Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

My name is...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 20:54 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

H4 c'est trop bien et tout le monde il est gentil Mr. Green . Non mais sérieux, c'est pas loin d'être vrai, je suis avec des gens vraiment vraiment estimables. on a aucun prof cassant, ils sont gentils, généralement à une exception près par an, quelqu'un d'un peu plus sec. Et pour la pression je ne suis même pas sûre, étant donné qu'ils savent très bien qu'ils auront leur quota d'admis, on ne nous bassine pas avec le concours, ils n'ont pas une réputation à sauve comme certaines petites prépas...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 20:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwen

Féminin
Classe: khâgne Lyon histoire

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:07 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Je partage en grande partie ton point de vue, c'est vrai que quand on est dès le départ dans un grand lycée on a sûrement plus de chances!
Mais c'est vrai que j'ai préféré garder une santé mentale correcte ^^
Et puis, même si intégrer Normal Sup c'est un de mes but, c'est pas une finalité en soi...tout les chemins mènent à Rome ...au pire je trouverais un autre moyen!
Mais bon quoi qu'il arrive je vais y croire à fond (autrement là c'est sûr je l'aurais jamais!)

Au fait je me demandais un truc...quand on fait une prépa..revenir en fac après, c'est pas un peu ennuyeux?

gwen

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:10 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

H4 c'est trop bien et tout le monde il est gentil Mr. Green . Non mais sérieux, c'est pas loin d'être vrai, je suis avec des gens vraiment vraiment estimables. on a aucun prof cassant, ils sont gentils, généralement à une exception près par an, quelqu'un d'un peu plus sec. Et pour la pression je ne suis même pas sûre, étant donné qu'ils savent très bien qu'ils auront leur quota d'admis, on ne nous bassine pas avec le concours, ils n'ont pas une réputation à sauve comme certaines petites prépas...

perso j'ai vu un documentaire genre "envoyé spécial" sur H4 et ça m'a un peu fait flipé quand même...Il y a des élèves qui ont fait de grosse dépressions!!!!!

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:14 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Fais gaffe avec les reportages, c'est surtout fait pour donner de grands frissons à ceux qui ne sont pas dans le milieu prépa. Histoire d'entretenir le mythe, quoi.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:30 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Et puis, plein de gens font des dépressions (en prépa ou ailleurs, mais la prépa rend tout plus intense, le bien comme le mal). Ce sont des gens qui vont déjà mal à la base...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:50 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

gwen a écrit:

Au fait je me demandais un truc...quand on fait une prépa..revenir en fac après, c'est pas un peu ennuyeux?

Nooon ! Enfin bon, j'ai pas de "vraie" prépa, mais je ne trouve pas la fac ennuyeuse, et pas mal de membres du forum seront d'accord avec moi.  La fac, quand on s'y investit autant qu'on pourrait s'investir en prépa, ça peut être très intéressant, même si dans les premières années il peut y avoir des déconvenues

gwen

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:56 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

ok..parce que du coup j'avais l'idée préconçue que  tu t'ennuyais à la FAC après une prépa!

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:59 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

gwen a écrit:
ok..parce que du coup j'avais l'idée préconçue que  tu t'ennuyais à la FAC après une prépa!

Tu sors d'où ?

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 22:01 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Bah c'est vrai que la fac c'est que pour les ratés, Morgane...

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 22:04 (2010)    Sujet du message: Re: My name is... Répondre en citant

gwen a écrit:
salut à tous,

Je suis nouvelle sur le forum donc c'est parti pour la présentation

Je m'appelle gwen, j'ai 17 ans et je suis en HK A/L à Descartes (Tours)
Niveau loisir ya la musique, les sports, la lecture et faire la fête Mr. Green
(pour cette dernière, il paraît qu'en HK ya plus trop le temps ... dommage!)
En ce moment je suis en plein bizutage de la part des khâgneux...mais bon ça va rien de bien méchant!
Autrement mes ambitions sont d'entrer à l'ENS pour devenir enseignante chercheuse en Histoire. (Bon j'y suis pas encore)

Voila

A plus tard

Bienvenue
Je connais quelques personnes là bas ! Tu as surement du les connaitre durant ton bizutage !

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 22:26 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

gwen a écrit:

En hypo, je me suis souvent royalement ennuyée. En khâgne, parfois, j'atteins des sommets d'ennui surhumains (spéciale dédicace à mes cinq heures de lettres TC !). Si on s'ennuie encore plus à la fac, il ne me reste plus qu'à changer de voie Laughing

Bienvenue quand même !

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 23:48 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Perso je m'emmerdais à mort à la fin de l'HK, et ce dans la plupart des matières excepté en anglais et en philo, et je trouve mes cours de ciné à la fac passionnants pour la plupart.
Donc bon, l'ennui ne vient pas (que) de la structure dans laquelle on évolue, mais plutôt de l'intérêt qu'on porte à ce qu'on étudie, tout simplement. On peut être déçu de trouver moins d'émulation quand on rejoint la fac (et encore, ça dépend de quelle prépa on vient, et de nos camarades de fac !), mais de là à s'ennuyer en cours, faut pas déconner... Neutral

A part ça, bienvenue !

Visiter le site web du posteur
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 07:39 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Citation:

T'as pas tellement tort d'un coté. Je viens de commencer mes TD de langue et je suis assez surpris par le niveau. J'avais vu le cours par pdf donc je me suis dit ouais super on va faire de l'anglais juridique, c'est bien !
Au final on arrive en cours, on a des question à faire ( à traduire en anglais) bah écoute une grosse partie du groupe galérait à faire de simple question du genre " De quoi traite t-il ?", des questions vraiment basiques.

Après la lecture c'était la boucherie genre know = qno Cool   et plein de trucs du genre. Enfin c'est des rappels de lycées/collège que la prof a fait par la suite, c'est tendu je trouve.
Même les plus mauvais en terminale, ils n'étaient pas comme ça au fond.
D'où l'utilité d'une sélection.

(Après c'est une L1, le début donc c'est pas tellement pareil que ceux qui sont allés à la fac par équiv)

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 09:40 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Ouah ça craint  Shocked Ceci dit j'ai souvent entendu que lors des deux premières années, on a pas mal affaire à ce genre de personnes, mais qu'en L3 c'est déjà très épuré et que le niveau est tout autre. 

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 14:40 (2010)    Sujet du message: My name is... Répondre en citant

Matthieu, je suis entièrement d'accord étant donné que j'ai eu la même chose en anglais. ça m'a tellement choquée que j'ai quitté l'anglais pour l'allemand  Rolling Eyes

Sinon, je suis aussi d'accord avec T-d-M, l'ennui que l'on peut ressentir vient de l'intérêt que l'on porte (ou non) aux différentes matières que l'on a.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: My name is...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation