Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien le bonjour!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saragauthe

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 11:29 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Bonjour!
Je m'appelle Sarah, je suis en TL option Arts Plastiques et l'année prochaine, je tente une hypokhâgne (bon. En supposant que je sois prise évidemment...) J'ai 14,5/15 de moyenne générale sans trop me fouler et j'ai demandé l'hypo du lycée Jean Pierre Vernant de Sèvres, La Bruyère de Versailles et Condorcet à Paris. Laughing
Je trouve ce forum super intéressant! Merci à tous pour vos témoignages!

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 11:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 12:57 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Welcome

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 12:58 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Bienvenue à toi ! 

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 13:42 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

salut ! tu les as classé cmt tes prépas ? un mbre de ce forum te déconseillerait de mettre celle de sèvres en premier
sans vouloir te faire flipper  Mr. Green

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 15:18 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Bienvenue! Okay
Et si tu as la moindre question sur la Bruyère n'hésite pas (là-bas c'est bieeeeen! Laughing )!

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 15:42 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Bienvenue !

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 19:21 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Sèvres pour l'option ciné ? (Personnellement j'en ai eu de très très bons échos...)
Bienvenue !

Visiter le site web du posteur
saragauthe

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 22:11 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Alors. Oui j'ai classé Sèvres en premier. En fait je les ai mis selon mon classement: Sèvres, Versailles, La Bruyère.
Et puis j'ai envisagé de faire l'option ciné mais j'avoue que sortant de 3 ans d'arts plastiques (qui ne me plaisent qu'à moitié), je fais une over dose. Je ne suis pas prête à renquiller sur un voire deux ans d'arts, même si le ciné m'aurait intéressé je pense. Je vais demander les options latin et géo je pense... 2 options c'est jouable en hypo?

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 22:27 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Pourquoi Sèvres avant La Bruyère? Question de proximité? Laughing

saragauthe

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 22:37 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Oui voilà. Je vais habiter à 100m du lycée de Sèvres, donc bon... 

Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 22:40 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

saragauthe a écrit:
Alors. Oui j'ai classé Sèvres en premier. En fait je les ai mis selon mon classement: Sèvres, Versailles, La Bruyère.
Et puis j'ai envisagé de faire l'option ciné mais j'avoue que sortant de 3 ans d'arts plastiques (qui ne me plaisent qu'à moitié), je fais une over dose. Je ne suis pas prête à renquiller sur un voire deux ans d'arts, même si le ciné m'aurait intéressé je pense. Je vais demander les options latin et géo je pense... 2 options c'est jouable en hypo?

Bien sûr que c'est jouable, la plupart des gens ont deux options. Cependant, réfléchis bien (enfin tu pourras changer à la rentrée hein), parce que latin et géo, c'est pas forcément hyper cohérent pour la seconde année (en fait, c'est une combinaison utile uniquement pour une khâgne Ulm option géo ce qui n'est pas courant). Mais bon en même temps on fait pas tout par calcul, si ça t'intéresse vas-y.

Mes conseils ne servent à rien.

Désolée  Mr. Green

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 22:47 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Pourquoi c'est pas cohérent ? Je comprends pas. Beaucoup de gens dans mon HK faisaient latin et géo comme options et allaient vers une KH Lyon.

(sinon, choisir 2 options c'est la façon de faire la plus courante, habituellement)

saragauthe

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 23:25 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

En fait je prends ça parce que je ne sais pas trop quoi faire en khâgne. J'envisage LSH mais je ne sais pas avec quelle option. Ou je prends option Histoire Géo et j'aurai suivi Géo en hypo donc je ne serai pas complètement paumée, ou je prends français et j'aurai gardé une langue ancienne donc ce sera bien aussi. En gros c'est pour me laisser toutes les portes ouvertes en fait.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 00:52 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Bienvenue à toi  (le nombre de fois que j'utilise ce smiley, on doit me prendre pour une alcoolique  Laughing  je vous rassure, je ne bois pas !)

Béné, quels mauvais échos as-tu eu de ce lycée de Sèvres ?

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 21:45 (2010)    Sujet du message: Bien le bonjour! Répondre en citant

Polo a écrit:
Pourquoi c'est pas cohérent ? Je comprends pas. Beaucoup de gens dans mon HK faisaient latin et géo comme options et allaient vers une KH Lyon.

(sinon, choisir 2 options c'est la façon de faire la plus courante, habituellement)

Bah elle veut faire géo et latin en option donc renforcé non ? Ca sert à rien pour faire lyon (parce que si tu fais lettres modernes, du coup c'est l'option géo qui sert plus, et si tu fais histoire géo le latin sert à rien), mais on peut étudier une matière de manière désintéressée, je n'ai pas dit le contraire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2016)    Sujet du message: Bien le bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation