Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hypokhagne B/L après un bac L mais un niveau maths de S ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kafkalach

Masculin
Classe: première L

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:52 (2010)    Sujet du message: Hypokhagne B/L après un bac L mais un niveau maths de S ? Répondre en citant

Bon je vous explique
Je suis actuellement en première L, j'ai découvert récemment l’existence d'une prépa littéraire qui enseigne également les maths, l'économie, l'anthropologie,... et moi qui suis passionné de politique et d'économie j'ai ai conclu que c'était le cursus idéal pour moi.
Cependant après moult renseignements comme vous pouvez l'imaginez, j'ai vu que les S et ES étaient plus les bienvenus que les L, de plus mon lycée ne propose pas de spécialité maths en L, franchement dommage.

J'étais en seconde très à l'aise en maths ( 18 de moyenne ) et je trouve que le programme en L est ridicule à coté de celui de ES et S, j'ai reçu ^pour le moment 4 interros et je plafonne à 19.5 de moyenne sans trop bosser alors c'est pour dire.

Je compte donc passer un bac L car néanmoins, je suis passionné par la littérature et la philosophie mais c'est pas suffisant pour intégrer une HK B/L en tous cas dans celle ou je souhaite postuler.
Donc j'ai décidé de prendre des cours de maths de S avec la CNED qui décerne à la fin de l'année un diplôme officiel présent dans le dossier scolaire afin de pouvoir intégrer la fameuse prépa.

Bon je sais que je vais patauger en maths au départ, voir plus... mais je suis déterminé à aller en B/L.