Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noa.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noa

Féminin
Classe: Khûbe LMLSH

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 22:29 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

Noa. Dix-huit ans.

C'est déjà ma troisième année dans le monde infernal des prépa ... j'entame donc une khûbe lettres modernes qui se terminera rapidement, je l'espère, en avril pour continuer en master de lettres dans la région parisienne si possible !

Fan de musique, théâtre, cinéma, photographie, cupcakes, chocolats et pâtisseries de toutes sortes, petits déjeuners dominicaux et découvertes incongrues.
Inconditionnelle de Lautréamont, Baudelaire, Zweig, Wilde, Jaccottet, Barthes, Supervieille, Michaux, Roubaud, Gautier, Giraudoux, Kierkegaard.
Ecrit toujours, par tous les temps.

C'est à peu près tout ! Ravie de rencontrer quelques compagnons d'infortune ici !

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 22:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 22:57 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

bienvenue chère camarade de lettres modernes! Laughing
tu verras, l'après-prépa c'est bien! Mr. Green

Noa

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 23:07 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

Merci beaucoup ! J'ai hâte, à vrai dire !

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 00:09 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

Paris VII c'est génial au fait! Wink
Moi je dis ça, moi je dis rien... Mr. Green

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 00:36 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

Mais quelle propagande !  Laughing

Bienvenue Noa (t'es jeune !). Jaccottet, c'est cool, sinon.

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:09 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

Je connais une fille à Paris VII et dès qu'elle le peut, elle sort des petits "ah non mais à Paris VII", "au moins, à Paris VII", "contrairement à Paris Y ou Z, à Paris VII", "Paris VII c'est le bien", etc. Je vais finir par croire que les étudiants de cette fac sont payés pour faire de la pub Laughing

Bienvenue, Noa !

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:15 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

Non, non, on n'est pas payés je t'assure.
Mais c'est vrai que c'est vraiment génial. Des cours de grande qualité, des professeurs tout à fait accessibles, et une bonne ambiance. Que demande le peuple? Laughing
A la limite vous pouvez toujours venir vérifier par vous-mêmes, hein, y'a pas de vérif à l'entrée, n'importe qui peut entrer! Laughing
Et puis quand tu as eu un premier aperçu de Paris IV et des ignobles personnages que cette fac abrite, tu es content d'avoir enfin trouvé un lieu où tu te sens bien tout en travaillant sérieusement!

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 19:06 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

Sinon à Paris VIII...

(ok je sors Mr. Green )

Noa

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:10 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

Merci à toutes

Heu, moi qui m'enthousiasmait joyeusement devant les séminaires de Paris IV (Poètes lyriques contemporains quoi !) ...

Il faut dire que dans notre bourgade y a que le chiffre IV qui compte ... bon, je retirerai mes oeillères pour avril !

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:15 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

Poètes lyriques = D.A = gros con!! Je l'avais rencontré pour travailler sur le XXème, donc avec lui si j'allais à la Sorbonne, il a été tellement ignoble que j'ai décidé de partir! Laughing
Mais si tu n'es pas trop loin de la région parisienne, tu peux venir assister à un séminaire de Paris VII, personne ne te dira rien je pense!

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:20 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

Je crois que je vais faire un tour à Paris VII. A force d'en entendre parler... Mr. Green

Myocarde

Féminin
Classe: HK A/L à Janson

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 00:32 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

Bienvenue ! 
(j'ai été sur le site de paris VII à cause de vous o

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 00:54 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

Après, faut voir ce que vous voulez étudier à la fac, chaque université ayant ses petits domaines de prédilection. Pour parler des lettres, si vous voulez du contemporain et des problématiques originales, voire expérimentales, faut regarder du côté de Paris VIII. Paris III est plutôt orientée XXe siècle avec un souci de transdisciplinarité vers les autres pratiques artistiques. Paris IV c'est plus classique (il faut y aller si on veut bosser sur le XVIIe par exemple). Paris VII, je me trompe peut-être, semble vouloir confronter la littérature et l'histoire en général (en tout cas, la maquette laisse entendre ça) Pour les autres universités (Paris X et autres), je ne connais pas. En regardant le site des études doctorales de chaque fac, on se fait vite une idée de leurs orientations respectives.

(et évidemment, une orientation générale admet des exceptions)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 08:31 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

Ce n'est pas tout à fait cela à Paris VII. En fait tout dépend du "parcours" que tu choisis (en M2, en M1 tu prends vraiment ce que tu veux). Ils confrontent littérature et histoire dans l'un des parcours, effectivement. Mais dans le parcours qui m'intéresse (littératures, théories, modernité), il s'agit surtout d'aborder la littérature sous tous les angles qui s'offrent à nous: angle de la critique littéraire (et grande approche des textes évidemment), mais aussi angle philosophique par exemple (c'était tout à fait prégnant dans le cours sur le roman). Après, dans mon séminaire sur le surréalisme, c'est un peu différent, mais je ne vais pas m'étendre, s'il y en a que ça intéresse je peux répondre en privé. Ce parcours est très centré sur le XXème siècle. Il y a également un autre parcours sur le rapport entre tous les arts, avec des cours qui croisent ciné et littérature par exemple, ou encore musique et littérature, ou peinture et littérature, entre autres choses.
Globalement, Paris VII est une fac pas mal centrée sur le XIXème-XXème (surtout le XXème d'ailleurs). Après, pour les autres siècles, on a d'excellents professeurs, mais je ne sais pas si c'est vraiment un bon choix de venir chez nous dans la mesure où il y a tout de même peu de choix de séminaires sur le XVIIème par exemple (après on peut prendre par exemple celui de Jean Vignes qui traverse les siècles, ou aller dans celui de Debailly sur Molière, donc on arrive toujours à faire quelque chose qui nous plaît quand même).
S'il y en a que Paris VII intéresse, je peux donner mon adresse msn par mp, pour discuter, parce que je ne meurs pas d'envie de m'étendre ici!

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 08:31 (2010)    Sujet du message: Noa. Répondre en citant

Bienvenue ! vive les cupcakes !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2016)    Sujet du message: Noa.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation