Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation des hypokhagneux 2010-2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Alors, ces résultats?
Joie! J'ai eu mon premier voeu (ou presque)
53%
 53%  [ 14 ]
Pas mon premier voeu, mais je suis heureux
34%
 34%  [ 9 ]
Je ne suis pas vraiment satisfait, j'ai l'un de mes derniers voeux
3%
 3%  [ 1 ]
Pas de proposition, je suis sur liste d'attente
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, j'ai ce que je voulais, mais du coup je ne suis plus vraiment sûr...
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 12:44 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Aaah c'est Hugo qui va être content ! Bravo à toi !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 12:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 12:53 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Ah ben voilà, enfin un magnoludovicien Mr. Green

Bravo alors !

Sinon j'ai une super question. C'est pas de chance, elle ne s'adresse qu'à chaant59 : ils font pas un peu peur les futurs ashquatriens sur le forum ? Rolling Eyes

Je cite :

1) "L'année dernière, j'ai tout déchiré, à tel point que j'ai attendu jusqu'à la rentrée en me demandant tous les jours si j'allais recevoir un mail pour me dire qu'il y avait une erreur dans mes résultats...J'y croyais pas moi-même..." (naturellement, à propos des épreuves de 1ère)

2) "Toute ma famille est très très fière de moi et nous projettons d'organiser une petite fête après les résultats du bac pour célébrer ma mention au bac (parce que bon, soyons honnête, le bac maintenant TOUT LE MONDE l'a, et la mention, c'est super facile à atteindre) ainsi que mon admission dans cette prestigieuse institution.
J'hésite encore quant à la spé que je vais choisir puisqu'en effet, entre Allemand Renforcé (je le parle couramment)"

Il y en a d'autres, naturellement, du même genre.

Pom

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 13:13 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Je vois pas où est le problème dans tes citations, enfin...
Future fermateuse, j'ai trop tout éclaté tout à l'heure à mon oral de spé, franchement c'était super facile et comme je parle couramment anglais ( Mr. Green ) c'est passé vraiment tout seul, l'exminatrice était ébahie, elle m'a avoué qu'elle raconterait à ses petits enfants qu'elle venait d'avoir la meilleure candidate de sa vie du monde de l'univers. J'ai même vu des petites larmes dans ses yeux quand je suis partie.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 13:14 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je résiste à me petite danse du "I told you so" et compagnie, mais :
- estimez-vous heureux qu'ils n'aient pas ouvert une discussion "jansénisme et prédestination", comme ce fut fait l'an dernier
-estimez-vous heureux de ne pas avoir encore ramassé de LBG
- je ne voulais pas y croire au début, mais à peu près tous les gens qui se vantaient et se lançaient dans des discussions pseudo intello ont plutôt trusté les fins de classement. Sans vouloir généraliser, mais bon, l'esprit de sérieux est un peu le contraire d'une preuve d'intelligence.

PS : Bravo Mr BS, mais les résultats sont pas à 14h normalement ?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 16:00 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

De toute façon, je vais simplement observer mes futurs petits camarades, et je posterai peut-être un message ou deux avant la rentrée, pas plus Mr. Green

D'ailleurs, un truc qui n'a pas de rapport. Vous utilisez quoi comme dictionnaire bilingue allemand-français ? ou vous conseilleriez lequel ?

Ne me dîtes pas que vous ne jurez que par le Duden unilingue, pitié :-p

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 00:42 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Bah le duden est super bien fait, les définitions sont assez claires (=tu finis tjs par saisir un mot important et éclairant), et y'a plein d'exemples (compare pr rire avec le dico unilingue d'anglais...). Nan bon sinon j'ai le Larousse de mon père, et ça va. Mais comme on a fait très peu de version à la maison, je m'en suis pas bcp servi.

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 17:06 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Okayy merci ! Je vais partir avec mon petit dico, pas le temps de trouver un bilingue avant. J'achèterai peut-être le Duden sur place, si je trouve des occasions, ce dont je doute, vu que l'édition qu'il faut pour le concours est bien précise (et chère, et récente). Ou alors je l'achèterais neuf, mais c'est lourd un dictionnaire, je préfère ramener des livres quand même (et pas que ça).

En gros je sais pas. Mais merci Mr. Green

*retourne mettre au point la valise la moins lourde possible, pour pouvoir la remplir au retour*

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 17:13 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Bah Lorant, ya peut-être pas obligation d'acheter le Duden maintenant... Tu pourras l'acheter à la rentrée dans Paris. Tu vas pas me faire croire que tu vas faire des belles versions pendant les vacances Mr. Green
Tu vas à Berlin dans une famille d'accueil, essaie de lire qqs trucs à côté en allemand, revois qqs points de grammaire et ce sera déjà bien, tu peux attendre pour le dico...

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 17:19 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Mais le dico c'était justement pour m'aider à comprendre ce que je lis en fait Mr. Green C'est tout, bien sûr que je vais pas faire de versions, namého ! Et en fait mon dico est quand même très limite, je trouve un mot sur deux que je cherche, quoi. (puis on doit amener un dico, on nous le demande pour l'école).

Sinon je pensais acheter le Duden chez Gibert en juillet quoi. Je sais pas ce que je vais faire, donc je pense, que comme d'habitude, je ne ferai rien, et je verrai bien ce qui arrivera Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 18:04 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Je précise que pour l'édition, ils s'en foutent complètement au concours, personne a vérifié mon dico, il aurait pu être billingue, illustré, tout ce que vous voulez, ça aurait été pareil.

MSN
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 20:23 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Hugo a écrit:
Je précise que pour l'édition, ils s'en foutent complètement au concours, personne a vérifié mon dico, il aurait pu être billingue, illustré, tout ce que vous voulez, ça aurait été pareil.

Faire attention quand même. Cette année il est vrai qu'ils n'ont rien vérifié (on aurait même pu écrire pleiiiiiiin de choses à l'intérieur!) mais les choses étaient différentes l'an dernier quand j'ai passé le concours à La Plaine St Denis: là-bas, ils ont vérifié tous les dicos un à un et une élève a dû composer sans parce qu'elle n'avait pas la bonne édition!

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 20:33 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

De toute façon, les Duden, avec leur jaune resplendissant, sont facilement reconnaissables Mr. Green Je prendrai directement la bonne édition de toute façon, puisque j'ai pas d'unilingue, pas besoin de faire dans l'originalité ^^

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 15:40 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Pfff, tu me fais trop stresser Laurent xD Des fois, j'ai l'impression d'être trop au taquet en allemand, puis je te lis et ça me ramène tout de suite les pieds sur terre.. xD
Au moins, j'aurai pas trop la grosse tête !
Je suis désolée si tu en as déjà parlé ailleurs, mais tu lis déjà des bouquins en allemand ? Tu lis quoi par exemple ? Tu lis avec ou sans dico ?

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 16:10 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Oulah Mr. Green Je te rassure tout de suite. Ce n'est pas parce que je recherche un dictionnaire que je suis bon en allemand hein. Au contraire. Je n'ai jamais réussi à lire un livre en allemand non, tout juste 2 nouvelles toutes simples et quelques premières pages de roman, et encore avec des difficultés...et avec un dictionnaire. Parfois j'ouvre un livre en allemand, rarement, et je ne comprends pas, donc je cherche un dictionnaire. Donc tu peux largement te sentir au taquet en allemand, ce n'est pas du tout mon cas ^^

Certes j'ai du Goethe, en allemand, dans ma bibliothèque, tout simplement parce que les petits Reclams jaunes sont très décoratifs Mr. Green

(mais je mise pas mal sur mon voyage là pour m'améliorer en allemand, et c'est pour ça que je ramènerai des livres. En 40h de cours en petits effectifs et avec de vrais profs, j'espère avancer)

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 16:38 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Sinon, il y a une solution : abandonner l'allemand =D (Que j'aime l'italien !)   Il faut reconnaître que l'enseignement de l'allemand (enfin, du moins en LV2) est vraiment lamentable... Disons que les élèves ne sont pas motivés... (Je ne parle pas de la qualité de certains profs, hein...)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation