Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Analyse citation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Lettres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hypatia

Féminin
Classe: terminale Littéraire

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 17:22 (2010)    Sujet du message: Analyse citation. Répondre en citant

Bonjour ! =)

Je voulais vous demander ce que vous pensiez de cette citation, c'était un de nos sujets de DST, et les résultats étant relativement.... mauvais ^^' la prof nous a demandé de reprendre la citation et dans faire une nouvelle analyse. Le fait est que j'ai réellement du mal à me déccrocher de ma première étude. J'aurais donc besoin d'un regard nouveau pour m'éclairer... si vous pouviez m'aider... merci d'avance ! Wink

« Toute tragédie traduit et raffermit l’aspiration de l’homme à se dépasser dans un acte de courage inouï, à prendre une nouvelle mesure de sa grandeur face aux obstacles, face à l’inconnu qu’il rencontre dans le monde et dans la société de son temps. » 

A. Bonnard, civilisation grecque, 2 « d’Antigone à Socrate ».

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 17:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 20:10 (2010)    Sujet du message: Analyse citation. Répondre en citant

C'est un sujet de littérature pure ou de culture antique (vu le titre du bouquin, le doute est permis) ?

hypatia

Féminin
Classe: terminale Littéraire

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 23:30 (2010)    Sujet du message: Analyse citation. Répondre en citant

En effet, ça peut porter à confusion, mais c'était un sujet de littérature =)

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:20 (2010)    Sujet du message: Analyse citation. Répondre en citant

Comme je ne sais pas trop quoi te dire pour le moment (la citation me paraissant assez convenue et bien générale), on pourrait d'abord partir de ta propre analyse ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2016)    Sujet du message: Analyse citation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Lettres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation