Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour, bonjour
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:00 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

Tu n'as pas tort, mais, quitte à perdre du temps, pourquoi s'échiner à faire des maths et des sciences si on n'aime pas particulièrement ça, alors qu'on pourrait profiter de sa jeunesse et de son tps libre et lire un peu plus si possible ?

Ok, c'est ma logique, pas une logique universelle  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:51 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

Ben oui, je suis d'accord, c'est ce que je disais, non ?  Mr. Green (ou alors tu m'as perdu dans ma propre logique). 

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:04 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

Je parlais à Polo ^

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:15 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

Je vois pas non plus le rapport avec ce que j'ai dit Mr. Green

J'ai pas dit qu'elle devait faire S ou ES, juste de réfléchir posément à son choix de filière (avant de penser déjà à la prépa) qui, au fond, à part peut-être si des réformes gênantes se mettent en place, ne sera pas très déterminante pour une éventuelle HK.

(Laurent t'as reçu mon mail au fait ? J'ai une connexion qui bugge parfois...)

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:22 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

Je répondais au sujet du temps libre en L : tu disais qu'il était principalement constitué de glande ^^.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:28 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

Bah c'est vrai, non ? Laughing

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:34 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

Oui ! Mais je disais que ce n'était pas forcément mâââââl, et pas forcément mieux de faire plein de maths (en n'aimant pas ça) au lieu de glander si c'est pour finir en hypokhâgne.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:38 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

Oui ! En fait, on tourne en rond là Mr. Green

(et je devrais arrêter de glander, justement)

Lii

Féminin
Classe: Seconde

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 13:56 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

Ah oui, peut-être, les grands lycées c'est surtout l'influence parentale ("Quand même si tu pouvais blablablablablabla...."). Hypokhâgne m'intéresse surtout pour la grande culture générale que ces 2 années apportent. Après l'ENS ... pour être honnête ça fait rêver mais bon, si je ne l'ai pas, ma vie ne s'arrêtera pas là. Heureusement.

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les maths ! En ce qui concerne le bac, j'ai aussi peur, d'une part, de perdre un côté scientifique que j'aime aussi. Par ailleurs c'est plus "simple" de se ré-orienter en L en étant passé en S si vraiment je vois que S, c'est pas ça. Disons que j'aime toutes les matières mais avec une légère préférence pour les matières littéraires, même si arrêter la SVT ou la Physique me manquerait. Et travailler la logique en science aide aussi à réfléchir en lettres, enfin, je trouve.
Bouuah ... si seulement le Bac L avait aussi sa part de science ....
Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.

- Baudelaire -

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:04 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

On est d'accord alors

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 19:17 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

Là je suis parfaitement d'accord! J'ai regretté les maths en allant en L (y a plus passionnant que de passer des heures à faire des produits en croix XD)
Et pour la philo ça peut être bien d'avoir fait S je pense

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 20:17 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

Désolé pour mes messages d'hier soir, j'étais crevé, j'ai rien capté Béné  Mr. Green

Bon sinon tu as toutes les clés en main pour faire un choix, c'est à toi de voir. C'est bien S aussi, on y survit bien malgré les points que j'ai soulevés. Puis avec des bons profs, la SVT, les maths et la physique peuvent être vraiment très intéressantes (malheureusement pour moi, j'ai un très bon prof seulement en maths, donc bon). Mais c'est une généralité, un prof excellent peut te faire aimer n'importe quelle matière, et c'est bien à cause de mes profs de SVT et surtout de physique de seconde que je suis en S.

Voilà, bonne chance en tout cas ^^

Polo, j'ai reçu, sorry, j'attendais un MP comme un débile, je suis fatigué en ce moment ! Merci beaucoup !

Lii

Féminin
Classe: Seconde

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 20:00 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

Merci . . . 
Je veux de vacances pour pouvoir réfléchir tranquilou Crying or Very sad ...
Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.

- Baudelaire -

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:45 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

Je tiens à signaler qu'on PEUT faire une L spé Maths, et que ... c'est bien.
Après il est vrai qu'on ne peut pas vraiment appeler 'sciences' l'enseignment scientifique qu'on a en Première L, et qu'on peut tout à fait réussir en HK après un bac S. Ou même ES.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:26 (2010)    Sujet du message: Bonjour, bonjour Répondre en citant

( Chez nous, l'enseignement scientifique c'est un joyeux bordel qui fini en bataille de pissettes... oui bon. )
J'ai eu le même souci que toi l'an dernier, L ou S ? Mes profs respectifs me tiraient vers les deux filières, je voulais faire des Lettres et de l'Histoire, mais aussi des maths et des SVT.. J'ai longtemps hésité, et je suis finalement partie en L. Je ne regrette absolument pas mon choix, hormis l'absence d'une option math en L dans mon lycée... (On va pas se le cacher, les maths en L sont vraiment nulles)
En tout cas, fais le choix qui te plaît, pas celui qui plaît à tes parents/autre protagoniste.. Une amie voulait faire L dans mon lycée, elle hésitait avec S, et maintenant elle regrette son choix car les lettres enseignées en S ne lui suffisent pas..
Bon courage! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2016)    Sujet du message: Bonjour, bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation