Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système anglais/américain et hypokhâgne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joy26

Féminin
Classe: En vacances!

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 02:36 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens après une longe absence avec une question d'orientation...
Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de passer d'une (hypo)khâgne au système anglais ou américain? J'entends être admis dans une grande université anglaise, par exemple? Est-ce que ce genre de "pont" existe? Il faut passer des concours?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 02:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myocarde

Féminin
Classe: HK A/L à Janson

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 03:22 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

aaah, ça m'intéresse aussi tiens =)

MSN
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 09:54 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Il faut sûrement passer le concours d'entrée (je sais que les concours blancs se nomment les SAT..) comme tous les étudiants après je ne saurai pas vous en dire plus.. (C'était la contribution inutile du jour  Mr. Green )

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 11:48 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Bah...

http://www.cam.ac.uk/
http://www.ox.ac.uk/
http://www3.imperial.ac.uk/
http://www.ucl.ac.uk/
http://www2.warwick.ac.uk/

En épluchant les sites, quoi. Je sais qu'il y a des concours niveau post-bac (enfin 17 ans minimum je crois), qui se passent directement à l'université que tu veux rejoindre, mais bon, je n'en sais pas plus :p

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 01:59 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Ah si l'info peut vous être utile : une fille de ma classe à LLG, après son hypokhâgne, a intégré Cambridge en archéologie. Elle avait déjà été acceptée après le bac, est finalement partie en HK, et a pu revenir sur sa décision à bac+1.
Mais bon, à l'étranger, les prépas, ils connaissent pas trop. Et les facs anglo-saxonnes, c'est cher !

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 14:42 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Euh, à moins qu'il y en ait deux, c'était une fille de MA classe, morgane ;p.

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 20:11 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Une fille de H4 l'a fait aussi (elle était en ECE) mais elle avait été admise selon la procédure normale à Cambridge juste après le bac (mais elle était trop jeune pour y aller directement, je vous passe les détails). Elle est donc allée en première année.

Myocarde

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 21:47 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Et après une khâgne, c'est possible ? vous savez s'il faut contacter un organisme, ou la fac directement ? et j'imagine qu'il faut être très bien classé en prépa, non ?

MSN
Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 16:33 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Une fille de ma classe (une khûbe) veut le faire donc oui c'est possible. Regarde sur les sites des facs, c'est marqué (procédure pour élèves étrangers etc.). Faut envoyer son dossier à la fac, puis si ton dossier est retenu tu passes un entretien (enfin je crois que ça se passe comme ça, il y a peut-être des écrits). Pour le classement, bah ça dépend sûrement de la fac que tu vises... Si c'est Oxbridge, oui, c'est clair...

Myocarde

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 20:02 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Je pensais à columbia, ils ont l'air d'avoir des programmes intéressants, mais ça doit être dans le même genre j'imagine

MSN
Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 02:11 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Oui... et financièrement c'est également très difficile, surtout qu'en tant qu'étrangère tu peux bénéficier de beaucoup moins de trucs.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 03:12 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Houla, bon courage pour ne payer ne serait-ce qu'une seule année d'étude (si tu pars par tes propres moyens) à Columbia, Myocarde !

Sinon je ne sais pas si le Canada et les Etats-Unis ont à peu près la même politique de recrutement, mais je suis allée à une réunion sur les échanges au Canada la semaine dernière, et la coordinatrice pédagogique a clairement fait comprendre aux 2/3 ex-khâgneux présents dans la salle qu'ils pouvaient oublier direct les meilleures facs : entre un dossier de prépa à 10 de moyenne et un dossier de fac à 15, les facs n'hésitent pas une seconde.
Donc bon, il faut quand même bien se renseigner auprès de la fac d'accueil pour savoir si celle-ci connaît le système des prépas, sinon c'est clair qu'il faut faire une croix dessus. (Et là, vous imaginez la tête des ex-khâgneux quand la coordinatrice leur a conseillé de partir plutôt en M2. \o/)

Visiter le site web du posteur
Myocarde

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 12:59 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Ouai, c'est un peu chiant tout ça, il faudrait que le système des prépas soit reconnu là bas. C'est bien ce que je pensais, en fait, en plus du problème financier effectivement ça devient short.

MSN
Myocarde

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 20:57 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Je viens de me renseigner, la faculté dans laquelle j'ai demandé mes équivalences a des conventions via le programme MICEFA avec des facs aux USA. Est-ce un moyen de passer outre des frais d'entrée exorbitants ? 

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 21:45 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

A partir du moment où tu pars avec une fac parisienne, tu ne payes que les frais de ta fac normalement, donc oui ! Après, les facs de la MICEFA sont très sélectives (apparemment, énormément de dossiers reçus), et tu devrais te renseigner pour savoir s'ils prennent des élèves sortant de prépa. Et ton diplôme ne sera pas celui de la fac américaine, contrairement à si tu t'inscrivais directement auprès d'elle.
Sinon tu n'envisages de faire ta L3 à la fac et de partir en M1 ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2016)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation