Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation des hypokhagneux 2010-2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Alors, ces résultats?
Joie! J'ai eu mon premier voeu (ou presque)
53%
 53%  [ 14 ]
Pas mon premier voeu, mais je suis heureux
34%
 34%  [ 9 ]
Je ne suis pas vraiment satisfait, j'ai l'un de mes derniers voeux
3%
 3%  [ 1 ]
Pas de proposition, je suis sur liste d'attente
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, j'ai ce que je voulais, mais du coup je ne suis plus vraiment sûr...
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 17:17 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Sinon hier soir on a trouvé avec Lorant un super site pour télécharger des grammaires, dicos, manuels dans plein de langues. Et, cerise sur le gâteau, on peut télécharger beaucoup d'oeuvres en langue étrangère. Bref, c'est très pratique pour lire un peu sans acheter des bouquins qu'on abandonnera au bout de 10 pages.
Si vous voulez le lien, MP (car c'est illégaaal)

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 17:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 19:02 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Abandonner l'allemand ? Jamais. Et c'est ma LV1. Même si je dois me ramasser 5 toute l'année, je la garderai !

Mais je suis d'accord. Enfin, en partie. J'avais une excellente prof en seconde, puis j'ai (beaucoup) régressé depuis. Mais globalement j'ai l'impression que les profs d'allemand sont meilleurs que les profs d'espagnol en lycée. Puis bon, j'ai toujours eu des profs d'anglais très légers aussi. Vivement l'année prochaine, en gros !

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 19:05 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Ah... Exactement pareil en allemand. Mais c'est ma lV2*...

MSN
Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 19:17 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Je crois que le problème du "niveau" des professeurs est inhérent aux langues en général. Je ne sais même pas si on peut parler d'un problème de niveau. Je pense qu'il y a aussi des soucis au niveau du programme. En allemand, je ne me souviens pas avoir parlé d'autre chose que de la guerre froide et de la Seconde Guerre Mondiale au lycée ... Alors oui, d'accord, c'est cool, on sait dire "tranchée". Mais je suis pas sûre que ça nous aide à tenir une conversation de la vie quotidienne.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 19:39 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Tu oublies le thème de l'immigration  Mr. Green et les expressions autour de Nachteile / Vorteile haha

Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 19:40 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Ah j'oubliais :p. En anglais aussi, on parle pas mal d'immigration et de ségrégation.

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 22:11 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Merci Laurent, tu me rassures !
J'ai eu une très bonne prof d'allemand au collège, mais pour compenser, elle nous faisait vraiment bosser comme des dingues et elle a fait pleurer 90% de ses élèves o/ Mais elle était vraiment bien et en plus (enfin, c'est ptet commun à tous les profs au collège, en fait) de nous parler de la Seconde Guerre Mondiale, elle nous parlait de l'histoire du temps de la Prusse, par exemple, c'était super intéressant <3
Sinon, c'est insupportable les bacs d'allemands (ou même de langue), y'a toujours les mêmes thèmes : la guerre, la vie dans les blocs Est/Ouest ou l'immigration... J'en peux plus de toujours devoir arguumenter là-dessus donc vivement septembre !

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 23:57 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Bah c'est pas les profs c'est le programme...

Mind

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 09:54 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Oh je vois que vous débattez fort sur notre future rentrée! C'est pour le moins... Stressant! Quelqu'un a été pris à Condorcet en L.S.1 pour l'année prochaine ? Parce que j'y serai

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:15 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Chères Béné Et Hipcherry.

Cette année, je ne sais pas si vous êtes au courant, et je remercie chaant de m'en avoir informé, les filles débarquent à l'internat d'HIV, surplombant le lycée du haut du 4ème étage de l'internat Descartes. C'est la fin d'un modèle patriarcal ayant trop duré Mr. Green

(ceci dit, elles ne seront qu'une vingtaine, et devront gambader dans les escaliers plus que tout autre ahah)

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:17 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

On le savait, mais je pensais que ce n'était pas pour tout de suite : il me semblait qu'ils devaient faire des travaux. M'enfin s'ils ont eu le temps de l'intégrer dans le recrutement, tant mieux. Cela dit j'espère qu'ils comptent augmenter vite les effectifs, sinon elles vont se sentir seules...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:19 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Apparemment ils ont contacté des boursières pour leur annoncer la nouvelle ^^'

Enfin, c'est déjà une avancée quand même.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 13:28 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Aah, si je m'ennuie je ferai peut-être un an d'internat quand j'aurai bikha (dans ma tête, ya déjà pas de place pour les khûbes...). Sérieusement, je me suis toujours dit que ça devait être vachement sympa (après les conditions de travail doivent quand même être meilleures chez soi).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 14:11 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Ils ont pris des khûbes si si. Une fille de ma classe elle même prise me l'a dit.

Myocarde

Féminin
Classe: HK A/L à Janson

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 19:12 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

hey, salut tout le monde, félicitation pour vos admissions ! ça a donné quoi les résultats du bac ?
Personne de Janson ?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2016)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation