Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage au bout de la nuit
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> "O Roméo! Roméo! Pourquoi es-tu Roméo?"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:51 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

C'est vrai qu'à LSH en spé on a vraiment des bouquins géniaux! Laughing

T'inquiète pas Tite_Loon, on t'aime quand même! Mr. Green Laughing

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:57 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

Crying or Very sad
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 18:27 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

Je vais aussi me faire lincher mais moi Voyage au bout de la nuit ne m'a pas marqué. Un peu comme ma première lecture de Jacques le fataliste. Je l'ai relu pendant qu'on l'étudiait et il était géniale. Comme nous n'avons pas étudié Céline cette année, enfin un extrait, je n'ai eu ni envie ni le temps de le relire.
Sinon besoin d'une petite précision pour la spé lettres modernes à Lyon l'épreuve d'admissibilité ce n'est pas un commentaire de texte hors programme. Et l'oeuvre au programme n'est pas un bouquin super long avec les mots histoire, faict et brésil dedans Question

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 16:45 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

Petronnus a écrit:
Je vais aussi me faire lincher mais moi Voyage au bout de la nuit ne m'a pas marqué. Un peu comme ma première lecture de Jacques le fataliste. Je l'ai relu pendant qu'on l'étudiait et il était géniale. Comme nous n'avons pas étudié Céline cette année, enfin un extrait, je n'ai eu ni envie ni le temps de le relire.
Sinon besoin d'une petite précision pour la spé lettres modernes à Lyon l'épreuve d'admissibilité ce n'est pas un commentaire de texte hors programme. Et l'oeuvre au programme n'est pas un bouquin super long avec les mots histoire, faict et brésil dedans Question

Si si...mais c'est génial! Laughing

Jodel

Masculin
Classe: futur HK à Duruy

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 09:11 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

J'ai eu enormément de mal à le finir.. je ne nie pas la force de l'ecriture mais la vision du monde de Celine me rebute complètement, j'ai réellement l'impression qu'il se complait dans la misère la crasse et le malheur, c'est profondément pessimiste (certains diront qu'il existe des nuances humanistes, je ne le nie pas mais ca ne rachète pas le reste selon moi), j'ai l'impression que Bardamu se condamne lui même et je trouve cela détestable. Bref vraiment un bouquin qui ne me correspond pas. Neutral

MSN
Cavatine

Féminin
Classe: Khâgne

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:56 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

Quelques autres que j'aime bien:

"Décidément, j'avais une âme débraillée comme une braguette"

"le papillon pendant la jeunesse et l'asticot pour en finir"

"quand on s'arrête à la façon par exemple dont sont formés et proférés les mots, elles ne résistent guère, nos phrases au désastre de leur décor boueux. C'est plus compliqué et plus pénible que la défécation notre effort mécanique de conversation."

"La vérité c'est l'agonie qui n'en finit pas."

"Philosopher n'est qu'une autre façon d'avoir peur et ne porte guère qu'aux lâches simulacres." Mr. Green

"A mesure qu'on reste dans un endroit, les choses et les gens se débraillent, pourrissent et mettent à puer tout exprès pour vous."

"Un fou, ce n'est que les idées ordinaires d'un homme mais bien enfermées dans une tête"

Visiter le site web du posteur
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 20:26 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

Cavatine a écrit:
"Philosopher n'est qu'une autre façon d'avoir peur et ne porte guère qu'aux lâches simulacres." Mr. Green

Donc, je n'ai pas peur Mr. Green
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Flocon

Masculin
Classe: Hypokhâgne

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 00:24 (2008)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit Répondre en citant

Céline, auteur de génie que j'i vraiment apprécié. Je n'ai jamais étudié ce livre, je l'ai lu pour le plaisir, et je n'ai vraiment pas été déçu. Le style, la vision des choses de Céline m'ont réellement captivé, et la noirceur de l'ouvrage donne à réfléchir. Le titre du livre est d'ailleurs particulièrement éloquent.
Et Bardamu, quel personnage ! Antihéros, détestable mais par certains côté si... humain. Vraiment, en refermant ce livre, j'ai eu une impression de mal-être, comme si certaines certitudes se sont mises à tanguer. Le pouvoir d'un grand livre, assurément.

" L'empathie peut changer le monde " - Barbara Kruger

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: Voyage au bout de la nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> "O Roméo! Roméo! Pourquoi es-tu Roméo?" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation