Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wulf
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wulf

Masculin
Classe: 1ère S

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:59 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

Bonjour a ts
Alr kom jm le françé et langlé et tou lol, ba je me sui dis sa se trouv je peu faire une prepa genre litérair paske voila, mdr en fait ma prof elle ma dit c pas une bn idé, mé elle é pas super kom prof alor ché pa tro... Vs en pensé koi lol ?  Mort de Rire

Plus sérieusement,
Je voudrais simplement me présenter brièvement (mais je n'avais pas d'accroche, désolé pour la frayeur qu'a peut être engendré le paragraphe précédent) et vous poser quelques innocentes questions à propos de l'entrée en hypokhâgne.

Wulf, élève en 1ère S-SVT dans un lycée du Val-de-Marne. Je suis intéressé par Hypokhâgne, je ne sais pas vraiment où (peut être au lycée Marcelin Berthelot à Saint-Maur, mais ce n'est qu'une simple supposition). J'ai pensé que n'étant passionné ni par la physique, ni par la chimie, ni par les mathématiques, et qu'étant bon en langues (surtout en langues étrangères), je trouverai probablement mon compte chez les littéraires.

Sera-t-il difficile d'être admis en HK après une terminale S ? Si non, serai-je vraiment désavantagé après l'admission par rapport aux autres étudiants issus de L ?
Que pensez-vous des différents lycées ou établissements acueillant des classes d'HK, et pouvez-vous m'en conseiller ?

Enfin une question qui n'a pas réellement de rapport avec les précédentes : y a-t-il un prix d'entrée en HK ? J'ai cru comprendre que les seuls frais sont l'achat des livres et du matériel, mais j'ai pu me tromper (Ma chère cassette !).

D'avance, je vous remercie.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 21:23 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

Wulf a écrit:

Sera-t-il difficile d'être admis en HK après une terminale S ? Si non, serai-je vraiment désavantagé après l'admission par rapport aux autres étudiants issus de L ?
Que pensez-vous des différents lycées ou établissements acueillant des classes d'HK, et pouvez-vous m'en conseiller ?

Enfin une question qui n'a pas réellement de rapport avec les précédentes : y a-t-il un prix d'entrée en HK ? J'ai cru comprendre que les seuls frais sont l'achat des livres et du matériel, mais j'ai pu me tromper (Ma chère cassette !).

D'avance, je vous remercie.

Dans l'ordre: non, non, question hyper-vaste (voir autres topics). Pas de prix d'entrée!
Bienvenue (et désolé pour cette réponse laconique!).

MSN
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 21:29 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

Bienvenue =)

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:58 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

Bienvenue !
Et tu as toutes tes chances d'entrer même après une TS qu'un TL
(Enfin c'est ce que l'on nous a dit dans mon lycée, je suis en L Wink )

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 11:49 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

Salut ! C'est sûrement limite plus facile d'être admis après une TS, mais ... ça n'aide pas forcément pour la suite. En langue surtout, les élèves qui viennent de S sont globalement moins bons que les autres, dans mon groupe en tout cas. Mais tu as bien sûr des élèves qui s'en sortent très bien, regarde Hugo (et vive la flagornerie ^^). Donc euh... on peut pas savoir avant  Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:07 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

Béné a écrit:
Salut ! C'est sûrement limite plus facile d'être admis après une TS, mais ... ça n'aide pas forcément pour la suite. En langue surtout, les élèves qui viennent de S sont globalement moins bons que les autres, dans mon groupe en tout cas. Mais tu as bien sûr des élèves qui s'en sortent très bien, regarde Hugo (et vive la flagornerie ^^). Donc euh... on peut pas savoir avant  Mr. Green

Oui, enfin, en philo, j'ai un retard que je n'ai jamais pu combler, mais ce n'est pas uniquement parce que je viens de S (mieux vaut avoir un bon prof p)dt 4h en S qu'un mauvais pdt 8 en L... mais en avoir un mauvais, ne serait-ce que 4h, en S, c'est dévastateur...)

MSN
Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:51 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

Bienvenue !

Wulf

Masculin
Classe: 1ère S

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:45 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

Merci de me rassurer ! Hier en allant aux portes ouvertes de Berthelot, certains faisaient des têtes étranges en m'entendant prononcer l'expression "prépa littéraire". Je vois donc que je ne suis pas un taré. Je pense que mes avantages sont surtout les langues étrangères (Anglais, Italien), mais je m'en sors pas trop mal en Français. J'attendrai la philo pour me faire une idée précise !

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:57 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

Bienvenue Wulf ! :-)

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:35 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

Bienvenue! C'est vrai que si tu peux avoir de bonnes bases en philo dès la term ça t'aidera beaucoup. Surtout de lire des auteurs, je me rend compte maintenant que ne pas en avoir lu avant est un peu gênant (de même que pour le français, si tu peux lire pas mal de classiques, ça t'aidera sûrement parce que personnellement j'ai pas vraiment le temps de les lire maintenant et j'ai le vague sentiment d'être complètement inculte parfois)

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:47 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

(en même temps, j'imagine que dans des meilleurs lycées les L et les S sont séparés en langues, mais chez nous ce n'est pas le cas. Donc on est aussi mauvais qu'eux. Et il n'y a pas d'option allemand renforcé en TL (normal, les profs d'allemand sont mauvaises et il y a 2 germanistes en TL, sur deux classes), ni de grec (et en latin la L, l'unique spé latin est avec nous...). Bref, pas moyen d'avoir de l'avance en langues en étant passé par L, ni de l'avance en latin, ni en philo (parce que les profs sont très très moyens dans les deux filières, alors faut bosser de soi-même de toute façon). On doit pas être le seul lycée à fonctionner comme ça...:/)

Voilà, tu n'as plus qu'à supporter les matières scientifiques jusqu'à la fin de la terminale. Mais on est proches du bac (ou pas) et je n'ai pas craqué, you can do it Mr. Green

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:49 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

Hellow ! Bienvenue à toi ^^

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:33 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

Mon lycée fonctionnait comme le tient Laurent, sauf que y avait quand même plus de germanistes mais les LV1 et LV2 des term L, ES et S étaient mélangés. Et y avait ni spé allemand, ni spé latin, ni grec

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 18:20 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

Laurent a écrit:
(en même temps, j'imagine que dans des meilleurs lycées les L et les S sont séparés en langues, mais chez nous ce n'est pas le cas. Donc on est aussi mauvais qu'eux. Et il n'y a pas d'option allemand renforcé en TL (normal, les profs d'allemand sont mauvaises et il y a 2 germanistes en TL, sur deux classes), ni de grec (et en latin la L, l'unique spé latin est avec nous...). Bref, pas moyen d'avoir de l'avance en langues en étant passé par L, ni de l'avance en latin, ni en philo (parce que les profs sont très très moyens dans les deux filières, alors faut bosser de soi-même de toute façon). On doit pas être le seul lycée à fonctionner comme ça...:/)

Voilà, tu n'as plus qu'à supporter les matières scientifiques jusqu'à la fin de la terminale. Mais on est proches du bac (ou pas) et je n'ai pas craqué, you can do it Mr. Green

Certes mais les L ont une heure de plus de LV1, ce qui a long terme peut jouer.

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:18 (2010)    Sujet du message: Wulf Répondre en citant

Bienvenue Wulf!

Les S ont combien d'heures de LV1 en général?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2016)    Sujet du message: Wulf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation