Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de LV2 entre la Terminale et la prépa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Langues vivantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lule

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 14:49 (2010)    Sujet du message: Changement de LV2 entre la Terminale et la prépa Répondre en citant

Bonjour, je suis actuellement en Terminale L, avec espagnol en LV2.
Je vise une prépa Hypokhâgne l'année prochaine et je voulais savoir si il serait possible d'abandonner l'espagnol pour l'allemand, étant donné que je me débrouille un peu mieux dans cette langue.
Je vais devoir passer l'épreuve d'espagnol au bac, et j'ai peur de ne pas avoir d'autre choix que de le garder l'année prochaine. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 14:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 21:13 (2010)    Sujet du message: Changement de LV2 entre la Terminale et la prépa Répondre en citant

Bien sûr. La seule condition est d'avoir déjà pratiqué l'allemand. Il n'est pas permis, officiellement, de commencer une langue en prépa.

Lule

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 15:59 (2010)    Sujet du message: Changement de LV2 entre la Terminale et la prépa Répondre en citant

D'accord, merci =)
La vérité, c'est que je commence à me débrouiller pas trop mal, mais j'ai appris cette langue par ma propre initiative, et même à la fin de cette année, je n'aurai aucun diplôme, aucun document officiel pour l'attester. Et puis il y a un autre problème : les seuls éléments de comparaison que j'ai pour le moment, ce sont les personnes de ma classe qui ont pris allemand en LV2, mais qui ne projettent pas particulièrement de faire une prépa l'année prochaine. Donc, j'ai un peu de mal à évaluer le niveau requis en prépa pour suivre à peu près les cours, sans être complétement perdu. Si quelqu'un pouvait également m'éclairer à propos de ça... ?

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 18:34 (2010)    Sujet du message: Changement de LV2 entre la Terminale et la prépa Répondre en citant

En début d'année les profs ne vont pas comparer les bulletins du lycée et les fiches d'options pour voir si tel élève a bien fait telle langue au lycée. A vrai dire ils s'en fichent tant que l'élève a de bonnes, voire de très bonnes, bases. Pour le niveau, c'est difficile à dire suivant les lycées et suivant le groupe d'élèves. Tu t'en rendras compte par toi-même. Il est tjs possible de changer ses options pendant le mois de septembre, voire après.

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 21:01 (2010)    Sujet du message: Changement de LV2 entre la Terminale et la prépa Répondre en citant

Une amie qui avait appris l'allemand en autodidacte a pu le suivre en LV2 en prépa, donc ça ne pose pas vraiment de problème semble-t-il.

Lule

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 20:09 (2010)    Sujet du message: Changement de LV2 entre la Terminale et la prépa Répondre en citant

D'accord, c'est juste ce que je voulais savoir. Merci beaucoup !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2016)    Sujet du message: Changement de LV2 entre la Terminale et la prépa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Langues vivantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation