Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je vous présente Pamela
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docratix

Masculin
Classe: TL

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 01:17 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

*ouvre les portes et pénètre dans ce temple dédié à la prépa littéraire nommé Hypoland*

Bonjour !

Je visite ce forum depuis quelques temps, mais voyant que depuis la rentrée il se fait moins actif, j'ai pensé que ramener ma pomme pourrait peut être raviver un peu le schmilblick. Okay

Pour la petite présentation : Moi c'est Philippe, 17 ans en TL dans une grosse usine un grand lycée à l'étranger. A la rentrée prochaine, si on veut bien de moi, j'aimerais bien rentrer dans une prépa parisienne !

A part ca, je suis trèès procrastinateur, un peu geek Mr. Green , et amateur de BD (Sfar et Trondheim surtout en ce moment) et de musique (là goût très éclectiques, de Pink Floyd (sauf The Wall) à Gainsbourg (tout))(Note pour moi-meme : il faut que j'arrête avec toutes ces parenthèses). Par contre je ne vous dirai pas que j'ai un passé de nintendophile multi-récidiviste et de lecteur compulsif de mangas, ca serait compromettant ! Par ailleurs, J'aime les chats

Mais tout ca ne va pas beaucoup vous intéresser je pense... Ce qui est vraiment important, c'est que j'aime le Cinéma, encore plus que la litté, l'histoire, la philo et le latin réunis Du coup je pense faire 1 an ou 2 de prépa, puis me réorienter vers une fac de cinéma.
Ça peut paraître bizarre, mais je suis vraiment très curieux de l'épanouissement que peut apporter la prépa, et je ne crains pas que mon amour du cinéma se dissolve d'une année à l'autre. (et la raison bonus : aller en prépa  c'est l'argument que j'utilise pour convaincre mes parents de me laisser vivre à Paris Laughing )
Dans mon panthéon cinéphile : Truffaut, Kubrick, Hitchcock, Resnais, Desplechin, Miyazaki, Kitano, Vigo, Truffaut, Chaplin, Keaton, Bresson, Tati, Doillon, Rohmer, Claire Denis, Kusturica, Haneke, Wong Kar-Wai, Gus Van Sant, Hawks, les premiers Godard et pour finir Xavier Dolan.

La question que je me pose ces derniers temps est de savoir si dans ma future liste de voeux je ferais mieux de privilégier les "grandes" prépas parisiennes (je ne vais pas vous faire un dessin...) ou bien plutôt les prépas plus petites mais avec option ciné (donc Paul Valéry ? Je n'en ai pas vu d'autres à Paris).

En fait je suis preneur de conseils, ou d'infos sur l'intéret exact de cette option cinéma ou des remarques sur Paul Valéry dont je ne sais pas grand chose, si ce n'est que les bâtiments sont laids. (c'est sélectif ? y a une bonne ambiance ?).

A bientôt !

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 01:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 09:59 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

Bienvenue ! Il est chouette, ton avatar.
J'étais dans la prépa qui accueille(ait ?) les hypo de PV en khâgne. L'an dernier, ils étaient vraiment très sympas, apparemment il y avait une bonne ambiance en hypokhâgne. Si tu ne trouves pas toutes les infos que tu cherches ici, je pourrais te mettre en contact avec l'un d'entre eux.

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 11:17 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

Bienvenue! Okay
Si ton objectif n'est pas l'Ens, je te conseillerais de privilégier l'option ciné. Mais nous ne pouvons pas décider à ta place. Laughing

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:05 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

Bienvenue !

Pareil j'ai des amis qui ont fait leur hypokhâgne à Paul Valéry, option ciné, et ils ont beaucoup aimé leur année! Et après je sais pas si ça t'intéresse, mais apparemment ça donne des bonnes bases pour ensuite passer les concours des écoles de ciné : j'ai un ami qui n'est pas passé très loin au concours de la Fémis l'année dernière et une connaissance qui l'a eu ; ils avaient tous les deux suivi l'option ciné en hypo. Après PV est loin d'être le lycée le plus sélectif de Paris, mais comme l'a dit natitouto, si l'ens n'est pas ta priorité je pense que c'est un bon choix (et oui par contre je confirme la laideur des bâtiments, désolé Mr. Green )

PS : 100ème message Mr. Green

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:32 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

Bienvenue :-)

Pour la prépa, j'ai pas de conseils particuliers à donner. Mais si tu as des questions sur H4, tu peux les poser, et je laisserai Hipcherry et Béné y répondre vu que j'y suis pas depuis bien longtemps Mr. Green

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:35 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

(c'est presque un lapsus, Laurent haha) ah tu as édité Mr. Green

Bienvenue Docratix :-)

Effectivement, si l'ENS n'est pas ta grande passion, privilégie une option ciné en HK (en khâgne tu pourrais éventuellement changer).

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 13:39 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

(quel lapsus ?)

Bienvenue ! n'hésite pas pour les questions. C'est sûr que Paul Valéry n'a pas la réputation d'être très sélectif, donc si tu en es à hésiter avec les grands lycées, c'est que ton dossier doit être bon, donc pas de souci à te faire. Ils n'ont pas de khâgne, non ? Alors après c'est Hélène Boucher pour la deuxième année, il me semble.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Ajite

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 13:46 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

Ils ont ouvert une khâgne cette année je crois!

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:00 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

Bienvenue, cher cinéphile  Mr. Green Ben euh moi j'ai pas de conseils à te donner non plus, si ce n'est : "écoute ton cœur"  Cool Loul.
Ajite et Laurent, vos avatars se ressemblent trop, c'est déstabilisant. 

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:11 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

La2 > tiens c'est vrai j'avais jamais remarqué

(et j'avais oublié le "depuis" donc ça faisait un beau "j'y suis pas bien longtemps" hum)

Ajite

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:12 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

Bon dans ma grande générosité, j'accepte d'en changer Mr. Green

Docratix

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:15 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

Merci pour votre accueil  Embarassed

Ce que vous dites est assez encourageant quant à Paul Valéry, ca me rassure

Hipcherry : J'aime ton avatar  Mr. Green

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:29 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

En fait, la khâgne ciné de PV est une khâgne Ulm et celle de Boucher est une khâgne Lyon. Le problème, c'est que comme il n'y a que cinq personnes en option ciné à Boucher, y a pas de prof attitré (puis il y aurait eu des disputes entre les inspecteurs, entre les deux lycées...). Les cinéastes doivent donc assister aux cours de ciné à PV. Les horaires ne sont évidemment pas tip top. Je pense que ça s'arrangera (au moins au niveau des horaires) l'an prochain ou que la khâgne ciné de Boucher sera fermée (il paraît que c'est "intolérable" d'avoir deux classes prépa semblables aussi proches).

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 15:35 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

Bienvenue, ami cinéphile ! ^^

En ce qui concerne Paul Valéry, j'ai eu des avis bcp plus négatifs de part d'élèves ayant rejoint la fac après un an d'HK... Personnellement, je te conseillerais plutôt, si tu décides de te tourner vers une prépa à option ciné, de faire un tour du côté du lycée de Sèvres, dont l'option a l'air bien mieux enseignée qu'à PV.
Sèvres m'avait été fortement conseillée en TL par ma prof de littérature très cinéphile, et les élèves de Sèvres qui sont maintenant à Paris 3 avec moi ont tous confirmé l'intérêt de l'option. Ca m'a d'ailleurs limite fait regretter d'avoir choisi une prépa sans option ciné après la TL...

Et sinon, tu n'as pas du tout envisagé Cinésup', à Nantes ? Même si là, on s'éloigne vraiment de la prépa littéraire classique...

Dans tous les cas, sache que même si tu te décidais à faire une prépa sans option ciné, tu devrais quand même pouvoir rejoindre une fac de ciné directement en L2 après ta prépa.

Visiter le site web du posteur
Docratix

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 16:23 (2010)    Sujet du message: Je vous présente Pamela Répondre en citant

Merci Tdm,

Je n'ai rien contre Cinésup, mais je n'envisage pas d'aller ailleurs qu'à Paris pour le moment. Mr. Green
Je vais penser sérieusement à Sèvres, mais ca me semble plus difficile au niveau de l'hébergement et des transports (j'y réfléchirai)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2016)    Sujet du message: Je vous présente Pamela

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation