Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je sors de l'ombre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joy26

Féminin
Classe: En vacances!

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:12 (2010)    Sujet du message: Je sors de l'ombre... Répondre en citant

... Et oui, parce que ça doit bien faire depuis ma seconde que je vais à la chasse aux infos sur ce forum, au gré de mes hypokhagnera, hypokhagnera pas. (Merci quoi... Comme quoi on a toujours plus de bonnes actions à son actif que ce que l'on croit)
Comme je vous trouve bien sympathiques, et que j'aimerai partager mes tribulation pré-hypokhâgneuses avec des connaisseurs (bon, ok, et que j'ai des centaines de milliers de questions irrationnelles et stupides à poser), je me joins à vous... J'espère qu'on s'entendra bien.
Je suis Joy, 17 ans, Libanaise, élève de terminale S (option théâtre) au Grand Lycée Franco-Libanais de Beyrouth. Je suis passionnée de littérature, de philo, et de théâtre. J'aime beaucoup la musique (Bob Dylan, Les Doors, Serge Gainsbourg sont quelques uns de mes Dieux ...).
Quand je serai grande (  ) -Et si je survis au rythme de prépa, au froid parisien, et éventuellement à la déception d'être recalée de partout- j'aimerai être écrivain et journaliste, peut-être enseignante à la Fac. Je suis actuellement détestée  de tous mes proches parce que je n'ai plus que les mots "Henri IV", "dossiers" et "je ne serai jamais priiiiise" à la bouche. Oh et je suis végétarienne depuis 4 ans, végétalienne depuis quelques semaines.
J'ai longtemps hésité avant de postuler pour prépa... Je n'ai pas vraiment le profil d'une hypokhâgneuse, je suis TRES procrastinatrice (QUI devrait être entrain de faire ses devoirs de math maintenant? hein? Qui?), paresseuse, terriblement désorganisée (Pour ne citer qu'une partie infime de mes vices...) Mais je suis passionnée des matières qu'on enseigne en hypokhâgne... Ce serait stupide de ne pas tenter le coup.

J'espère bénéficier de votre expérience (   ?  mais non...) et trouver des compagnons d'angoisse de pré-admission et peut-être de futurs compagnons de galère.
Bonne soirée!

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:18 (2010)    Sujet du message: Je sors de l'ombre... Répondre en citant

Bienvenue Joy !

(tu as pas déjà posté sur etudes littéraires ?)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:26 (2010)    Sujet du message: Je sors de l'ombre... Répondre en citant

Bienvenue Wink!

MSN
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:56 (2010)    Sujet du message: Je sors de l'ombre... Répondre en citant

Hellow ! (ça change de "bienvenue" Mr. Green)

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 14:27 (2010)    Sujet du message: Je sors de l'ombre... Répondre en citant

Ayant à peu près les mêmes mots à la bouche, je te souhaite la bienvenue  Mr. Green

Joy26

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 17:19 (2010)    Sujet du message: Je sors de l'ombre... Répondre en citant

Merci beaucoup à vous tous!

(Et oui, Polo, j'ai déjà posté sur etudes littéraires quelques questions concernant l'ordre de mes voeux)

Mandragore

Féminin
Classe: Hypokhagne Nice

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 22:23 (2010)    Sujet du message: Je sors de l'ombre... Répondre en citant

Une autre TS  ! Amen ! Welcome ! (même si tu n'es pas vraiment nouvelle  Wink )

MSN Skype
Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 23:45 (2010)    Sujet du message: Je sors de l'ombre... Répondre en citant

Haha, une autre fan de Belle du Seigneur, je t'aime !
Bienvenue !

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 00:21 (2010)    Sujet du message: Je sors de l'ombre... Répondre en citant

Bienvenue !
Joy26 a écrit:

Oh et je suis végétarienne depuis 4 ans, végétalienne depuis quelques semaines.

lol ? Hmm la prépa c'est pas St cyr mais c'est quand même pas une promenade de santé tout de même. Enfin après tu fais ce que tu veux mais c'est un peu risqué. Même si tu prends des compléments alimentaires, c'est important d'avoir une bonne alimentation et de dormir correctement, surtout en période de concours ou en période de rush.
Après si tu te sens capable..

Joy26

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 10:28 (2010)    Sujet du message: Je sors de l'ombre... Répondre en citant

Merci beaucoup Mathieu Mandragore et Celunas! En effet, je suis une enorme fan de belle du seigneur. Heureuse de voir qu'il y en a quelques unes sur ce forum.
Sinon, a propos du vegetalisme, pour peu qu'on fasse attention a prendre assez de graines et de haricots, normalement, il n'y a pas de problème. (Certains athlètes de haut niveau le sont).  

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 13:21 (2010)    Sujet du message: Je sors de l'ombre... Répondre en citant

Bien, dans ce cas tout devrait bien aller ^^ Parce qu'en HK parfois on peut avoir des baisses de régime, de moral et autres, j'en ai même eu parfois, car durant certaines périodes c'est très SPORT !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2016)    Sujet du message: Je sors de l'ombre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation