Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HK au Parc et options

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gurg

Masculin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 19:01 (2010)    Sujet du message: HK au Parc et options Répondre en citant

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, suite aux résultats tombés sur APB, je reviens vous voir pour éclaircir quelques points. J'ai appris que j'étais admis au lycée du Parc ( ) et je dois envoyer dans les huit jours qui suivent mon dossier d'inscription. Je ne l'ai malheureusement toujours pas reçu, mais je me doute d'une chose : il va m'être nécessaire de renseigner les options que j'envisage. 
J'avais déjà posté ici pour savoir quelles étaient les plus judicieuses en vue d'une khâgne lettres modernes, et l'on m'avait répondu latin renforcé ... Cependant, je suis vraiment très mauvais en latin. De fait, je me demande s'il est possible, bien qu'ayant suivi l'option dans le secondaire, de passer dans le groupe des débutants. Les professeurs cherchent-ils à estimer notre niveau en début d'année pour voir où nous en sommes ? 
De plus, je suis assez intéressé par l'histoire de l'art, option disponible au lycée du Parc. Toutefois, je me demandais si opter pour un tel enseignement ne serait pas pénalisant pour la suite. Risquerai-je de me fermer des portes pour une khâgne lettres modernes ? Et surtout, serais-je obligé de demander des équivalences en fac d'histoire de l'art à l'issue de la prépa ?
Enfin, je me permet une petite digression : qu'en est-il des professeurs au lycée du Parc  Razz  ? Pour tous ceux qui y sont déjà passés, comment avez vous vécu votre prépa ?

Merci d'avance pour votre aide !
Gurg, un futur hypokhâgneux heureux mais déjà plein de questions.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 19:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 19:46 (2010)    Sujet du message: HK au Parc et options Répondre en citant

T'as cb de moyenne cette année en latin ? Si elle est haute, mais que tu penses qu'objectivement, tu es mauvais en latin=> va en continuant. Tout le monde aura le même niveau que toi. Si même cette année elle est basse (moins de 14-15 quoi), va en grand débutant. On ne contrôlera pas ton niveau (mais tu px aussi aller en continuant, quitte à changer après qq cours en septembre).
Prendre histoire de l'art ne pénalise pas du tout pr aller en khâgne LM. Et tu n'es absolument obligé de demander une équivalence en histoire de l'art.

gurg

Masculin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 20:23 (2010)    Sujet du message: HK au Parc et options Répondre en citant

Merci pour ta réponse . J'ai eu entre 17 et 18 de moyenne à l'année, mais la classe devait être à 16. En fait, le professeur que j'ai eu n'osait pas nous mettre de mauvaises notes, de crainte que nous critiquions sa matière ... qui ne remporte déjà pas un franc succès ! A vrai dire, s'il m'est proposé de reprendre en débutant, j'accepterais sans hésitation. J'en suis à un point où je me demande si je n'avais pas un meilleur niveau au collège (je ne connais pas mes conjugaisons, par exemple).

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 21:44 (2010)    Sujet du message: HK au Parc et options Répondre en citant

Pfffff gurg (charmant prénom ^^) arrête de stresser. Tout le monde est nul (à part 2 ou 3 élèves déjà au lycée à H4 ) en arrivant. Donc tu vas en continuant, un point c'est tout (j'aime abuser de mon autorité ^^)

Nan mais essaie un mois (pas juste une semaine, certains bluffent sur leur niveau, les impressions de la première semaine sont trompeuses), et tu aviseras.

Tu crois que je les connais, moi, mes conjugaisons grecques  ? Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2016)    Sujet du message: HK au Parc et options

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation