Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation des hypokhagneux 2010-2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Alors, ces résultats?
Joie! J'ai eu mon premier voeu (ou presque)
53%
 53%  [ 14 ]
Pas mon premier voeu, mais je suis heureux
34%
 34%  [ 9 ]
Je ne suis pas vraiment satisfait, j'ai l'un de mes derniers voeux
3%
 3%  [ 1 ]
Pas de proposition, je suis sur liste d'attente
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, j'ai ce que je voulais, mais du coup je ne suis plus vraiment sûr...
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 13:26 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Ginger a écrit:
J'ai été prise en HK B/L à Fustel . Un peu déçue, évidemment, de ne pas être dans les parisiennes, mais heureuse d'être en B/L (j'y croyais plus trop). Y a plus qu'à croiser les doigts et serrer les fesses pour que ça marche (et que je ne craque pas aha).

J'ai eu de très bon échos de Fustel Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 13:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 13:31 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Moi aussi, de très bons . On me dit que l'établissement est assez réputé. Peut-être que c'est mieux de rester là où sont ses parents quand même. Y a tout le confort .

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 16:26 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Et vive l'Alsace-Lorraine ! (Sans le moindre sectarisme ^^)

MSN
Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 21:31 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

(+1)

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 07:42 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Comme Mandragore j'ai été prise en hypo à Masséna. C'était mon deuxième voeux donc j'étais vraiment déçue mais peu importe, je ne dois m'en prendre qu'à moi-même.

hypatia

Féminin
Classe: terminale Littéraire

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 14:17 (2010)    Sujet du message: changer d'hypokhâgne ? Répondre en citant

hey !!

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de changer d'avis et de demander à une hypokhâgne qui à été refusé ( du fait de la selection d'une autre prépa ) car plus ça va, plus je doute de mon choix... et j'ai peur de ne pas trouver une chambre dans mes moyens et je ne me sens pas capable de rester chez moi en étant en prépa. Vous pensez que c'est possile d'essayer de rattrapper le coup ? je suis en pannique totale !!

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 15:42 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Eh ! Du calme...
Pour parler franchement, ça m'étonnerait... Il faudrait se battre contre un système un peu con, et maintenant qu'il est informatisé, il y a peu de chances de pouvoir en tirer quelque chose... Essaie toujours de contacter le second établissement.

Maintenant, si tu as été prise dans un lycée mieux placé, c'est que tu as le niveau. Qu'est-ce que tu perds à tenter de faire ton hypokhâgne là-bas, quitte (au pire) à changer de lycée pour la khâgne ?

En ce qui concerne le stress, et la peur de ne pas être à la hauteur, je pense qu'on en est tous au même point, et je pense que les actuels HK/KH pourront nous dire qu'ils étaient dans le même état à l'époque... (demande confirmation Embarassed )

Bonne chance !

MSN
Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 16:46 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

hypatia a écrit:
Béné a écrit:
Hypatia, pq tu as demandé une prépa privée ? (simple curiosité hein ^^)

=> Coup de Coeur ! je suis allée aux portes ouvertes et j'ai été émerveillée par l'ambiance, la dévotion et la gentillesse des profs et élèves ! et puis, je viens du privé alors bon... ^^  j'aime bien ce genre d'ambiance ! Mais j'ai été prise dans d'autre prépa, j'ai hésité en faite; j'ai été prise à La Bruyère avec internat alors que j'habite dans le 15 e O.O je m'y attendais trop pas ! à Malherbe à Caen, à Guist'hau à Nantes, Renan à Saint-Brieuc mais refusée à Molière... ( bizarre, bizarre => La bruyère) mais je suis super heureuse !! =D Je préfère être dans une prépa moins importante que HIV ou LLG et ne pas craquer, à Blanche, ça a l'air d'être des gentils ! ^^ je crois que je vais quand même prendre des actions chez cleenex, les premiers devoirs vont être douloureux...

Si tu habites dans le 15ème, pourquoi tu n'as pas demandé Blomet?..
En ce qui concerne Molière, les profs ont dit à notre conseil qu'ils avaient été trop laxistes sur nos admissions, qu'ils regrettaient parce qu'on était vraiment une classe de branleurs, et que du coup ils avaient mis la barre plus haut cette année.

J'ai un ami comme ça qui a été refusé à Molière, mais pris à Balzac...

edit : tu peux demander une hypo en procédure complémentaire, ça pose pas trop de soucis.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 17:37 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Je ne suis pas sûre que ce soit complètement impossible. Cela dépend du lycée. Il faut leur téléphoner directement et leur expliquer la situation.

hypatia

Féminin
Classe: terminale Littéraire

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 18:12 (2010)    Sujet du message: change d'hypo. Répondre en citant

Merci à tous ! Je crois que je que je vais allé (re)voir la prépa dans laquelle je suis prise, ils m'ont proposés de passer pour tout me présenter... peut être que je pourrais avoir un aperçu de l'ambiance. Mais mon probléme principal c'est pas la prépa, c'est chez moi. Ca faisait trois ans que j'étais en internat, et le retour est trés, trés difficile. On est une famille nombreuse = dur, dur de travailler avec des gosses qui hurlent partout ! et je me dis que si je suis incapable de le faire pendant une semaine de révision, ca sera quoi l'année prochaine ??
Et trouver un apart ou une chambre à Le chesnay pour moins de 300 euros semble être impossible ! Si je ne trouve pas de solution, je crois que je vais appeller Malherbe ( à Caen) et me battre pour qu'ils me reprennent ( au moins, ou saura si on peut être repêché ou pas ^^' )
En attendant, faut que je respire, n est tous plus ou moins dans le même cas... allons-nous survivre ??

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 14:08 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Appelle la Bruyère, l'internat a l'air vraiment bien, et tu seras pas loin de chez toi.
Btw, c'est juste un détail (tu en parlais plus haut), mais ce n'est pas à LLG ou à H4 que les élèves tiennent le moins/dépriment. J'ai une amie en prépa à Toulouse (pas Fermat), ils ne prennent que 15 élèves par classe pr la khâgne (sur 35, et ils étaient 53 au début de l'année), et une bonne partie des meilleurs part à la fac car trop de pression.... A titre de comparaison, ds ma classe une seule personne a abandonné en cours d'année, et pareil, un seul n'est pas admis en khâgne (et encore, il peut demander une autre khâgne, il est juste refusé à H4; en outre ds les deux cas c'est pr des questions de comportement et pas de niveau)

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 18:45 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Nouvelle pas du tout officielle et ne prenant pas effet avant un moment, mais j'ai cru comprendre qu'H4 envisageait de reconvertir l'internat en le rendant mixte !
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 18:51 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

aaaaah !

Pom

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 19:12 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Ils auraient pu le faire avant =p

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 19:28 (2010)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011 Répondre en citant

Oui, enfin l'internat des garçons est déjà vétuste, alors...(sans oublier le facteur "connards de partiarcaux", si ça se trouve)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2016)    Sujet du message: Affectation des hypokhagneux 2010-2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation