Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emplois du temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mandragore

Féminin
Classe: Hypokhagne Nice

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:57 (2010)    Sujet du message: Emplois du temps Répondre en citant

J'avoue avoir la flemme de regarder tous les topics pour voir si la question n'a pas déjà été posée, m'enfin j'ai vaguement regarder et ça a pas l'air d'être le cas.

C'est normal ÇA ??!!

Source: http://www.ac-nice.fr/massena/index.php?page=prepaedt

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:02 (2010)    Sujet du message: Emplois du temps Répondre en citant

C'est bizarre qu'ils aient carrément un cours de méthodologie (et un cours d'eps...), mais sinon je ne sois pas ce qui est censé être anormal... ?

Visiter le site web du posteur
Mandragore

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:33 (2010)    Sujet du message: Emplois du temps Répondre en citant

L'EPS, les cours le samedi, l'absence d'horaires DS, le 8h 18h tous les jours ? On est pas censé pouvoir bosser chez soi ? Sad

Les autres emplois du temps d'HK que j'ai eu l'occasion de voir étaient beaucoup moins chargés.. Et ce même si on enlève 2h de grec et l'option géo

MSN Skype
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:45 (2010)    Sujet du message: Emplois du temps Répondre en citant

Euh bah en même temps sur cet emploi du temps ya toutes les options / langues possibles dans cet établissement. Un emploi du temps normal en 1ère année c'est 5h de français, 5h d'histoire, 4h de philo, 2h de géo, 4h de LV1, 2h de LV2, 2h de LA, 1h de culture antique + les options (généralement 2 de 2h -sauf pour les options artistiques)
Ils ont peut-être mis l'EPS parce que c'est un emploi du temps type... Quant au cours le samedi matin, y'avait peut-être pas d'autres créneaux possibles. Pour la plage d'horaires pour les DS, y'en a pas forcément en 1ère année : ils casent les DS où ils peuvent et l'enchaînement des DS est pas non plus toujours très régulier en 1ère année.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:54 (2010)    Sujet du message: Emplois du temps Répondre en citant

Je plussoie Polo. Personne ne suit TOUS les cours de l'emploi du temps.

Visiter le site web du posteur
Mandragore

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 22:00 (2010)    Sujet du message: Emplois du temps Répondre en citant

Hm, ok..  n'empêche, dans leur histoire on ne peut pas être à la fois débutant en latin et en grec..

EDIT: Ah ok doit y avoir deux groupes, 6h de grec débutant par semaine c'est pas possible.. non ?

EDIT 2: Bon, en fait je me suis affolée, quand j'enlève ce que je suivrais pas à coup sûr si je suis admise là bas, c'est beaucoup plus correct. Merci Polo et T-d-M Wink

EDIT 3: Euh.. c'est quoi un cours de "contraction de texte" ? lol

MSN Skype
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 23:40 (2010)    Sujet du message: Emplois du temps Répondre en citant

Méthodologie, ça a peut-être un rapport avec la matière du même nom à l'université, non ? 

Et EPS, ça peut être obligatoire. Et, si c'est comme dans la prépa où j'étais, il y a plusieurs sports obligatoires qui ne font pas l'objet de notes. L'EPS, c'était plus pour se détendre, se défouler =)

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 23:50 (2010)    Sujet du message: Emplois du temps Répondre en citant

"Contraction de texte" c'est pour ceux qui préparent des concours autres que celui de l'ENS (écoles de commerce, sciences po etc.). Donc c'est pas obligatoire.
Le cours "méthodologie" a aussi peut-être à voir avec ça.
Quant aux heures en plus de langues anciennes, faut déjà voir qu'il y a 2h obligatoires et 2h supplémentaires pour ceux qui prennent l'option. Je suppose alors qu'il existe des heures de "soutien" pour ceux qui en ressentent le besoin (LLG et H4 font ça aussi par exemple).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016)    Sujet du message: Emplois du temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation