Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac 2010 !
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 14:45 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

C'est vrai que 15,5, c'est peu. Je comprends même pas comment tu peux daigner rester en L .

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 14:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 14:49 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Toi tu cherches la fight  Mr. Green   Wink  Je n'ai aucune idée à combien ils prennent les élèves en AL à LLG ou H4, c'est pour ça.

Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 14:53 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Quelle est ta position au sein de ta classe ??

Setback

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 15:00 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Je suis 2e ou 3e, mais on est tellement peu que c'est pas représentatif et encore la différence se joue sur la moyenne de sport (pour l'anecdote)  Mr. Green

Sullyvan

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 15:01 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Ben... Pour l'instant (il reste quand même le plus dur à faire), tu as toutes tes chances !!

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 02:56 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Bah non la terminale est pas plus dure, et il suffit de bosser deux trimestres. Si tu demandes ces lycées, et que tu ne t'effondres pas l'année prochaine (pas de raison en même temps), tu les auras :p

Bravo en tout cas, j'aurais bien aimé avoir un double 20 aussi Mr. Green

Maax

Masculin
Classe: Hypokhâgneux :D

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 06:57 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

J'ai eu la mention Assez bien  Wink
Mh non je n'ai pas honte de ça, je sais ce que je vaux, je sais ce que je peux fournir si je bosse, je sais qu'en aucun cas une note ou une mention me reflète.
Autant dire que j'avais rien révisé, je me suis contenté de suivre les cours de l'année et de venir aux bac blancs (toujours sans réviser), les jours avant le bac je me suis contenté de sortir, me détendre, être serein pour le bac me suffisait
Ma théorie ? Être capable de restituer les connaissances par mémoire de cours (Oui oui je crois en ça), des contrôles et non pas par révisions acharnées, me semble plutôt honorable.
Bon ok, c'est un discours que je tiens souvent pour flatter ma flemmardise fortement grave Twisted Evil
Mention assez bien, j'ai majoré dans ma classe, 2e place en L dans mon lycée (comprenez le niveau ? Le lycée de la ville voisine présente juste un 100% de réussite. Et puis, une amie à moi qui est dans mon futur lycée a eu 19.32, c'est sur que là, j'me suis senti faible quand même.)
Je me fiche un peu de ce que pourra penser ma future prépa de ma mention ou de mes notes, je serais là pour bosser et uniquement pour ça (J'espère qu'au moins cette année me donnera envie de bosser et de m'acharner car je me lasse des cours ennuyants et sans intérêts.), alors leur avis...

(Petit HS : J'étais accepté à Jules Ferry, Paul Valéry et Hélène Boucher mais j'ai choisi d'entrer dans la prépa à côté de chez moi, à savoir Albert Schweitzer au Raincy, pour le gain pratique de temps. Je met 15 minutes pour y aller, et puis dans le lycée il y a un lac avec un parc, moi j'aime bien Razz C'est un assez gros lycée avec un gros pôle prépa en tout genre, côté Hk parait que l'ambiance est bonne, une seule classe, de bons profs, un cadre sympa ect donc tout me plait. Je me suis fait incendier par mon ancien prof de lettres, le petit fils de George Pompidou et qui est ancien H4 et Ens Saint-Clou, pour ne pas avoir accepté une prépa parisienne, j'ai cru que j'allais ne pas en ressortir vivant.)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 08:40 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Je connais un élève du Raincy qui a khûbé à LLG et intégré cette année. Sache que c'est possible si tu survoles ta classe. Ce serait dommage de perdre ton temps (ça a l'air d'être sympa comme petite prépa, mais ils préparent pas vraiment au concours)  Wink

MSN
Sullyvan

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 12:01 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Non, c'est pas ce que je voulais dire ! Les deux trimestres de terminale sont plus importants que ceux de première dans les délibérations pour l'entrée en prépa. Mais bien sûr que non, la terminale n'a rien de plus difficile ! Je me suis mal exprimé Laughing ...

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 22:14 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Scusez moi, je retarde, mais je voulais dire que dans ma classe (pas celle de Béné) à H4 , on a quand même une majorité écrasante de bons profs, dont :
- 2 dieux (philo, qui vient d'arriver mais qui déchire tout et est vraiment quelqu'un de bien en prime, et français, alias the meilleur prof de lettres du bahut)
- pleins de très bons (anglais, latin commun, grec, allemand parait-il etc)
- quelques corrects, pas transcendants, parfois relous, mais on fait pire
 Je pense pas qu'on ait eu de réelle catastrophe (mais je suis dans un jour d'indulgence), après ça dépend aussi des gens (ah tiens, non, j'oubliais une matière, arrêtée tôt pour moi, où c'était vraiment une horreur).

Sinon Setback, quasi personne, même à H4, n'est rentré avec un double 20, et je pense que les EAF comptent pas mal. Après, jedevais avoir pareil que toi en termes de moyenne générale (effectivement surtout à cause du sport et compagnie), autour de 16 dans les matières littéraires, voire 17. Je pense que tu as toutes tes chances, mais essaie quand même d'être 1ère en Term (au moins sur certaines matières), ça aide beaucoup.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Setback

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 09:12 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Hipcherry : Je suis première en Français -je crois- , Histoire  et LV3 (Que je passerai en LV2 en prépa très certainement), pas loin en LV1 .. Il y a qu'en Espagnol où je suis pas vraiment dans la tête de classe mais enfin.  Mr. Green
On verra bien en terminale comment ça se passera  Wink

Nanama

Féminin
Classe: future hypokhâgneuse

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 20:56 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Wah Setback, deux 20 en français! Félicitations =)!
Quant à moi, 17 pour l'écrit de français, 20 pour l'oral, 18 en maths, 14 en enseignement scientifiques et 18 en TPE =). Je suis contente étant donné que je pensais avoir raté mon écrit !

Pakea

Féminin
Classe: future HK

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 22:16 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Félicitations à tous et à toutes, pour votre bac et vos épreuves anticipées 

Pour ma part, j'ai eu mon bac S (erreur de parcours  Rolling Eyes ), mention bien avec une relative bonne note en maths, à laquelle je ne m'attendais pas du tout (peut-être un dernier hommage à cette matière qui m'aura bien pris la tête pendant deux ans !) 

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 03:03 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Setback a écrit:
Ah, je sais pas, je tourne à 15.5 de moyenne générale (avec le Français et l'Histoire en matières fortes) même si les notes d'EAF sont valorisantes, je sais pas s'ils voudraient de mon dossier. Enfin c'est à voir et à réfléchir...
Tente toujours Tu n'auras pas de regrets plus tard en te disant " rah j'aurais du mettre tel lycée.."

Setback

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 09:27 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Nanama a écrit:
Wah Setback, deux 20 en français! Félicitations =)!
Quant à moi, 17 pour l'écrit de français, 20 pour l'oral, 18 en maths, 14 en enseignement scientifiques et 18 en TPE =). Je suis contente étant donné que je pensais avoir raté mon écrit !

A ce que je vois les notes d'écrit cette année sont bonnes! J'avais été étonnée moi aussi, je pensais avoir réussi mais avec ma prof ça m'aurait valu un 15 (comme sur l'année) mais un 20 c'est juste énorme. Félicitations à toi ! 
Matthieu > Je tenterai. Sans grande conviction parce que les deux lycées parisiens me tentent pas outre-mesure, quoique l'Hypochartes d'H4.. je dis pas non  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2016)    Sujet du message: Bac 2010 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation