Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Khâgne pré-déterminé ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SilieSmile

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 11:11 (2010)    Sujet du message: Khâgne pré-déterminé ?? Répondre en citant

Bon autant que je vous bombarde de questions tout de suite que dans l'année... Okay
Faisant hypokhâgne au Havre, on m'a dit que si on voulait suivre une khâgne, il fallait direct aller à Melun, près de Paris. Pourtant, certains m'ont dit qu'on pouvait choisir où faire sa khâgne !
Vous en pensez quoi ? (je sais que le mieux serait de demander aux profs à la rentrée, mais ça me trotte dans la tête depuis un certain moment...)

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 11:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 11:39 (2010)    Sujet du message: Khâgne pré-déterminé ?? Répondre en citant

Je ne comprends pas trop ta question. Tu vas dans une prépa où il n'y a pas de khâgne ? C'est un peu bizarre d'être au Havre et de devoir aller à... Melun pour poursuivre en khâgne ! 

SilieSmile

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 13:53 (2010)    Sujet du message: Khâgne pré-déterminé ?? Répondre en citant

Voilà, il n'y a que la première année, et il paraîtrait qu'on soit lié obligatoirement avec Melun.... Shocked  ça existe ça dans d'autres villes ??

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 17:54 (2010)    Sujet du message: Khâgne pré-déterminé ?? Répondre en citant

Euh je crois que c'est de l'intox, franchement. On va quand même pas obliger des élèves du Havre à partir en région parisienne (dans une prépa qui ne nécessitera pas forcément un déménagement pareil hum)...

Wallace

Féminin
Classe: Vacances!

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 21:10 (2010)    Sujet du message: Khâgne pré-déterminé ?? Répondre en citant

Moi je n'ai pas de khâgne non plus. Je suis à Evreux et j'ai lu il y a quelques temps sur le site que l'on était automatiquement rélié à la khâgne du lycée Jeanne d'Arc de Rouen (donc en gros, 1h de route). C'est la prépa la plus proche, avec celles de Paris, mais je ne pense pas qu'on puisse nous obliger à y aller. Par exemple, la khâgne de Rouen est une khâgne moderne, ceux qui veulent faire Ulm ont pas à être pénalisés, il y a des formulaires disponibles sur les sites des prépas pour entrer en 2è année Wink

SilieSmile

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 16:43 (2010)    Sujet du message: Khâgne pré-déterminé ?? Répondre en citant

Quand tu dis : "mais je ne pense pas qu'on puisse nous obliger à y aller", tu veux dire ne pas être obliger d'aller en khâgne, ou ne pas être obligé d'aller à Rouen ?
Toi tu as de la chance... Rouen, c'est vachement bien ^^ Après je ne connais pas la khâgne de Melun, ni le nom du lycée...en admettant qu'il y ait plusieurs prépa...
merci je vais aller voir sur les sites Wink

Wallace

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 13:24 (2010)    Sujet du message: Khâgne pré-déterminé ?? Répondre en citant

Je veux dire que si tu fais toi-même tes demandes pour aller dans une autre prépa et que tu es pris, personne va t'obliger à aller dans ta khâgne "prédestinée"... Et perso, Rouen c'est pas la ville que je préfère... ^^

SilieSmile

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 17:51 (2010)    Sujet du message: Khâgne pré-déterminé ?? Répondre en citant

Ouais je vois, mais il y a peut-être plus de chances d'être pris dans la khâgne associé avec sa HK. Enfin j'en sais trop rien ^^
Ah bon, tu n'aimes pas trop Rouen? Pourquoi ?^^
J'aime bien Caen par contre, c'est une très belle ville, ils ont une prépa HK-K là-bàs.
Merci en tout cas

Wallace

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 21:32 (2010)    Sujet du message: Khâgne pré-déterminé ?? Répondre en citant

Je suis de Lille en fait, et après quelques déménagements je me retrouve en Normandie, mais j'y suis assez hostile !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2016)    Sujet du message: Khâgne pré-déterminé ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation