Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notes... j'ai une chance ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hypatia

Féminin
Classe: terminale Littéraire

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:28 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

bonjour !

Voilà, vous le savez tous, on est à environs une dizaine de jours des résultats sur Post-Bac, j'ai demandé 6 hypokhâgnes A/L et je suis en stress total ( plus que pour le bac...c'est dire !) je ne vie plus que pour la prépa ! j'y pense tout le temps et ça deviens presque infernal. Mes profs me soutiennent et j'ai de super bonne appréciations, mais je crois que j'ai besoin d'être rassurée par des personnes neutres, voici mes résultats et les prépas ( "petites" prépas ) que j'ai demandé, qu'est ce que vous en pensez ? je sais que c'est tard pour se poser la question, mais j'ai besoin de savoir si j'ai un chance ou si je dois arrêter de me faire des films... merci d'avance !

Notes T.L:

1er trimestre:
Philo: 13.70 ( rang: 2e/21)
littérature:13.80 (2e)
histoire:9 ( c'est la première fois de ma vie que je me suis prise une taule dans cette matiére, je n'avais jamais eu en dessous de 13 de moyenne, une compo H.S... et bam ! ><" )(18e)
espagnol:14.10 (3e)
anglais:8.5 ( c'est ma matière faible, j'ai demandé de passer en LVA espagnol en hypokhâgne... )(19e)

2eme trimestre:
philo:11.7 (4e)
littérature: 13.4 (2e)
histoire:12.2 (7e)
espagnol:13.2(4e)
anglais:10.4(?)

3eme trimestre:
philo:12.7(4e)
littérature:15.3 ( 1er ex-æquo)
histoire:13.4 (?)
espagnol:14.7 (3e)
anglais:10(?)

et pour les vœux, j'ai mis:

Blanche de Castille ( Le Chesnay)
Malherbe ( Caen)
Molière (Paris)
Guist'hau (Nantes)
La bruyère (versailles)
Renan (Saint Brieuc).

voilà, vous pensez que j'ai une chance ? avez vous des infos sur ces prépas ? En tout cas merci de votre aide !
à préciser, mon établissement est dans les premiers de la régions et il a une trés bonne réputation... je sais que ca peut jouer.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:41 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

Première chose, je peux me tromper mais j'ai l'imrpession que tu as des voeurx blancs (i.e. : des trucs plus sélectifs classés en fin de liste). Je pense qu'on connait moins la sélectivité des petites prépas par ici (cela dit, La Bruyère par ex n'est pas vraiment une "petite" prépa). Sinon tes classement sont bons, même s'il y a quelques accidents...Méfie toi pour l'anglais parce que le niveau LVA est presque équivalent au niveau LVB en prépa. Cela dit, pour une deuxième année tu peux te passer de LVB.

Et tu ne fais pas du tout de langue ancienne ?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:19 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

A vue d'oeil, logiquement il y aurait d'abord La Bruyère, puis Molière, et puis le reste, je ne sais pas dans quel ordre, je pense que leurs résultats et leur sélectivité est globalement la même, je ne connais que Guist'hau, et elle est dans les dernières niveau classement, à égalité avec toutes les autres que tu demandes (pas sûr, à vérifier). En plus si tu es déjà sur Paris, je ne vois pas tellement l'intérêt d'aller à Nantes, et encore moins à Saint-Brieuc (à moins que la Bretagne ne t'attire particulièrement ^^).

Et à part à La Bruyère peut-être, qui n'est pas une petite prépa, j'ai bien l'impression que tu as tes chances, et que tu n'as pas de raison de craindre de n'être prise nulle part.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:25 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

Guisthau est bien mieux classé que La Bruyère en LSH, et (d'après l'Etudiant hein), pour Ulm Blanche de Castille Guist'hau et Molière se valent.

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:36 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

Ah oui pardon, en fait je ne connais les classements que pour Ulm

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 13:36 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

Alors comme disent les autres, tu as des voeux blancs parce que tes voeux ne sont pas classés selon la sélectivité du lycée mais tu as peut-être tes raisons de les mettre dans cet ordre là (éloignement, options, etc), donc si c'est dans ton ordre de préférence ne change rien.
Au niveau de la sélectivité ça donne genre :
La Bruyère, Malherbe, Molière/Guisthau, Blanche/Renan
Pour les deux premiers à mon avis c'est un peu juste, quand on voit les notes de but en blanc, mais si tu as de très bonnes appréciations et un soutien de tes profs (qui expliquent,par ex, tes problèmes en hist-géo ou autres) ça peut passer.
Je connais bien Malherbe et même si la prépa n'est pas franchement connue outre-normandie elle est réputée ici pour avoir une sélection assez drastique depuis quelques années, ils sont sévères avec les L et prennent davantage de S et de ES.
En revanche je pense que tu peux avoir ton premier voeu donc le souci des autres ne se pose pas Wink

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 16:26 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

Laurent qu'est-ce que t'as contre la Bretagne?

Guisthau il me semble qu'ils sont assez sélectifs quand même.

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

hypatia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 15:53 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

oufff... vous me rassurez un peu, pour les voeux en effet, je les ai classés en fonction de mes préférences, je n'ai en réalité aucune envie de finir à La bruyére, d'ou le fait que je l'ai mise à la fin, et je sais que Renan est plutôt clément et de ce fait je l'ai mis en "parachute". Je souhaite plus que tout etre prise à Blanche ou Malherbe (je suis en internat en Normandie en faite, donc plein de connaissance dans la région, un logement etc...) Je suis allé au porte ouverte de Blanche et j'ai adorééééé !!! j'ai presque envie de leur donner mes notes du 3e trimestre, j'ai fini par atteindre les 15,5 en espagnol et 14 en espagnol spé. Mais les buletins ne sont pas imprimés, vous croyez que je vais me faire jeter si je leur demande s'il veulent mes notes comme ca ? XD je ne dors plus tellement j'ai peur de ne pas etre prise à Blanche !
et non, je ne fais pas de langue ancienne et je n'en ai jamais fais, en revanche, je me suis débrouillée pour prendre un professeur particulier pour cet été, en plus des cours du CNED dans différentes matiére dont le latin pour m'avancer et ne pas perdre la main pendant l'été... je suis morte de peur pour le latin l'année prochaine, je sais que ca va etre beaucoup de travail suplémentaire... mais bon ! vive la culture ! Laughing

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 17:02 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

Ce n'est pas la peine d'envoyer tes bulletins du 3e trimestre, ils ont probablement déjà examiné tous les dossiers et fait leur choix.
Tu peux prendre le latin en débutant, tu sais : tu ne seras pas perdue si tu te mets tout de suite au travail à la rentrée et si tu apprends régulièrement la grammaire et le vocabulaire... Profite plutôt de tes vacances pour te reposer, lire et découvrir d'autres choses : il ne faut pas arriver en prépa usé et blasé parce qu'on aura pris des vrais cours tout l'été. Wink

hypatia

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 08:21 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

ok, merci pour vous conseil, je vais essayer de rester calme jusqu'aux résultats dans 6 jours.... surtout RESPIRER !! XD

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 12:00 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

Pour Molière, je pense que ça devrait pas poser de problèmes. Après ce n'est qu'un avis par rapport à mon expérience de leur sélectivité, si ça se trouve cette année ils ont eu un nombre important de demandes.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
hypatia

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 12:28 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

j'espère ! et comment est l'ambience à Moliére ? les profs etc.. tu en penses quoi toi ?

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 11:53 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

Alors j'ai beaucoup aimé cette année à Molière, elle s'est très bien passée, même si là à la fin de l'année il se passe des trucs un peu bizarres qui m'ont gavée. En général l'ambiance est assez bon enfant.

Tu voudrais prendre latin ou grec?
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Joy26

Féminin
Classe: En vacances!

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 12:21 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

Hello Lily! Quel genre de "trucs bizarres" ?
J'ai demandé Molière aussi...

hypatia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 08:47 (2010)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ? Répondre en citant

Oui c'est vrai, quel genre de trucs bizarre ? O.O
je pense que je prendrais Latin, je suis allée aux portes ouvertes et j'ai rencontré le prof qui m'a dit de ne pas me surcharger de travail, et que vue que je voudrais faire des lettres modernes, c'est obligatoire... donc, Latin...
Tu n'étais pas une des élèves présentes aux portes ouvertes ? j'ai rencontrée des filles d'Hypokhâgne là-bas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2016)    Sujet du message: Notes... j'ai une chance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation