Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révolution française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 23:30 (2010)    Sujet du message: Révolution française Répondre en citant

Je sais que je ne suis plus en prépa, mais je sèche sur un sujet qu'on a vu en histoire (moment où  je devais somnoler sur mon syllabus, mais chuuut).
Je ne vois pas ce que la prof peut bien vouloir dire par l'expression "Assemblée nationale souveraine" lors de la Révolution française. Est-ce une allusion au peuple souverain qui forme la nation dont la souveraineté politique forme l'Etat ???
Je suis ouverte à toutes les propositions de réponse Mr. Green

Merci ! :-)

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 23:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 10:24 (2010)    Sujet du message: Révolution française Répondre en citant

Pour moi c'est une expression qui marque que l'Assemblée nationale, c'est-à-dire les "représentants du peuple" (définition de Mirabeau je crois) détient le pouvoir réel. C'est un peu une façon d'insister sur le passage à la démocratie. Enfin je le vois comme cela, mais je ne garantis rien, et je ne suis même pas sûre que ma contribution soit utile.. Wink

edit: c'est une période que je n'ai jamais traitée en Histoire depuis ma 4è, donc, vraiment, je ne suis sûre de rien Laughing

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 22:53 (2010)    Sujet du message: Révolution française Répondre en citant

Merci quand même :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2016)    Sujet du message: Révolution française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation