Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation des hypokhagneux 2010-2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Alors, ces résultats?
Joie! J'ai eu mon premier voeu (ou presque)
53%
 53%  [ 14 ]
Pas mon premier voeu, mais je suis heureux
34%
 34%  [ 9 ]
Je ne suis pas vraiment satisfait, j'ai l'un de mes derniers voeux
3%
 3%  [ 1 ]
Pas de proposition, je suis sur liste d'attente
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, j'ai ce que je voulais, mais du coup je ne suis plus vraiment sûr...
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Pom

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 21:24 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Moi j'ai rêvé que j'étais refusée à une prépa (Joffre en l'occurrence) parce que ma grand mère (qui habite à Montpellier) avait mis de la boue sur mes dossiers Laughing

Pour HIV et LLG, je pense que l'internat doit pas mal les départager dans les choix des candidats, en ce qui concerne la gent féminine.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 21:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 21:31 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Bon peut-être que je m'avance un peu, faudrait voir avec Hugo, mais il faut penser aussi que LLg n'a pas de khâgne Lyon, et que que ça peut pousser certains élèves à se tourner vers Henri IV. Je ne garantis pas qu'il soit impossible d'avoir l'un sans l'autre, ça doit bien arriver, mais à mon avis, en règle génrale, non. Au final, les deux lycées intègrent autant en Ulm; donc bon.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 21:37 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Je me trompe peut-être mais j'ai quand même l'impression que LLG est un poil en-dessous d'H4 au final (mais bon je dois pas être super objective). Et si ce que disait Hugo tient toujours (à savoir que les khûbes n'auraient plus droit à une chambre à l'internat), c'est pas vraiment la bonne méthode pour faire intégrer ou pour attirer les élèves...

Bref, à jeudi Mr. Green

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 21:54 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Hum, d'après les JPO, d'après ce que j'ai pu entendre autour de moi (et sur études littéraires aussi), et objectivement d'après les résultats (et l'argument des khâgnes), j'ai l'impression que les gens (et même les filles) postulent beaucoup plus massivement pour HIV en premier voeu... Enfin par chez nous, notamment, c'est bien HIV qui a la côte Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 13:01 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Alors:
-objectivement, H4 intègre un peu plus à Ulm que LLG (de l'ordre de 4-5 élèves de plus par an).
-il n'est pas plus difficile d'être pris à LLG qu'à H4, ça se vaut globalement, comme l'a dit Hipcherry, et généralement on a son premier voeu, mais je connais des gens pris à LLG et pas à H4 (rare cependant). L'internat joue en effet.
-je confirme que l'internat n'est plus attribué aux khubes à LLG à partir de l'an prochain mais... c'est la même chose à H4, et ce, depuis des années! C'est déplorable pour les deux lycées...

MSN
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 16:37 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Mais euh... Ils se rendent compte que ça peut compromettre les chances de ceux qui n'ont absolument pas d'autre moyen pour se loger que celui de l'internat ? 

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 18:20 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

j'ai un copain  qui a été pris à LLG mais pas à H4, en PCSI, alors que celle de LLG est un peu meilleure. Les voies d'Admission Post-Bac sont impénétrables.

Amen.

Pom

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 19:02 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Pour les cubes en internat, il me semble que c'est pareil dans tous les lycées, non ?
Enfin, au moins le lycée du parc : dans l'ordre d'attribution prioritaire des places, ils sont en dernier (enfin, juste avant ceux venant d'un lycée extérieur).
D'ailleurs, j'ai une question.
Y'a des gens qui m'ont fait très peur en me disant que si je n'étais pas acceptée à l'internat de mes premiers vœux du premier coup, je ne pourrais pas l'avoir par la suite même si des places se libéraient et que par pur bonheur je sois suivante sur la liste d'attente.
Je m'explique : j'ai classé 6 lycées avec internat, puis seulement trois de ces lycées sans internat (ne pouvant absolument pas me loger à Lyon de toute façon, par exemple). Et apparemment, n'avoir pas classé, mettons Le Parc, sans internat, m'empêcherai d'accéder, pour la deuxième, troisième phase d'admission, à ce lycée avec internat (en supposant que j'ai eu une proposition pour un vœu plus bas et que j'y ai répondu "oui je vous aime bien mais les autres ce serait quand même plus cool"), même si c'était parfaitement mon tour, puisque je n'aurais pas accepté a priori de place dans ce lycée sans internat. Je ne sais pas si je suis très claire, m'enfin, ce qu'on m'a dit ne l'était pas davantage.
Alors ça me parait plutôt très bizarre, puisque ça empêcherait toute évolution pour ceux qui ont classé leurs vœux en privilégiant l'internat, mais bon, sait-on jamais...
Et puis je verrai bien jeudi, en fait. Ceci sert donc simplement à vous prévenir du massacre qui aura très certainement lieu au ministère de l'enseignement supérieur si tout cela se révèle exact Mr. Green

Hugo

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 21:06 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

J'ai pas tout compris Pom, mais je crois pouvoir dire que cette information est fausse.

MSN
Pom

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 21:29 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

En gros ça sous entendrait que pour avoir une place avec internat à la deuxième phase d'admission il faudrait avoir dit "oui mais" à la place sans internat du même lycée à la première phase, et que si on répondait "oui mais" pour un autre lycée, ça ne marchait plus.
Ça me paraît stupide en effet, merci Hugo =)

Hugo

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 21:49 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Ben alors je réitère ma réponse Wink.

MSN
Joy26

Féminin
Classe: En vacances!

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 00:54 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Plus que quelques heures minuscules... C'est fou!

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 09:49 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Personnellement, je suis accompagné par l'Asie Orientale (j'aime bien ce cours, d'ailleurs), et conscience/inconscient dans mon attente. Le temps fileeee comme le vent. Mr. Green

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 11:33 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Alors, pas trop stressés ? Mr. Green

Joy26

Féminin
Classe: En vacances!

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 12:56 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Ils les ont mis! J'ai eu Molière, mon 5eme voeux. Je suis sur liste d'attente pour HIV.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2016)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation