Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac 2010
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 13:16 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

Bon, on peut râler sur le bac ici ? Mr. Green

C'est dégueulasse, on a eu géo majeure, avec des sujets soit chiants (États-Unis) soit durs (enfin, tout est relatif, mais je connaissais mal mes cours de géo). Et bon, l'épreuve courte était longue, on nous demandait très clairement de ressortir notre cours, à quasiment toutes les questions. Tout ça alors que les L ont eu histoire majeure avec des sujets faciles (genre le Tiers-Monde, j'aurais aimééé le traiter, d'autant plus qu'on avait fait quasiment le même dans l'année, à un mot près). Pas content :p

Sinon, pour revenir au sujet du post, j'ai reçu le mail d'HIV et il y a pleeein de trucs à remplir. Dur.

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 13:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 13:31 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

Oh, il était plutôt sympa votre sujet d'histoire-Géo en S !

Sinon, je suis bien contente d'avoir passé le bac l'année dernière Mr. Green

Mr Blue Sky

Masculin
Classe: T°ES

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 13:45 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

Laurent a écrit:
Bon, on peut râler sur le bac ici ? Mr. Green
C'est dégueulasse, on a eu géo majeure, avec des sujets soit chiants (États-Unis) soit durs (enfin, tout est relatif, mais je connaissais mal mes cours de géo). Et bon, l'épreuve courte était longue, on nous demandait très clairement de ressortir notre cours, à quasiment toutes les questions. Tout ça alors que les L ont eu histoire majeure avec des sujets faciles (genre le Tiers-Monde, j'aurais aimééé le traiter, d'autant plus qu'on avait fait quasiment le même dans l'année, à un mot près). Pas content :p

Sinon, pour revenir au sujet du post, j'ai reçu le mail d'HIV et il y a pleeein de trucs à remplir. Dur.

Moi aussi je veux râler ! Mr. Green

Je l'ai passé en ES, et même si l'histoire majeur était bien sympa (Le Tiers Monde, ou le sujet parfait ), la mineur géo était comment dire... original ? xD L'Europe Rhénane et la Russie, deux cartes avec des noms improbables, et pas facile du tout (par défaut j'ai pris l'Europe, on verra ce que ça vaut)... Moi je l'aimais bien le sujet de S ! Mais après, on est jamais content de ce qu'on à hein ! ^^"

Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 13:51 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

Je suis en L (mêmes sujets que les ES)... Et l'épreuve était facile, c'est assez incroyable de voir ça. Bilan et mémoires de la GM2 en France depuis 45, c'était limite enfantin (je toruve ça suspect). Bref, pas vraiment possible de se démarquer j'imagine. Quant à la mineure, je reste ébahi devant les formulés. En consultant rapidement les cartes d'un manuel (ce que j'ai fait hier soir), on pouvait largement s'en sortir. J'ai donc pris la Russie, et j'ai bêtement recraché ce que je pouvais  Rolling Eyes ...

Pas stimulant tout ça.

M'enfin, on est là pour prendre des points, donc ça marche...

Dernière édition par Sullyvan le Ven 18 Juin - 13:55 (2010); édité 1 fois
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 13:55 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

En S, on était plutôt là pour en perdre Mr. Green

D'ailleurs, les gens sont partis très rapidement, sur une cinquantaine on devait moins de 10 la dernière heure (même moins qu'en philo !). Un moyen de se démarquer, certes, mais comme on ne se démarque pas en faisant une composition approximative...:p

Sullyvan

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 14:01 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

Ah. Désolé  Confused !
Je vais voir les sujets - mais bon... pas touché aux cours de géo.

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 14:20 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

Ils ont encore mis la Russie  Shocked

Il y avait pas déjà eu un sujet sur la Russie y'a 2 ans ?

Saelina

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 14:23 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

Personnellement j'ai complètement raté l'histoire-géo, pas de dates pour l'histoire (j'ai pris l'ensemble documentaire), noms de villes placés au hasard sur la carte (et faux).. Bref j'aurai entre 8 et 12  Sad

Sullyvan

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 15:49 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

Si, la Russie était bel et bien présente il y a deux ans. C'est vrai que pour les noms des villes (ma préférée étant Vladivostok Cool ), il faut les connaître... Mais bon... Je reste étonné pour l'ensemble documentaire : rien ne t'est venu ? Je ferais peut-être bien de mé méfier finalement  Embarassed !

En tout cas, vivement la fin ...

Saelina

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 16:28 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

Je voyais pas quelles dates donner ! (Non mais je suis une glandeuse en histoire  Rolling Eyes )
Donc j'ai juste dit "les années 60" ou "sous le président Mitterrand" MAIS j'ai cité le Chagrin et la Pitié (bon j'me rappelais plus du réalisateur) et j'en suis trop fière Cool ... Sinon, j'suis contente, y'a un rapport entre mon épreuve de philo et d'histoire : le devoir de mémoire. Du coup j'ai trouvé ça assez cool !

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 10:15 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

J'ai trouvé les sujets de L très simples (à condition de connaître le cours...)
Pour ma part, Sullyvan, je trouve que Novossibirsk et Irkoutsk sont plus sympas que Vladivostok (peut-être parce que moins connus !)
Les sujets de S (en tous cas les deux compos) ne cassaient pas quatre pattes à un canard non plus ! Enfin, il ne me semblent pas plus durs que ceux de L-ES, loin de là. C'est surtout qu'ils étaient plus courts. (Enfin, moi, en histoire, j'ai pris la décolo, j'ai écrit 12 pages... Et mon auriculaire droit apprécie peu les crampes Sad ) Mais majeure géo, c'est toujours plus chiant...

Et puis, les sujets de maths des S sont un peu plus difficiles que ceux des L !!! (Je fais quoi moi le mercredi 23 ?  Ah ! oui ! C'est les vacances depuis la veille au soir... Moi, je dis ça, je ne veux pas faire de jaloux, hein !)

Dernière édition par chaant59 le Dim 20 Juin - 10:27 (2010); édité 1 fois
MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 15:55 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

Saelina a écrit:
j'ai cité le Chagrin et la Pitié (bon j'me rappelais plus du réalisateur)

Marcel Ophüls, il me semble.

Visiter le site web du posteur
chaant59

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 20:46 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

Oui oui !

MSN
Sullyvan

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 00:06 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

On pouvait aussi évoquer Nuit et Brouillard (A. Resnais), Shoah (C. Lanzmann), ou encore Si c'est un homme (P. Levi), et l'Ecriture ou la vie (J. Semprun). J'espère que mon correcteur affectionne la pluridisciplinarité - et mes pattes de mouche Rolling Eyes !

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 10:21 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 Répondre en citant

Idem pour les pattes de mouches... Lisibles au début... Pour la fin, j'espère aussi qu'il affectionne les hiéroglyphes (et qu'il ne va pas essayer de lire de droite à gauche)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2016)    Sujet du message: Bac 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation