Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vie étudiante en prépa !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tacos

Féminin
Classe: Lettres Sup

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 19:24 (2010)    Sujet du message: La vie étudiante en prépa ! Répondre en citant

Bonjour ! 
Futur HP, la rentrée approchant en même temps que la fin des vacances, je me demandais, ( assez fetarde) comment s'amusaient Razz les HP !
Je veux dire, on entends tout le temps parler du manque de soleil, de la masse de travail, de la pression ... 

N'y a t-il donc vraiment pas de temps pour soi ? Pas de temps pour sortir ? 
Enfin bon aller en HP est-ce donc renoncer catégoriquement à avoir un semblant de vie étudiante ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 19:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 19:45 (2010)    Sujet du message: La vie étudiante en prépa ! Répondre en citant

On peut avoir du temps pour soi en prépa, tout dépend comment on s'organise.
Personnellement, je travaillais beaucoup la semaine, et je m'accordais peu de temps libre (sans cependant trop grignoter sur le temps de sommeil nécessaire). De la sorte, je prenais une grande partie de mon week end pour faire autre chose, voir des amis. Je ne travaillais ainsi jamais le samedi (outre les DS) et le dimanche matin. Je m'y remettais le dimanche après-midi. J'évitais cependant de sortir trop tard (hors vacances), pour ne pas décaler complètement mon rythme de vie.

Pom

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 21:09 (2010)    Sujet du message: La vie étudiante en prépa ! Répondre en citant

Tiens, l'abréviation en HP, c'est assez cocââââââce...

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 23:12 (2010)    Sujet du message: La vie étudiante en prépa ! Répondre en citant

Je suis d'accord avec natitouto.
Comme beaucoup de choses, la prépa est une histoire d'organisation. En semaine, j'essayais de me mettre à fond dans mon boulot histoire d'avoir du répit le week-end. En gros, quand je rentrais chez moi, je prenais quinze / vingt minutes pour me poser, pour grignoter un p'tit peu, etc. puis je me mettais au boulot. Si je voyais que mes yeux se fermaient, je ne luttais pas contre le sommeil et j'allais dormir (tu peux de t'accorder une bonne nuit de dix heures de temps en temps).
Il m'arrivait souvent de sortir le vendredi soir avec mes compatriotes. C'était pas les fêtes de l'année mais c'était sympa, on allait boire un verre, on organisait un dîner chez quelqu'un, on faisait des "soirées entre prépa" et je continuais à voir mes autres amis lors de retrouvailles le samedi après-midi ou le soir. Bref, ma vie sociale n'a pas beaucoup souffert.
Si le printemps est ensoleillé, rien ne t'empêche de réviser dans un parc ou dans un jardin si ta concentration te le permet. Pendant les vacances de Pâques, j'avais bien profité de mon balcon.

Il ne faut pas que la prépa te bouffe : il faut que ce soit toi qui bouffes la prépa ! Mr. Green (Si vous me cherchez, je suis dehors.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2016)    Sujet du message: La vie étudiante en prépa !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation