Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système anglais/américain et hypokhâgne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myocarde

Féminin
Classe: HK A/L à Janson

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:03 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Effectivement ta solution me parait bien plus réaliste, et comme ça j'aurais aussi un an pour m'habituer au système "fac" et mûrir mon projet =)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 01:28 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

En fait je te dis des conneries, désolée : vu que ton dossier pour partir en Master 1 sera constitué en L3, tu n'auras que tes notes de prépa à fournir... C'était le cas des élèves sortant de khâgne qui sont venus à la réunion sur les échanges au Canada, et à qui on a fait comprendre qu'ils pouvaient oublier les facs les plus sélectives, et qu'ils feraient mieux d'attendre leur M2 pour partir...
Mais il y a des sûrement des facs américaines qui acceptent les élèves sortant de prépa. Sinon les démarches sont apparemment bcp plus simples pour le système Erasmus...

Visiter le site web du posteur
Myocarde

Féminin
Classe: HK A/L à Janson

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 01:39 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Ah, effectivement. Merci des infos ! Erasmus j'y pense aussi, y'a des facs en Angleterre qui ont l'air assez sympa, et en plus je resterais plus proche de mon copain, haha.  London's global Uni *bave*

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 21:34 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais je crois que tu dois payer les frais de la fac dans laquelle tu vas à l'étranger... du moins c'est le cas des échanges de Paris I (en droit, avec Columbia ou les facs anglaises)...

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 02:51 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Le principe de l'échange, c'est justement de payer seulement les frais de la fac parisienne ! Sinon quel est l'intérêt de passer par une fac française, vu que le diplôme reste celui de la fac d'origine ?!? Il s'agit peut-être de véritables double diplômes, mais ça n'a plus grand-chose à voir avec un échange de base.
A Paris 3, on ne paye que les frais chez nous, en tout cas.

Visiter le site web du posteur
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 18:52 (2010)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne Répondre en citant

Ah non, je rectifie : si tu paies les frais de ta fac, tu as le diplome de ta fac (tu cumules les crédits etc). Si tu veux le diplome de ta fac ET celui de la fac étrangère, tu dois payer les frais de la fac étrangère. Tu as donc raison. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Système anglais/américain et hypokhâgne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation