Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien le bonjour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marmotte

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 09:22 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Alors oui on peut monter à poney en étant adulte sauf surpoids trop important.
Le mien fait 1m48 et il est un peu enveloppé (mais pas gros!!) donc un adulte peut le monter sans problème!

Pour ce qui est des groupes facebook, je n'ai pas d'explication précise à ce sujet. La seule chose que je peux dire c'est que les cavaliers avaient beaucoup l'habitude de se retrouver sur des blogs, et là personne ne les voyait. Depuis le raz-de-marée facebook, ils s'y sont mis mais pour le coup tout le monde est au courant.

Je suis contente d'avoir trouvé une amoureuse de Tolkien. J'ai découvert ca il y a deux ans et je ne pensais vraiment pas que l'univers de Tolkien était aussi complèt! Les films (même s'ils sont très bien) ne rendent pas du tout l'esprit du livre je trouve.

Martin Luther King

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 09:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 09:45 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bah pour les films y a vraiment un sacré travail derrière, il suffit de regarder les dvd bonus des versions longues. Par contre, il y a tellement de choses dans les livres que forcément ils ne pouvaient pas tout mettre. Mais je ne suis pas toujours d'accord avec les choix qu'ils ont fait et j'ai pas trop aimé le 3ème film (il y a toute une partie qui ne se passe pas du tout comme elle devrait je crois). Enfin je pense qu'on doit pouvoir beaucoup aimer les films si on a pas lu les livres avant!

Polo, moi aussi ça m'intrigue tous ces groupes sur les poneys! D'autant plus qu'il y en a même un du style "en prépa on a pas le temps parce qu'on a poney" ou un truc du style je sais plus trop

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:56 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

ça fait 6 ans que je monte
Et toi ?

(Et oui, on peut monter un poney en étant adulte et/ou grand ^^)

Marmotte

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:00 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Ca fait 7 ans que je monte. Tu tournes en concours?
Moi vaguement en cso xD

Martin Luther King

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 17:14 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

OOOOOOOhhhhhhhhh poney !
Moi j'ai un gros poney d'1m82 Mr. Green  c'est un KWPN ^^

Mandragore

Féminin
Classe: Hypokhagne Nice

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:58 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

J'ai du monter une fois sur un poney à l'âge de 6 ans donc je ne pourrais malheureusement pas enrichir cette fabuleuse et profonde conversation... cependant j'ai une question pour toi: Il y a vraiment quelque chose d'interessant dans l'histoire de Mme Bovary après les 100 premières pages du livre ? Parce que j'en suis là et, franchement, je suis perplexe Rolling Eyes . Non que je n'aime pas le style de Flaubert, mais après les soeurs Brontë, ça passe mal..

MSN Skype
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:33 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Ben oui, tu peux lire la fin de Madame Bovary, elle est sympa  Mr. Green

En fait, il faut adhérer au style de Flaubert. Certains l'adulent, ce n'est pas mon cas, je le trouve plutôt terne et monotone, et il n'a pas la vivacité du style stendhalien ou la fluidité du style balzacien. D'ailleurs j'aime bien ce paragraphe de Gracq sur la phrase flaubertienne : "Comme elle est morne dans sa monotonie, la chute de phrase de Flaubert ! Quelquefois, il est vrai, il part d'un mouvement assez vif, mais c'est comme un ruisseau allègre qui qui court immanquablement se jeter dans une mare". Voilà qui résume mieux que je ne pourrais le faire ce que je pense de Flaubert, et les raisons pour lesquelles j'avais moi aussi abandonné Madame Bovary (malgré un personnage très intéressant), et n'avais pas apprécié l'Éducation sentimentale.

Courage (enfin ce n'est pas un supplice quand même) pour finir l'oeuvre, il faut l'avoir lue. Et il faudrait que je m'y remette

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 14:28 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Tiens, c'est drôle, je trouve au contraire que le style balzacien est tout sauf fluide Laughing . J'avais trouvé l'écriture de Flaubert dans L'Education sentimentale et Bouvard et Pécuchet très allègre ! Pour Madame Bovary, le style m'a semblé en effet plus monotone mais je soupçonne un mimétisme voulu entre l'histoire (la langueur d'Emma et ses espoirs déçus) et la façon dont elle devait s'écrire (avec un manque d'entrain).
Enfin, euh c'est pas le topic pour parler de ça, je crois Mr. Green

(sinon j'ai peur des chevaux et même des poneys)

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:04 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Hum, je ne faisais que des "concours" en club. Et c'était du poney-games. CSO, j'essaierais un jour. Le poney-games c'est sympa mais embêtant à force.

(C'est mignon les poneys )

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 17:51 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

(n'aimant ni les poneys ni le monde des chevaux je crois que j'ai été poussé par mon inconscient à la digression  Mr. Green )

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:01 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Je vous préviens, moi je refuse de continuer à poster sur un forum où ça parle de poneys. les poneys, moi, je les mange.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:30 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Ouais, c'est plutôt bon, le saucisson de cheval par exemple !

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:49 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Ah, ça me rappelle les fameux "Moi aussi j'aime les chevaux.. Dans mon assiette ! Et avec de la sauce tartare, c'est bon" Mr. Green

Mandragore

Féminin
Classe: Hypokhagne Nice

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:52 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Arrêtez vous allez la traumatiser :p C'est bizarre Polo j'ai pensé la même chose: l'ennui que suscite ce livre est à l'image de son contenu  Wink . Enfin il y a tout de même d'autres moyens pour décrire l'ennui, non ? Bref, je m'accroche je m'accroche, et parfois, quelque étincelle de génie glissée entre deux paragraphes de déprime (d'Emma bien sûr.. hum hum), me donne raison de continuer ^^.

En effet c'est pas le topic pour, mais quand je vois ce qu'on a fait du mien..  Rolling Eyes

MSN Skype
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:56 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Raah arrêtez de critiquer Flaubert. Flaubert, c'est hilarant.

(oui, plus tard, j'aime à penser que des générations d'hypokhâgneux citerons mon fameux "Flaubert, c'est hilarant" dans leurs dissertes)

(ou pas, comme dirait un kikoolol)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: Bien le bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation