Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac 2010 !
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:25 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

CA, ça rassure, Béné ! Vraiment merci !

Sinon, pour les gens narquois qui parlent de médiocrité, eh bien, je vous zutte (du verbe zutter !) et puis voilà ! (Quelle force d'argumentation, quelle splendide éloquence, quelle rhétorique !)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:33 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Gné ? Tu parles de quoi, chaaaaant ?

Béné, tu avais quel prof ? (tu peux écrire les deux premières lettres de son nom)
Mon prof de philo en HK avait parfois l'air très peu motivé à l'idée de venir en cours, genre il s'amusait à souffler et à faire des blagues de mauvais goût (humour noir qui choquait les filles bien entendu oulala Mr. Green ). Mais il avait le mérite de faire découvrir la philo d'autres pays, d'autres continents, de sortir des anecdotes qui passionnaient tout le monde. Et puis quel puits de science en littérature, j'aurais beaucoup aimé qu'il fasse cours de lettres aussi haha. Bref, il sortait beaucoup de l'ordinaire et intriguait malgré sa nonchalance assumée. Et bref, je l'adorais, l'aimais, le vénérais. Laughing
Par contre, mon prof de philo d'H4 m'emmerdait trop...

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:36 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Parle à Hugo  Mr. Green  ses profs ont l'air pas mal non plus. Pour ma part deux profs avec lesquels j'avais du mal, français et philo (=je manque de m'endormir toutes les trente secondes, je fais plein de dessins et je communique avec l'extérieur), bon pour le français c'est pe moi (et j'ai des capacités de concentration très limitées), un trèèès ennuyeux mais adorable (géo), et quatre/cinq vraiment bien (anglais allemand grec histoire). Tout ça pour dire qu'il faut être enthousiaste sans se faire d'illusions : les profs chiants en prépa ça existe.
Je suis une sadique.

(j'ai eu Mi***, nom de céréale cultivée en afrique principalement et qui sert d'aliment aux oiseaux en cage)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:39 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

J'ai des profs, dans l'ensemble, relativement catastrophiques (pas tous, hein, mais une bonne moitié).
Je me suis jamais autant fait chier qu'en prépa.
Enjoy .

MSN
Hugo

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:41 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

PS: je veux pas vous déprimer, hein, la prépa, c'est intéressant en soi, par les les lectures que l'on fait, les gens qu'on rencontre. Mais les profs, c'est pas toujours ça (même si j'ai eu la meilleure prof de grec de la galaxie, je pense que vous voyez de qui je paaaarle).
Je me lâche juste parce que peut-être que dans 37h (à peu près), je ne serai plus khâgneux Mr. Green

MSN
chaant59

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:43 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Alors, je parlais :
Pour le côté peu rassurant, de certains profs de philo évoqués par Béné.
Pour la médiocrité, du message de La2 que je sens très... titilleuse (en fait, je croirais presque qu'elle se moque de nous par cette phrase : "Donc pour tous les médiocres qui n'ont que la mention bien ou que 11 en philo, relax") Bannir  (même pas vexé Mr. Green )

Hugo... ça, c'est le genre de choses qu'il FAUT dire aux portes ouvertes !!! (Je vais finir par regretter, moi...) Et on NE NARGUE PAS les gens parce qu'on a eu J..... B....... en grec Mort de Rire

MSN
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 00:25 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Béné : les verbeux ce sont les pires, clairement. Bon, autant je comprends qu'on puisse tomber dans ce vice quand on parle de Heidegger, autant être verbeux sur Descartes me semble relever de l'exploit  Mr. Green
Chaant : j'apprécie que tu me soupçonnes de m'être adonnée à l'ironie, mais j'aurais mieux aimé encore que tu en sois convaincu. Non, sérieusement, faut laisser tomber la susceptibilité quand on rentre en prépa, c'est important. Wink
Sinon, c'est vrai qu'il ne faut pas tout attendre des profs, loin de là. En littérature mon prof était une telle catastrophe que je n'ai pu me reposer que sur mes fiches, étant donné que son cours n'était rien d'autre que du vide agrémenté de quelques judicieuses remarques sur l'injustice de notre monde cruel. Youhou. En plus je crois qu'il nous confondait avec une classe de sixième, parce qu'il se plaisait à nous demander si nous connaissions le sens de mots comme "arguer" ou ce genre de trucs. Bref, en plus on avait droit au quart d'heure Petit Robert, trop biaaan. Non non, je suis pas amère. Cool
En fait si, parce que j'ai eu droit qu'à des profs de litté pourris en prépa, et j'aurais vraiment adoré en croiser un passionné, passionnant, puits de science et tout le toutim.

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 00:32 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Pour la susceptibilité, ne t'en fais pas, je n'avais pas du tout pris la remarque pour argent comptant ! Au contraire, ça m'a fait sourire (car je me sais ridicolissimum de temps en temps) Mr. Green

Sinon, euh.. ben, pour les profs, oui, je croyais au rêve de la prépa remplie de profs passionnants car passionnés... Et j'y crois toujours, ce me semble... On verra. Gare aux désillusions.

MSN
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 00:46 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Bah ça existe évidemment, mais bon, j'ai l'impression qu'en fait, les grandes parisiennes ne sont pas du tout une garantie à ce niveau-là. Mon prof de philo m'avait même raconté que son année d'hypo à H4 avait été extrêmement décevante de ce point de vue, et qu'il s'était plus épanoui à Lakanal. Mais euh c'était il y a quinze ans  Mr. Green  

Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 09:34 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Je viens de lire les messages et ... C'est super encourageant  Mr. Green .
Y a plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur des profs extraordinairement extraordinaires.

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 10:19 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Tant que vos profs n'oublient pas qu'ils ont des cours à vous donner, tout va bien  Mr. Green

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 11:02 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Personnellement, j'ai trouvé tous mes profs passionnés et passionnants, à l'exception peut-être d'un d'entre eux...Mais peut-être que c'est moi qui n'ai pas assez de distance critique, je ne sais pas...

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 14:43 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Hugo, ne décourage pas nos éventuels futur magnoludoviciens :

en hk1 en tout cas, JB (grec) était merveilleuse, G*ls* (français) vaut le coup d'oeil, Bl*nc (latin) fait incontestablement progresser (et puis il faut avoir vu le monstre au moins une fois dans sa vie Mr. Green ), Sm*ts (géo) est certes chiante, mais ses cours sont très bien construits, R*zk (philosophie) est drôle et assez bon prof quoique ayant une tendance à l'obscurité, L*m*n*r (histoire) est aimé par certains (si si, au moins 3 ou 4 personnes ... enfin peut-être 2 plutôt Laughing ) ...

C'est vrai que la K2 n'a pas l'air d'être super mais la K1 semble plutôt cool. Et puis il faut avouer que le départ de JB est une véritable catastrophe( heureusement que cette sainte femme assure "l'université d'été" ).

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Hugo

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 16:50 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Oui, la HK1 ça a l'air d'être un peu mieux.. T'as oublié DLVLLEE en anglais!
Sinon, j'ai fini mes oraux, j'ai eu Lucrèce ce matin, un texte sur les chiens (no comment), et ça va, ça s'est bien passé.
Soulagé.

MSN
Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 16:57 (2010)    Sujet du message: Bac 2010 ! Répondre en citant

Tu connaitras les résultats demain ? À quelle heure ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: Bac 2010 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation