Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac 2010 !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 08:37 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Ah !!! Oui ! Moi aussi, j'ai oublié : j'ai eu la mention section européenne ! (avec un 15, en langue allemande... oui,oui, cette langue que j'abandonne l'année prochaine Mr. Green )

C'est gentil Polo ! T'inquiète pas, ça déçoit, mais je ne fais pas une dépression non plus... Fin voilà, je veux dire, 11, c'est une gamellounette (toute petite gamelle), mais c'est pas 2, quoi !

Et, Hip : promis, on va essayer de ne pas devenir comme Monsieur-dont-vous-parlez-tout-le-temps-qu'on-ne-connaît-pas (du moins pas moi qui ne vais guère sur etudes-litteraires, ou sur la partie site plutôt que sur le forum). Et puis, vous nous engueulerez, si on devient des gros vantards prétentieux et pédants et pleins de fatuité (j'aime bien le substantif ! Je ne le connaissais pas il y a 15 jours, mais Giono utilise des mots de ce genre, et d'autres encore plus compliqués que je n'ai pas retenus. Le verbe "issir", par exemple ?)

Laurent et moi, on a beaucoup de points communs, et notamment notre côté patriarcal de futurs ashquatriens où il n'y a pas d'internat de filles ! Une moyenne au bac à 0,05 points près (oui, c'est moi qui suis derrière...).
Mais on se retrouvera l'année prochaine dans notre internat masculin et peut-être que nous ferons réchauffer nos plats surgelés, le week-end, dans le même micro-ondes (vu que, si j'ai bien compris, il y en a deux pour tout l'internat...).

(Ah, et, Laurent, je t'avais écrit un zoli mp... Mais avec mes problèmes de connexion, j'ai oublié de l'enregistrer, et au moment de l'envoyer, il n'y avait plus de réseau. Donc il a disparu... Vive le Wi-Fi. Mais promis, je t'en enverrai un bientôt !)

Mr Blue Sky : on aurait tous dû avoir un point de moins sur la moyenne (enfin, sur ce forum, je pense)... J'ai à peu près la même chose que toi (38 points d'options + 18 points de TPE...)

Sinon, bravo à tout le monde !!!!!!!!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 08:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 08:50 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Bravo à tous pour vos mentions, et ne complexez pas, les notes du bac ne veulent parfois rien dire... J'ai eu 19 en philo, aussi, et pourtant, en prépa, qu'est ce que je me suis ramassé! Cette année, j'ai plafonné à 8 (et j'étais trèèès fier de moi) donc... Alors que j'ai eu 12 en français au bac, et j'ai eu les mêmes notes en prépa... Profitez de vos supers (ou pas) notes, ça fait du bien à l'ego, mais surtout ne complexez pas (et ne soyez pas trop sûrs de vous, mais bon, ça, normalement, les hypo savent faire, se sous-estimer).

MSN
chaant59

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 09:34 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Ca n'empêchera pas une admission à Ulm, Hugo ! Okay
Tu postes en TRES GROS vendredi, hein !

MSN
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 09:55 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Euh, si j'intègre, j'aurais d'autre chose à f**** que poster sur le forum, et si j'intègre pas, euh.. vous avez déjà vu un mort poster sur un forum? Quoi que, je suis Dieu en même temps.
Bah, vous avez qu'à guetter les résultats sur le site d'ulm (ça devrait y être vers 13h-13h30), je crois que je suis le seul Hugo admissible, et mon nom de famille commence par "B" Wink

MSN
chaant59

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 10:03 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Hugo a écrit:
Euh, si j'intègre, j'aurais d'autre chose à f****

Ah ouais ? Bon... on va finir par bouder, hein...
Mais on surveillera, tant pis.

MSN
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 11:10 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Ouaaais je plussoie tout ce que tu dis chant. On partage aussi un note moyenne a gros coeff (mon 13 en maths est coeff 7). Et j'ai aussi ma deception, un 15 en anglais auquel je ne m'attendais pas, puisque c'est la seule matiere ou j'esperais avoir plus de 18 en sortant de l'epreuve.

Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 11:42 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Félicitations à tous, pour le bac et la mention en prime  Okay !!

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 12:59 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Et toi, quels ont été tes résultats alors?

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 13:23 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

chaant59 a écrit:
Euh... j'ai eu la TB (mais je l'ai dit sur un autre topic, en fait...)
J'ai des amis très bien qui ont eu la AB et des gens moyennement bien qui ont eu la TB (???)
Ma prof de litté m'a fait un topo du genre : c'est bien, tu as ta mention TB, tu vas à H4, tu vas écouter plein de gens intelligents qui savent plein de trucs intelligents te raconter des choses intelligentes. Tu vas acquérir des qualités intellectuelles, c'est bien. Mais il y a aussi les qualités humaines...
Eh ben, venant d'une agrégée de lettres aussi humaine qu'elle, je dis : 

Je l'ai déjà dit aussi, ma déception, c'est la philo, et ce 11 qui me pose question : c'est presque 7 points de moins que ma moyenne à l'année... Et des gens qui ont 13-14 d'habitude ont eu 13-14... Moi pas tout comprire... Je demanderai ma copie, selon les conseils des profs, pour essayer de comprendre (grâce aux appréciations) le pourquoi du comment. Cette note ne me rassure pas trop, face aux monstres parisiens qui ont 19 en philo. (Ce qui peut susciter une question, au passage : la philo en prépa, c'est différent du lycée ? Mais finalement, cette question est très générale et se pose sans doute pour tout le monde).

Pour le reste, je suis très content de la mention. Et je rejoins Laurent quand il dit que c'est surtout rassurant. Après, un 15 ou un 16 ou un 18, c'est pas si différent, finalement. Le terme "honte" était peut-être un peu fort, mais je pense qu'on comprend ce que tu voulais dire.

Et, Pom : ouais, les sou-sous en plus, on ne va pas cracher dans la soupe, hein...

Je plussoie les autres, les parisiens sont loin d'avoir eu les meilleures notes au bac dans ma classe. Certains ont d'ailleurs raconté qu'ils ont été sous-notés justement parce qu'étant à H4 ou LLG (ce dont je doute, exception faite des langues anciennes, parce que ça aurait été confirmé dans l'année). Bref, félicitations à tous !

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 14:09 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Bravo à tous pour vos résultats. Cependant, je confirme ce cliché moultes fois rabâché : le bac ne veut rien, mais alors rien dire. En philo j'étais une ignare de première en arrivant en hypokhâgne, j'avais eu un petit 13 au bac, et c'est avec la prépa que ça a été la révélation et que j'ai fait de très rapides progrès. J'avais une camarade qui avait fait une excellente année de terminale en philo, et elle a moins progressé, sans doute parce qu'elle s'adonnait moins à la lecture des auteurs. Je pense sincèrement que prendre ses vacances au lycée n'est pas handicapant si on a de la curiosité et de l'intérêt pour ce qu'on fait en prépa. Et honnêtement, c'est difficile de ne pas s'intéresser à la philo en prépa, parce que c'est trop trop trop trop bien. Donc pour tous les médiocres qui n'ont que la mention bien ou que 11 en philo, relax  Laughing

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 15:37 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

La2 a écrit:
Bravo à tous pour vos résultats. Cependant, je confirme ce cliché moultes fois rabâché : le bac ne veut rien, mais alors rien dire. En philo j'étais une ignare de première en arrivant en hypokhâgne, j'avais eu un petit 13 au bac, et c'est avec la prépa que ça a été la révélation et que j'ai fait de très rapides progrès. J'avais une camarade qui avait fait une excellente année de terminale en philo, et elle a moins progressé, sans doute parce qu'elle s'adonnait moins à la lecture des auteurs. Je pense sincèrement que prendre ses vacances au lycée n'est pas handicapant si on a de la curiosité et de l'intérêt pour ce qu'on fait en prépa. Et honnêtement, c'est difficile de ne pas s'intéresser à la philo en prépa, parce que c'est trop trop trop trop bien. Donc pour tous les médiocres qui n'ont que la mention bien ou que 11 en philo, relax  Laughing

Lol pour l'avant-dernière phrase : on voit que tu n'as pas eu mon prof. 

La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 15:45 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Oh, c'est trop triste.
[ Mode pub on ] Faudrait conseiller à H4 d'embaucher le mien, parce que ma demi-prépa est sur le point de mourir (dix hypokhâgneux inscrits pour l'année prochaine, avec des dossiers limites), et mon prof est vraiment génial et il ferait des tonnes d'amoureux de la philo. Bref, la prochaine fois que tu croises le dirlo, tu pourrais lui en toucher un mot. Mr. Green [ Mode pub off ]

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 15:49 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

oui c'est triste. Trois mois sur Descartes, trois mois sur Heidegger, et du Hegel. Le tout incompréhensible. L'éclate totale :/

La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 16:03 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Incompréhensible pourquoi ?

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:13 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Bah il est verbeux, et son débit est super chiant pour prendre des notes (du genre à parler vite mais à faire des pauses de deux plombes en plein milieu d'une phrase, à un moment où la pause rompt le cours logique de la phrase). Super chiant tout court d'ailleurs. Je suis dans les premières en philo et pourtant, je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie (enfin m'ennuyais) et je ne comprenais pas la totalité de ce qu'il disait, loin de là. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: Bac 2010 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >
Page 5 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation