
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:49 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

LA CHANCE !

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
tite_loon

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:50 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

... j'vais me faire jeter, mais moi, Céline... On va dire que j'ai un an pour apprendre à apprécier Laughing

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:52 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

Lettres modernes à Ulm seulement!!!!!!!!!!!!
Mais nous on a la chance d'avoir Racine! ^^

tite_loon

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:19 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

Oui, bin ça va hein, pas obligé de remuer le couteau dans la plaie... Crying or Very sad  

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:34 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

disoulé...mais j'aurais bien aimé avoir Céline en tronc commun!!! Laughing

tite_loon

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:41 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:03 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

T'es vraiment méchante envers moi aujourd'hui toi! Crying or Very sad

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:20 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

tiens natitouto :  Fais- en bon usage Wink

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:46 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

Ah!!!!!! Merci Allegra! Mr. Green

tite_loon

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 20:30 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

Meuh... vous liguez pas contre moi... Crying or Very sad

C'est juste que je suis frustrée de voir le programme qu'on a, surtout en sachant qu'à LSH ils ont Racine, et vu le programme qu'ils avaient l'année dernière...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> "O Roméo! Roméo! Pourquoi es-tu Roméo?" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation