Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac 2010 !
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saelina

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 17:55 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Quand je vois les notes que j'ai eu au bac, en pensant avoir fait ce que j'ai fait à peu près toute l'année, je me dis que ça change vachement selon les correcteurs... J'ai eu 17 en littérature alors que j'ai eu des 10 toute l'année, par contre j'ai eu que 11 en anglais spé et 12 à l'écrit alors que j'ai eu 17 à tous mes DS type bac ! Après j'ai peut-être raté je sais pas.. Seulement 13 en allemand aussi, dégoutée Sad Triste aussi le 14 en philo alors que j'avais plus 15-17 à l'année...

Et puis ma sœur, niveau relativement correct, n'a pas eu son bac alors que des gros glandeurs sans cervelle l'ont eu. Je rage. Laughing

Bon je suis quand même contente de mon 15, 40 de moyenne au bac mais j'ai presque l'impression qu'il est aléatoire Neutral

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 17:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 10:13 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Je te comprends ! J'ai été déçue dans certaines matières que je réussis plutôt bien d'habitude (anglais) et très très surprise pour d'autres (allemand, éco).

Myocarde

Féminin
Classe: HK A/L à Janson

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 19:17 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

un peu pareil ! surprise en histoire, section euro déçue en lv1 lv2 .. D'ailleurs j'aurais pas ma mention section euro, avec 17 en section euro, rageant :/ la mention tb me console de ça, c'est sur, et je suis bien contente que ce soit fini, je pense plutôt à l'hypo maintenant 

MSN
chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 23:59 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Houlà, Setback, mais tu seras jamais acceptée ! Ca va pas !!
Moi, j'ai été pris à H4, mais avec un 20 en maths aux épreuves anticipées de première... Et Premier de classe dans toutes les disciplines. Evidemment un double 20, comme tout un chacun... Et puis, surtout, faire du latin, du grec, une LV3, de la musique, du théâtre et, si ton lycée le permet, de l'histoire des arts.

Le must, c'est quand même si tu as 22 de moyenne (sans les options facultatives, bien entendu).
Sinon, tu te dis que les crétins qui ont été acceptés dans mon genre sont des personnes normales qui ont passé, pour un certain nombre, un sacré paquet de temps à faire des manifs (donc accessoirement à sécher les cours)...

Pour ma part, je n'ai eu "que" 17 et 17 aux EAF... Mais ça n'a pas empêché qu'ils me prennent. D'aucuns diraient : en 2009, le sujet de l'écrit était plus dur. Ou : d'un correcteur à l'autre, ça change. Sans doute vrai. Mais bon, un 20, c'est un 20...

Et puis, zut, viens à H4, on t'accueillera ! Il y a un bel internat y compris pour filles ! On sera là (enfin, pour ma part, si je ne dég*ge pas au bout de 3 semaines, ce que j'espère du fond du coeur) !

MSN
Mr Blue Sky

Masculin
Classe: T°ES

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 00:18 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Setback a écrit:
Je suis 2e ou 3e, mais on est tellement peu que c'est pas représentatif et encore la différence se joue sur la moyenne de sport (pour l'anecdote)  Mr. Green

T'as absolument aucun soucis à te faire pour rentrer dans des grandes prépa ! Personnellement, j'ai été accepté à LLG, alors que mon dossier est normal quoi, pas mauvais, mais pas excellent non plus !
Déjà, il faut savoir qu'entre  la première et la terminal, je me suis réorienté de S à ES, parce que la S... m'avait légèrement saoulé je dois dire ^^ Ce qui pour moi, après c'est qu'un avis, représente quelque chose d'handicapant au niveau des admissions. Ensuite, j'avais 14.20 en gros de moyenne sur l'année en Première, puis 14.98 en terminal sur les trois trimestres, mais "que" 14.68 sur les deux premiers. Bien, mais pas extraordinaire comparées à certains quoi ^^ Aux EAF j'ai eu 14 et 16 en français, puis 18 en TPE. Et j'étais dans les 4 premiers au général durant ces deux ans au moins, mais 9e puis 16e en philo en terminale, ce qui m'a semblé un peu light quoi ^^. Bon pour rattraper un peu je dois dire que j'avais d'excellent commentaire de mes profs, ce qui à dû aider un peu je pense
Et pourtant, LLG à voulu de moi ! Razz Donc fait ta terminale comme ta première, et tu seras accepté sans soucis, crois moi ! Et félicitation pour tes EAF, c'est... parfait quoi ! =D

Bravo aussi à tout les bacheliers ! ;D De mon côté ça a donné mention Très Bien section européenne, avec 18.00 (tout pile ^^) de moyenne ! J'en suis toujours pas revenu ^^
J'ai été agréablement surpris partout, surtout en éco, espagnol, euro, ou j'aurais jamais pensé avoir ces notes là au début de l'année, et légèrement déçu en anglais, mais ça c'est général j'ai l'impression ! M'enfin maintenant que c'est passé, concentrons nous sur l'hypo seulement

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 00:38 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Vous inquiétez pas, j'avais eu 12 à l'écrit de français, et j'avais 13 de moyenne en philo; donc Setback, t'as de la marge..

MSN
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 06:55 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Et une fille que je connais est rentrée cette année à HIV avec 6 à l'écrit quand même. (et 17 à l'oral, mais bon)

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 14:26 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Ca,  ça s'appelle un accident de parcours. Mais c'est quand même du "big incident", à ce niveau là... Enfin, 11 points d'écart, ça fait quand même beaucoup...

MSN
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 12:55 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Ça s'appelle un HS total quoi. Mais voilà, par rapport à un 20/20 c'est...moins bien, et ça suffit quand même pour rentrer à HIV. Le dossier étant solide à côté, bien sûr.

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 15:07 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

ouais... (sinon, Laurent, 6 moins bien que 20, tu viens de S, pour dire ça, non ? Mr. Green ) Comme quoi, finalement, le dossier...

>> Soyez sage à l'école les enfants !

MSN
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 16:06 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Oui je viens de S, et comparer deux nombres à deux chiffres est à peu près la seule chose que je sache faire en maths. ET ALORS ? Mr. Green

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 00:26 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

On te pardonne ton erreur ! :p

MSN
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 11:14 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Quelle erreur ? Mr. Green

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 11:35 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

venir de S, pardi !
Nan, mais j'ai (presque) rien contre les S, hein...

MSN
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 11:41 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Mais non, je suis un S en puissance, voyons. D'ailleurs des fois je me demande si je vais pas regretter la bio, ou (parfois) la physique, mais bon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2016)    Sujet du message: Bac 2010 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation