Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

My name is...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwen

Féminin
Classe: khâgne Lyon histoire

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 18:59 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

salut à tous,

Je suis nouvelle sur le forum donc c'est parti pour la présentation

Je m'appelle gwen, j'ai 17 ans et je suis en HK A/L à Descartes (Tours)
Niveau loisir ya la musique, les sports, la lecture et faire la fête Mr. Green
(pour cette dernière, il paraît qu'en HK ya plus trop le temps ... dommage!)
En ce moment je suis en plein bizutage de la part des khâgneux...mais bon ça va rien de bien méchant!
Autrement mes ambitions sont d'entrer à l'ENS pour devenir enseignante chercheuse en Histoire. (Bon j'y suis pas encore)

Voila

A plus tard

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 18:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:05 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Bienvenue!
Bon courage pour ta prépa et n'oublie pas que jusqu'à l'ENS la route est longue!
Sans indiscrétion, pourquoi avoir opté pour la prépa de Tours si tu vises le concours? (Aucune animosité dans ce que je dis, moi aussi j'avais opté pour la prépa la plus proche de chez moi sans me poser plus de questions)
Sinon, pour la fête, on peut encore en HK, mais à petites doses (et surtout éviter les nuits blanches sauf pendant les vacances quoi...)!

gwen

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:20 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

ba en fait j'ai pris celle près de chez moi par commodité (pour pouvoir continuer la musique) et parce qu'ils ont de super profs (à part en philo)
Il y a aussi déjà eu des admissions à l'ENS du coup j'ai ma chance!
Autre point qui pour moi est super important ..;en province ils cassent moins qu'à Paris..et franchement je voulais pas de faire rabaisser tout le temps!

Toi tu as fait ta prépa à Paris?

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 20:11 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Non, non à Versailles. J'ai pris aussi la plus proche de chez moi parce que je ne voulais pas aller me faire "casser" à Paris, même si la chose est très différente d'une prépa à l'autre (et pas forcément à appliquer à celles auxquelles on pense en premier lieu). De toute façon, tout le monde a sa chance à l'ENS. Et je suis même persuadée qu'un bon élève, qui n'a pas besoin d'émulation pour se donner à fond, a peut-être même plus de chances de réussir dans une petite structure parce qu'il y est plus suivi, plus encouragé par les profs.

gwen

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 20:13 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

complètement d'accord! 

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 20:22 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Bienvenue gwen !

(je ne me prononcerai pas sur le reste Mr. Green )

gwen

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 20:29 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

ah ça.... ça signifie que tu n'es pas d'accord!

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 13:24 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Bienvenue Gwen. Et moi non plus j'suis pas d'accord  Mr. Green

SilieSmile

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 19:11 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Salut Gwen, bienvenue a toi ! je suis assez d'accord avec toi , lol, bien qu'il ne faut pas généraliser bien sur. En tout cas, mes profs nous disent que l'ambiance n'est jamais la même en province que dans les grandes villes, après le rapport profs-élèves...je ne sais pas. A mon avis ils doivent être plus nombreux a Paris dans les classes qu'en Province, et ça, ça joue. (on est 19 en A/L)

gwen

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 19:27 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

niveau nombre nous on est 48...donc je sais pas si c'est beaucoup moins qu'à Paris!
Mais bon ya une super ambiance donc ça compense!

La2 a écrit:

Bienvenue Gwen. Et moi non plus j'suis pas d'accord  Mr. Green

pourquoi?? (I want to know =) )

La2

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 19:56 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Eh bien, je viens moi même d'un bébé-prépa, et même s'il est vrai qu'on peut travailler sérieusement où qu'on soit - jusque-là je plussoie -, ça ne suffit malheureusement pas. Ce n'est pas un simple problème d'émulation, du genre "si je vois personne me ratatiner je me laisse aller" ; c'est surtout que quand on prépare un concours, on a vraiment besoin de points de repères concrets ; les remarques des profs, leurs appréciations, c'est bien, mais avoir un ou plusieurs camarades vraiment bons, qui seront certainement admis à Normale, c'est mieux. Parce que là tu peux lire les copies, voir ce qu'il faut ajuster, ce qui te manque, etc. Si tu as des cubes qui ont été admissibles ou sous-a, tu peux avoir une meilleure idée de ce qu'on attend de toi au concours. Dans ma prépa, en khâgne, il y avait deux cubes et un bica, sans aucun résultat à Normale. Bref, j'ai souvent eu l'impression de patiner, d'aller à l'aveuglette, et à mon humble avis, c'est vraiment beaucoup mieux quand on est dans une classe avec niveau très soutenu. Être premier dans un village, bof. Mieux vaut être second dans Rome, quoiqu'en dise l'autre. En plus, quand tu es dans un lycée sans résultats, l'ENS c'est abstrait, personne n'y croit, ni prof ni élève, et un concours comme ça, si on n'y croit pas... c'est même pas la peine. Bon, après ça reste mon avis, mon expérience, et je ne dis pas qu'il est impossible de réussir dans une classe moyenne voire mauvaise, j'en étais d'ailleurs pas si loin. Seulement, on n'accumule pas les avantages. Confused Et puis il faut penser au violent contraste qu'on doit subir si on décide d'aller en khâgne ou de cuber dans un très bon lycée. Enfin, si ton lycée a eu des admis à Normale, ça va, et de toute façon je te souhaite le très bonne chance. Mr. Green

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 20:00 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

+100 ! Et n'oublions pas qu'il y a des prépas pour tous les niveaux/projets à Paris !

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 20:01 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Et qu'une autre ambiance (contraste petite prépa / grande prépa) ne veut pas dire "mauvaise ambiance cassante" !

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 20:02 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

(c'est vraiment relou de pas pouvoir poster de longs messages, désolée pour les doublons)

La2

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 20:13 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Tout à fait, on a ici des représentants de lycée pas trop nuls, du genre HIV et LLG, et bon, j'ai jamais eu l'impression que l'ambiance leur donnait envie de se pendre. Ceci dit j'y suis pas, et peut-être que Béné, Hipcherry, Hugo, etc, ont supporté bravement et en silence les humiliations.  Cool
Mais bon, je pense qu'il ne faut pas confondre ambiance pourrie et rigueur. C'est sûr que dans les grands lycée, on doit avoir un peu plus de pression, mais c'est parce qu'on est à un autre niveau, à un autre rythme de travail. C'est pas forcément parce que le prof de français traite tout le monde de brêle en guise de bonjour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2016)    Sujet du message: My name is...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation