Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac 2010 !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 17:24 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Je suis en vacances, et non je pars en vacances. Je ne suis pas allé au lycée parce que je n'avais aucun moyen de m'y rendre.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 17:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 17:31 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Ouais enfin c'est le bac, tu ne connais vraiment personne qui soit assez gentil pour te dépanner ?

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 17:35 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Et alors tu l''as ton bac Sullyvan? 

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 18:28 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Bon, personne ne se décide alors je me lance même si c'est un peu dur de le faire ici parce qu'apparemment ne pas avoir la mention très bien fait honte...
J'ai eu le bac avec la mention bien ! Je suis vraiment très contente - je m'y attendais vraiment pas, je suis sortie de la salle à la moitié des épreuves, j'ai rien révisé... bref c'était un peu le parcours du combattant xD
Bonne chance à tous ! Et arrêtez de stresser pour une mention, vous allez en prépa, il y a peu de chances que vous n'ayiez pas le bac et la mention n'est qu'une "cerise sur le gâteau"... Enfin j'sais pas, vous me mettez mal à l'aise avec votre obsession pour la mention TB, vraiment, ce matin encore j'avais une boule au ventre parce que j'avais peur de n'avoir aucune mention et qu'à cause de ça ma classe pense que je n'avais rien à foutre là :/

Dernière édition par Celunas le Mar 6 Juil - 21:31 (2010); édité 1 fois
Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 18:45 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Félicitations Celunas . Et merci pour cette petite mise au point .
Bon, j'ai eu mon bac, avec mention TB, et je ne m'y attendais vraiment mais vraiment pas. Donc voilà, une bonne nouvelle !

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 18:57 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Celunas a écrit:
Bon, personne ne se décide alors je me lance même si c'est un peu dur de le faire ici parce qu'apparemment ne pas avoir la mention très bien fait honte... J'ai eu le bac avec la mention bien ! Je suis vraiment très contente - je m'y attendais vraiment pas, je suis sortie de la salle à la moitié des épreuves, j'ai rien révisé... bref c'était un peu le parcours du combattant xD
Bonne chance à tous ! Et arrêtez de stresser pour une mention, vous allez en prépa, il y a peu de chances que vous n'ayez pas le bac et la mention n'est qu'une "cerise sur le gâteau"... Enfin j'sais pas, vous me mettez mal à l'aise avec votre obsession pour la mention TB, vraiment, ce matin encore j'avais une boule au ventre parce que j'avais peur de n'avoir aucune mention et qu'à cause de ça ma classe pense que je n'avais rien à foutre là :/

Ne t'inquiètes pas Celunas, j'ai eu "seulement" la mention B aussi, et j'ai survécu Mr. Green

Plus sérieusement, je m'en sors maintenant mieux que certaines personnes qui ont eu la mention TB donc ça ne veut pas dire grand chose finalement...

Pom

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 19:47 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Le seul avantage pour moi d'avoir eu TB (merci la philo), c'est l'aide au mérite, le reste ne veut effectivement rien dire (j'ai vu de très bons élèves durant l'année avoir assez bien ou rien du tout, et d'excellentes surprises pour des élèves qui avaient des difficultés et qui sont sortis avec un bien).

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 21:33 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Félicitations à tous ! 

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 22:14 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Morgane a écrit:
Tiens d'ailleurs cock, j'ai pas trop suivi le forum ces derniers temps, tu fais quoi à la rentrée ?

Je continue en khâgne à LLG, option philosophie si les vacances ou le programme ne me font pas changer d'avis ^^^. Et je me met au théâtre en même temps, histoire de remplir un peu mon emploi du temps (vois-tu, j'ai peur de m'ennuyer Mr. Green )

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 22:39 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

J'ai dit que j'aurais eu honte de pas avoir la mention TB, sentiment purement personnel parce que je vais a HIV...Arretez un peu vos interpretations vaseuses. Je ne juge en aucun cas les gens a leur mention.

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 23:46 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Euh... j'ai eu la TB (mais je l'ai dit sur un autre topic, en fait...)
J'ai des amis très bien qui ont eu la AB et des gens moyennement bien qui ont eu la TB (???)
Ma prof de litté m'a fait un topo du genre : c'est bien, tu as ta mention TB, tu vas à H4, tu vas écouter plein de gens intelligents qui savent plein de trucs intelligents te raconter des choses intelligentes. Tu vas acquérir des qualités intellectuelles, c'est bien. Mais il y a aussi les qualités humaines...
Eh ben, venant d'une agrégée de lettres aussi humaine qu'elle, je dis :

Je l'ai déjà dit aussi, ma déception, c'est la philo, et ce 11 qui me pose question : c'est presque 7 points de moins que ma moyenne à l'année... Et des gens qui ont 13-14 d'habitude ont eu 13-14... Moi pas tout comprire... Je demanderai ma copie, selon les conseils des profs, pour essayer de comprendre (grâce aux appréciations) le pourquoi du comment. Cette note ne me rassure pas trop, face aux monstres parisiens qui ont 19 en philo. (Ce qui peut susciter une question, au passage : la philo en prépa, c'est différent du lycée ? Mais finalement, cette question est très générale et se pose sans doute pour tout le monde).

Pour le reste, je suis très content de la mention. Et je rejoins Laurent quand il dit que c'est surtout rassurant. Après, un 15 ou un 16 ou un 18, c'est pas si différent, finalement. Le terme "honte" était peut-être un peu fort, mais je pense qu'on comprend ce que tu voulais dire.

Et, Pom : ouais, les sou-sous en plus, on ne va pas cracher dans la soupe, hein...

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 23:55 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Chaant, tu as l'air d'être une réplique de Lorant, c'est marrant  Laughing (d'ailleurs, il a eu 19 en philo mais chut)

"face aux monstres parisiens qui ont 19 en philo"

Pourquoi parisiens ? H4 et LLG (pour ne citer qu'eux) sont majoritairement peuplés de provinciaux plus ou moins excellents dans le secondaire ! Et puis ça arrive de mal comprendre un sujet, de ne pas voir toutes ses implications. C'est juste dommage que ce soit arrivé le jour du bac mais no stress Wink

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 23:59 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Je voulais juste la bourse au merite, perso, et j'avais un peu peur de pas l'avoir. Et je l'ai, donc je suis content.

Et bon allez : j'ai eu 18,73. Sans felicitations du jury, ils n'ont certainement pas aime le 13 en maths Mr. Green

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 00:09 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Non non c'est normal, ça existe plus (mais ils peuvent le emttre à la fin du dossier, à la main, pour se faire plaisir Mr. Green ). De toute façon, à H4 jai l'impression que tout le monde avait la même moyenne au bac (enfin non, les scientifiques avaient souvent 20 et des bananes Cool ), mais en littéraire j'entends, je crois que ça tourne autour de 18.

Au fait : bravooooooooooooooo (oui j'arrête de faire ma rabat oije), et je plussoie totalement l'idée des qualités humaines, ne soyez pas comme ces gros ***** de prépas qui friment sur le net.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Mr Blue Sky

Masculin
Classe: T°ES

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 00:46 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Félicitations à tout le monde pour votre bac, peut importe la mention, le plus important étant de l'avoir quoi ! =D
Je l'ai eu en ES avec TB mention euro, et 18.00 de moyenne. Mais faut préciser que j'avais genre des options à fort coeff qui m'ont fait gagné 36 points, plus les TPE 16 point... Donc au final, j'aurais du avoir quelque chose comme un peu plus d'1.5 point en moins sur la moyenne.
Perso, la mention c'est cool pour les bourse, les avantages pour ouvrir un compte (quand la banque est gentille, y'a des sous à la clé, ce qui peut être utile ), et voilà. Au bout d'une semaine, on sera tous dans la même galère, et les mentions nous empêcherons pas de ramer comme tout le monde, alors peace les gens, et profitez du fait que vous soyez vacances pour vous détendre avant la rentrée ! =D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2016)    Sujet du message: Bac 2010 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation