Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*Siffler en (prépa)rant...*
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
b.

Féminin
Classe: K LM Lyon

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 11:51 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

Bonjour à vous, nouveaux prépa, anciens, et encore actuels...!
Je viens de découvrir qu'il existait un forum pour les gens perdus dans le système préparationnaire... J'ai donc décidé d'y passer un peu de temps.

Voilà déjà un an que j'ai décroché mon bac S physique-chimie...
 Je m'appelle "b.", j'ai dix-huit ans, j'ai un appartement sur Dijon. Je viens d'achever une année d'Hypokhâgne a/l au lycée Carnot à Dijon. Pour mon plus grand (dé)plaisir, je passe en Khâgne-Lyon lettres modernes, et... je ne sais pas du tout quoi faire l'année qui suivra. J'ai dans l'idée de décrocher au minimum la Licence, puis de m'orienter tout à fait ailleurs... Probablement tenter des concours pour rentrer aux Beaux-arts ( ça me titille depuis ma primaire, ça).

Sinon, j'aime l'Art...- étonnant. J'aime énormément Dijon, c'est une ville que je vous conseille, et qui est très agréable à vivre, avec beaucoup d'avantages pour les étudiants, et qui change de la Haute-marne - mon coin natal. Je passe ma vie à lire, écrire, dessiner, faire de la photo, faire de la guitare, écouter de la musique, marcher dehors, rêvasser... et très peu dormir.

Allez, sur ce je me tais, et je vous souhaite à tous une bonne rentrée ( avec beaucoup d'avance, mais question prépa, il faut toujours essayer de prendre du recul face aux échéances... -_- ). Bon courage à tous, Bons cours, et bonne rage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 11:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 12:01 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

b.ienvenue !

(ça fait bizarre "système préparationnaire")

Tu n'aimes pas vraiment la prépa ?

Bérénice

Féminin
Classe: khagne ulm

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 12:03 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

Youpiiii j'ai enfin trouvé une Dijonnaise ! Moi même j'habite dans cette ville et suis à Carnot . Je rentre en Hypo AL l'an prochain, nous nous verrons surement ...  Laughing Et je vais pouvoir t' harceler de questions héhé  Mr. Green

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 12:06 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

Bienvenue :-)

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 12:15 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

Bienvenue ! (pour faire original)  Wink

Myocarde

Féminin
Classe: HK A/L à Janson

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 12:54 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

Salut; je te souhaite bonne chance en avance pour tes concours !

MSN
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 13:10 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

Bienvenue!
Tu verras que la khâgne lettres modernes c'est BIEN! Laughing

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 08:45 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 00:32 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

Bienvenue !

b.

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:35 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

Polo a écrit:

b.ienvenue !

(ça fait bizarre "système préparationnaire")

Tu n'aimes pas vraiment la prépa ?

Ben en fait, la prépa, j'ai du mal. Vraiment, héhé.
Bérénice a écrit:

Youpiiii j'ai enfin trouvé une Dijonnaise ! Moi même j'habite dans cette ville et suis à Carnot . Je rentre en Hypo AL l'an prochain, nous nous verrons surement ...  Laughing Et je vais pouvoir t' harceler de questions héhé  Mr. Green

Ah ça, pas de problème ! Je veux tout savoir Et puis ça m'intéresse, il va falloir que je me cherche une filleule, l'année prochaine... Wink

Et merci à tous

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 21:28 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

Mais si tu as temps de mal en prépa, pourquoi ne te réorientes-tu pas directement à la sortie de l'hk ???

anaph0re

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 23:41 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

Bienvenue par ici  Wink

b.

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 12:40 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

Lolypop a écrit:

Mais si tu as temps de mal en prépa, pourquoi ne te réorientes-tu pas directement à la sortie de l'hk ???
Aie, je me suis mal exprimée. Non, je m'en sors normalement question classement gniangnian. Là où j'ai du mal, c'est le rythme ( car j'ai des problèmes de santé), et puis les insultes des profs qui ne se gênent jamais pour nous rabaisser au rang de larves - si je peux dire ça comme ça. Mais sinon, non, en fait ça va... De toute façon, il faut toujours finir ce qu'on a commencé

Bérénice

Féminin
Classe: khagne ulm

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 19:24 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

Wou c'est rassurant Sad ... Dis moi, est ce que le prof d'anglais des hk1 est aussi horrible qu'on le dit ? ( oui je sais les rumeurs c'est pas bien, mais ça vient d'un hypokhagneux) .  Laughing  

b.

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 19:42 (2010)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...* Répondre en citant

Bérénice a écrit:

Wou c'est rassurant Sad ... Dis moi, est ce que le prof d'anglais des hk1 est aussi horrible qu'on le dit ? ( oui je sais les rumeurs c'est pas bien, mais ça vient d'un hypokhagneux) .  Laughing  

xD
Aaaaaah j'adore ces rumeurs. Disons qu'il est spécial... Non c'est pas vrai : c'était mon prof cette année, et je l'aurais encore l'année prochaine - c'est lui qui s'occupe des K2-Lyon, et... je t'avertis tout de suite qu'il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre. Ça peut paraître méchant, c'est certain. Il n'en rate pas une pour te rabaisser, mais il faut toujours garder en tête que les devoirs qu'il te donne dès le début de l'année, sont d'un niveau supérieur au bac, largement.
Disons que si tu as 1 à ta première version ( c'est fréquent au début de l'année. Si tu es en HK1, ne t'en fais pas.) Eh bien c'est normal.  Wink Mais pour lui non. Tu vois le quiproquo :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2016)    Sujet du message: *Siffler en (prépa)rant...*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation