Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de lieu en khâgne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haylie

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 18:19 (2010)    Sujet du message: Changement de lieu en khâgne Répondre en citant

Bonjour!

J'espère que vous allez bien avec ce beau printemps qui s'annonce! Je suis dans un petit dilemme. Je suis en hypokhâgne au lycée Paul Cézanne, j'envisage de passer en khâgne et j'aimerais prendre l'option allemand pour l'année prochaine. SAUF QUE il n'y a pas cette option dans mon lycée... J'aimerais donc savoir si vous pensez que ce serait possible de postuler dans un autre lycée pour ma khâgne. Et si oui, comment faut-il s'y prendre? Car ma prof d'allemand et le secrétariat des prépas de mon lycée n'en sait fichtrement rien... :S

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 18:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:11 (2010)    Sujet du message: Changement de lieu en khâgne Répondre en citant

Salut,

Il faut que tu te renseignes auprès des lycées qui t'intéressent. Sur leur site, il y a parfois une rubrique pour les admissions en khâgne ou sinon tu téléphones pour savoir. Normalement ils t'enverront un dossier à remplir auquel tu devras joindre tes divers résultats et une lettre de motivation. Le lycée envoie généralement sa décision fin juin/début juillet.
(en tout cas, ça s'est passé comme ça pour moi, ça a peut-être changé depuis)

Haylie

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 19:06 (2010)    Sujet du message: Changement de lieu en khâgne Répondre en citant

D'accord, merci! Okay

Et d'après toi, si je viens du lycée Paul Cézanne d'Aix en Provence, tu crois que j'aurais une chance d'être acceptée en khâgne allemand au lycée Edouard Herriot de Lyon?

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 21:06 (2010)    Sujet du message: Changement de lieu en khâgne Répondre en citant

S'il y a des places disponibles (spé allemand c'est moins prisé que spé anglais, je pense^^) et si ton dossier est correct, pourquoi pas ! En tout cas, venir d'une petite prépa n'empêche pas l'admission dans une prépa plus "réputée" (même si Herriot c'est pas non plus Le Parc à Lyon hein), je peux te l'assurer. 

Haylie

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 19:49 (2010)    Sujet du message: Changement de lieu en khâgne Répondre en citant

Ok, ben merci! =D De toute façon, ça ne me coûte rien de tenter, jvais croiser les doigts!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2016)    Sujet du message: Changement de lieu en khâgne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation