Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abandonner une LV2 (ou LVB) grâce aux options.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Langues vivantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moriarty

Masculin
Classe: TES

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 18:36 (2010)    Sujet du message: Abandonner une LV2 (ou LVB) grâce aux options. Répondre en citant

Salut à tous, je suis actuellement terminale ES et je vise une hypokhâgne l'année prochaine.

J'ai appris qu'on pouvait abandonner sa LV2 si on choisit 4 heures d'options mais est-ce forcément des options dites lourdes (musique, théatre, ciné je crois) ou peut-on cumuler des options de 2 heures : option géo (2h) + grec renforcé (2H)?

Lorsque l'on abandonne la langue, à quel moment de l'année ca se fait? Assez tôt ? Est-ce mal vu par les profs ?

Parce que l'espagnol, y'en a marre  ( vous pouvez me taper dessus si vous voulez lol)

Merci, bon courage à tous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 18:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 18:55 (2010)    Sujet du message: Abandonner une LV2 (ou LVB) grâce aux options. Répondre en citant

Salut, et bienvenue.
A LLG, on l'abandonne aux vacances de la Toussaint. Je ne suis pas sûr qu'option géo et grec renforcé suffisent (à LLG, non en tout cas).

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 18:56 (2010)    Sujet du message: Abandonner une LV2 (ou LVB) grâce aux options. Répondre en citant

Tu peux abandonner ta LV2 uniquement si tu as 6h d'options au plus. Donc dans ton cas, il faut continuer le latin en plus du grec et de la géo spé ou le commencer en grand débutant... A Henri IV on abandonne après les vacances de la Toussaint.

Moriarty

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:22 (2010)    Sujet du message: Abandonner une LV2 (ou LVB) grâce aux options. Répondre en citant

Merci pour vos réponses...

je vais réfléchir à tout ca (par contre c'est relou d'aller jusqu'à La Toussaint ca doit faire un emploi du temps monstrueux Mr. Green )

ciao

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 23:16 (2010)    Sujet du message: Abandonner une LV2 (ou LVB) grâce aux options. Répondre en citant

Les deux premiers mois d'hypokhâgne sont cools, t'inquiète...

MSN
Moriarty

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 23:53 (2010)    Sujet du message: Abandonner une LV2 (ou LVB) grâce aux options. Répondre en citant

A ok merci du renseignement je pensais que c'était le rush, l'adaptation et tout ca quoi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2016)    Sujet du message: Abandonner une LV2 (ou LVB) grâce aux options.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Langues vivantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation