Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Niveau langue ancienne en hypokhâgne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marmotte

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:19 (2010)    Sujet du message: Niveau langue ancienne en hypokhâgne Répondre en citant

Alors voilà, je fais du latin depuis la 5ème (2h/semaine au lycée) et du grec depuis la 3ème sachant que je n'en fais environ qu'une heure par semaine au lycée.

Autant je me débrouille en latin, autant mes lacunes en grammaire grecque sont abyssales. Je ne continuerai surement qu'une des deux matières en prépa (je voudrais prendre LVB en complément), mais je ne sais pas laquelle choisir car je préfère de loin le grec au latin (oui je préfère la matière où j'ai le plus de mal et non je ne suis pas maso!) que ce soit pour la langue, la littérature ou la civillisation.

Donc est-ce qu'avec mes maigres connaissances en grec je peux m'en sortir en confirmé, ou vaut-il mieux que j'aille en débutant mais dans ce cas ne serai-je pas handicapée dans l'hypothèse (ô combien improbable) où je présenterai le grec pour normale sup'?

Je suis ouverte à toute question, suggestion, remarque, commentaire ou témoignage

Martin Luther King

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:12 (2010)    Sujet du message: Niveau langue ancienne en hypokhâgne Répondre en citant

Perso, je te conseillerai d'aller en confirmé, car il est fort probable que la plus grande partie de tes petits camarades ne soit pas plus avancée. Si tu apprends tes déclinaisons, et disons le rpésent et l'imparfait pendant les Grandes Vacances, tu n'auras pas de retard; les profs savent pertinemment que l'enseignement des langues anciennes au lycée est souvent déplorable. Si ton niveau est trop catastrophique, tu iras fissa en débutant, et le problème sera réglée. Et des débutants en latin ou grec peuvent avoir de bonnes notes au concours (les exemples foisonnent, mais c'est souvent des gens brillants et/ou très bosseurs - ce qui est assez normal en prépa).

MSN
Marmotte

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:26 (2010)    Sujet du message: Niveau langue ancienne en hypokhâgne Répondre en citant

D'accord merci beaucoup!
S'il ne s'agit que de quelques déclinaisons et temps verbaux, je devrais pouvoir me rattraper cet été (voire avant si j'ai le courage)

Martin Luther King

Paulu

Masculin
Classe: HKAL1 Montaigne.

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 13:34 (2010)    Sujet du message: Niveau langue ancienne en hypokhâgne Répondre en citant

Normalement il y a toujours des petites révisions  à la rentrée!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: Niveau langue ancienne en hypokhâgne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation