Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Justifications absences.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Vie du forum -> Suggestions et questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moriarty

Masculin
Classe: TES

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 00:00 (2010)    Sujet du message: Justifications absences. Répondre en citant

Salut à tous j'ai une petite question à vous poser :

J'ai eu 16 absences (3eme de ma classe ) au deuxième trimestre et c'est assez relou pour mon dossier. Or 10 absences sur 16 sont causées par un voyage avec mon équipe de basket en Polynésie Francaise  pour un match de coupe de france, excusées avec mot du président de mon club etc.

Je l'ai signalé (ma prof m'a dit oui) donc j'ai rajouté ce détail sur APB dans la rubrique scolarité actuelle, mais pensez-vous que je dois remettre dans mon dossier le mot d'excuse rédigé par mon prez' pour la vie scolaire de mon lycée?

Est-ce un point très néfaste sur mon dossier?

Merci, ciao

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 00:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joy26

Féminin
Classe: En vacances!

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 17:19 (2010)    Sujet du message: Justifications absences. Répondre en citant

Bonjour

(Tout d'abord je pense que ton topic est posté dans la mauvaise rubrique, je crois que celle-ci est consacrée aux questions concernant directement le fonctionnement du forum... Mais bon c'est pas très grave.)

Sinon je suis dans la même situation que toi, j'ai pas mal d'absences et de retard ( Embarassed ) avec des justifications moins béton... Mais je ne pense pas que ce soit très gênant pour un dossier... Surtout si tu as de bonnes notes, et que tes profs te décrivent comme un élève motivé et sérieux dans leurs apréciations (Je tiens cette info d'une amie ancienne HK). Mais bon je n'en suis pas vraiment sure, donc vaut mieux attendre l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux
(Et tu peux toujours ajouter la lettre d'excuse, ca ne peut que jouer en ta faveur)

PS: Oh! Un fan de Kerouac !

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:30 (2010)    Sujet du message: Justifications absences. Répondre en citant

Moriaty, non, si c'est justifié ça passe, mais je mettrais le mot, on sait jamais. Et si Joy, c'est pris en compte dans les admissions, pas deux ou trois par trimestres, mais quand ça atteint les 16 absences injustifiées si (ce qui n'est pas le cas ici).

Moriarty

Masculin
Classe: TES

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:11 (2010)    Sujet du message: Justifications absences. Répondre en citant

Ok merci des avis, je vais joindre le mot d'excuse.

PS : oui, Kerouac c'est mon dada  

Joy26

Féminin
Classe: En vacances!

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 00:28 (2010)    Sujet du message: Justifications absences. Répondre en citant

C'est un des miens aussi Ah ces Beat Poets...
J'ai aussi  une fascination plus récente pour Ginsberg... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2016)    Sujet du message: Justifications absences.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Vie du forum -> Suggestions et questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation