Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac 2010 !
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 12:35 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Comment peux-tu penser un instant que la physique va te manquer??? La physique c'est l'HORREUR!! Je préférais encore les maths! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 12:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 12:46 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Bah j'étais en S surtout pour la bio, mais aussi pour la physique oui. Je trouve ça intéressant oui, mais par physique j'entendais plus largement physique/chimie. Le programme de P/C en terminale est long (et lourd parfois) mais on voit des choses intéressantes. J'aimais bien la radioactivité, les études sur les satellites, la chimie orga (même si c'est là que j'ai perdu tous mes points au bac ahah)...

Enfin, ce que j'aimais bien, c'est le fait de garder le plus longtemps possible une diversité dans les matières enseignées. Bon, après, 5h de maths, 5h30 de physique, 6h de bio par semaine, ça parait souvent lourd, certes, mais c'était quand même sympa.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 13:20 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

J'aimerais beaucoup refaire des maths, personnellement (le programme des L au bac de maths m'a un peu laissée sur ma faim..) et un peu de physique. C'est pour la diversité oui, et aussi parce qu'il y a des choses qui font partie de la culture...

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 13:49 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Je suis aussi allée en S pour la bio...Et je n'ai été intéressée presque que par la bio!
Pour moi ça a été une libération d'aller en littéraire pour les études supérieures!

Myocarde

Féminin
Classe: HK A/L à Janson

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 13:59 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

J'ai failli aller en S pour la bio et la physique, mais je n'aimais pas du tout les maths de secondes, c'est ce qui m'a influencée. Plus de philo, de lettres et de langues, ça m'a aussi beaucoup influencée  Embarassed

MSN
chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 14:19 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Morgane a écrit:
J'aimerais beaucoup refaire des maths, personnellement (le programme des L au bac de maths m'a un peu laissée sur ma faim..) et un peu de physique. C'est pour la diversité oui, et aussi parce qu'il y a des choses qui font partie de la culture...

Absolument d'accord. En fait, je n'aimais ni chimie ni SVT à cause des travaux pratiques, et plus particulièrement des comptes-rendus... (Une des dernières phrases que mon prof de SVT de 2nde et 1ère m'a adressé : "Mais, *******, t'as quand même un sérieux problème avec les TP"). En revanche, physique et maths, j'aimais beaucoup (mais moins que le français, l'histoire, le latin, etc.)

MSN
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 22:10 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Ah ben personnellement j'adore les TP, et tout autant les comptes-rendus Mr. Green (j'aimais surtout ça en seconde, en fait).

Bref, même si on m'a demandé tous les jours pourquoi j'étais en S, et je ne regrette pas du tout ce choix.

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 23:17 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Argh les TPs!! Horreur, enfer et damnation pour moi! Wink

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 21:53 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Je hais les TPs. Je ne sais rien faire des doigts à part tenir un stylo, c'est vraiment la loose.

MSN
Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 21:55 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Tu n'es peut-être pas doué avec tes doigts mais au moins avec un stylo tu as réussi à faire quelque chose et tu as eu ce que peu de personnes ont pu obtenir.

(le début de ma phrase pourrait avoir un double sens, mais pas du tout, je précise!...)

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 22:37 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Moi je suis très doué de mes doigts Mr. Green

Non, mais j'aime bien les TPs de chimie, surtout, et surtout ceux de chimie organique. Enfin, je faisais la partie manipulatoire et mon pote vrai S faisait les calculs, qui m'attiraient nettement moins...

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 00:24 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Bon, arrêtez d'humilier les actuels L ! SVP... Crying or Very sad

Quant à ces détails grivois... Moi qui pensais qu'un tel forum en était exempt... Quelle honte ! Ah, les jeunes de nos jours, ça n'a plus aucune valeur !

MSN
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 00:26 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Hum, on va interdire ce topic aux moins de 18, sans blague.
Oui oui, je sors.
N'empêche que les TPs c'est trop pourri, d'ailleurs je ne les faisais jamais, je me planquais et je laissais ma brave camarade se dépatouiller toute seule. Je sais, c'est honteux, mais la physique-chimie et moi on a un vieux contentieux à régler. Enfin, grâce à elle et aux maths, j'ai connu les affres de la cancritude pendant un an. J'reviens d'loin, eh ouais Cool J'suis pas tout à fait revenue d'ailleurs. Laughing

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 00:48 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Ca me va, je suis majeure  Cool

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 00:49 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Pas moi... Crying or Very sad

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2016)    Sujet du message: Bac 2010 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation