Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belle du Seigneur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> "O Roméo! Roméo! Pourquoi es-tu Roméo?"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allegra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 600
Localisation: Pâââris
Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:11 (2008)    Sujet du message: Belle du Seigneur Répondre en citant

Proposées par Dalva

Voila des extraits d'un de mes livres préférés si ce n'est MON livre préféré , lu l'année dernière:

-"Solennels parmi les couples sans amour, ils dansaient, d'eux seuls préoccupés, goûtaient l'un à l'autre, soigneux, profonds, perdus. Béate d'être tenue et guidée, elle ignorait le monde, écoutait le bonheur dans ses veines, parfois s'admirant dans les hautes glaces des murs, élégante, émouvante, exceptionnelle, femme aimée "
---->Il s'agit ici d'Ariane et de Solal

-"Il eut un rire et elle osa le regarder. Il eut un sourire et elle lui tendit les mains. Il les prit, et il plia le genou devant elle. Inspirée, elle plia le genou devant lui, et si noblement qu'elle renversa la théiere, les tasses, le pot à lait et toutes les rondelles de citron. Agenouillés, ils se souriaient, dents éclatantes, dents de jeunesse. Agenouillés, ils étaient ridicules, ils étaient fiers et beaux, et vivre était sublime."
----->IDEM

-"Il n'y a rien de plus grand que le saint mariage, alliance de deux humains unis non par la passion qui est rut et manège de bêtes et toujours éphémère, mais par la tendresse, reflet deDieu."


-"Nos regards s'aimeront et nous sourirons de tant nous aimer, toi et moi, et gloire à Dieu.
-Gloire à Dieu, dit-elle.
Et voici, elle s'inclina et ses levres se posèrent sur la main de son seigneur, et elle leva les yeux, le contempla, vierge devenue, saintement contempla le visage d'or et de nuit, un tel soleil. [...] Croyante et jeune, elle contemplait gravement son seigneur, éperdument le contemplait, respirait avec peine, glacée, tremblante d'amoureuse frayeur, un mal de bonheur aux levres."
----->Tjs Ariane &Solal

-"Chaste et timide,bouleversé par ce sublime attouchement et par tant de bonté,l'esprit delicieusement en déroute, Adrien Deume allait immatériellement aux cotés du chef,allait et tremblait de s'embrouiller dans sa marche et de mal règler son pas sur le pas auguste[...]Séduit et féminin,frémissant et léger,spiritualisé,vierge bouleversée et timide épousée conduite à l'autel,il allait au bras du supérieur,et son sourire de jouvencelle etait delicatement sexuel.Intime,il était intime avec un supérieur,avait enfin des rapports personnels!O bonheur de son bras taté!C'était la plus belle heure de sa vie."
---->Ce passage décrit Adrien Deume , mari d'Ariane , Fonctionnaire de la SDN ,qui est totalement ridiculisé par Albert Cohen du fait de son adoration de la force entre autres.

-"Juliette aurait-elle aimé Roméo si Roméo avait eu quatre incisives manquantes, un grand trou noir au milieu ?"

-"Oui, Bach, Mozart, Dieu, elles commencent toujours par ça. Ça fait conversation honnête, alibi moral. Et quinze jours plus tard, trapèze volant sur le lit."
----->Belle du Seigneur ou comment désacraliser l'amour...

-"Bonjour chouquette.Bien dormi , la chouquette, bien reposée?Voila le bon thé pour la chouquette!Il aimait tellement la voir boire son thé, à moitié endormie,un peu bébé.Maintenant,si elle était d'attaque,si elle ne voulait pas se rendormir après son thé,on lui proposerait une balade matinale
-Dis donc Rianounette,j'ai une idée first class.Il fait un temps magnifique,tu sais ce que je propose?Tu donnes ta langue au chat?"
----->Adrien , revenu de voyage , imagine comment il va réveiller sa femme Ariane(car le couple fait chambre à part), alors que cette dernière l'a deja quitté pr Solal, "boss" d'Adrien.Montre le ridicule d'Adrien
_________________
"Carpe Omnia"
Ex KHLSH spé anglais, yeah baby !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> "O Roméo! Roméo! Pourquoi es-tu Roméo?" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com