Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Come back

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z3jul

Masculin
Classe: KH +1

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 10:58 (2010)    Sujet du message: Come back Répondre en citant

Tout d'abord, je me permets de vous saluer avec plus d'insistance que ne l'exigerait la seule politesse, étant donné que ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum.

Je viens requérir vos sages conseils pour une situation plutôt insolite - en tout cas, je n'ai pas trouvé de sujets similaires. Le fait est que je suis actuellement en 2e année à Sciences Po (pas le vrai hein, celui de Toulouse) et en 3e année de licence de philo, et que je regrette de plus en plus le temps de la prépa. Normal, me direz-vous... Plus, j'en découvre sur l'esprit Sc Po, la façon d'enseigner, d'apprendre, etc., plus j'ai envi de fuir. Seulement voilà, après Sciences Po y a des débouchés (même dans le domaine de la culture). Alors, j'ai décidé que si je quittais Sciences Po, ça ne serait que pour l'ENS. Vous voyez donc où je veux en venir : passer le concours en candidat libre.