Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prépa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Vie du forum -> Suggestions et questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madeleinem

Féminin
Classe: terminale L

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 14:08 (2011)    Sujet du message: prépa Répondre en citant

Voila, je panique un peu en ce moment à cause des orientations et tout, en effet je suis élève à Stanislas en terminale L, j'ai 16,7 de moyenne en philosophie, 17,2 en lettres(j'ai intérêt à remonter d'après mon professeur et j'y compte bien !), la moyenne dont j'ai affreusement  honte: 14,3 en grec ancien,15,8 en russe, 16,4 en anglais et 16 en en histoire, je sais c'est un peu insuffisant pour prétendre à une hypokhâgne parisienne mais je suis des cours particuliers 2h par jour et je suis en ce moment un double cursus d'anglais par correspondance afin de ne pas continuer dans la médiocrité, que faire?? aidez moi!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 14:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 14:42 (2011)    Sujet du message: prépa Répondre en citant

C'est une blague ?  Laughing

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 14:48 (2011)    Sujet du message: prépa Répondre en citant

Polo a écrit:

Peut-être que les moyennes de classe sont à 18 - 19 Laughing

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 15:58 (2011)    Sujet du message: prépa Répondre en citant

Je pense que maintenant pour rentrer en prépa il faut 21 sur 20...

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:46 (2011)    Sujet du message: prépa Répondre en citant

Dans tous les cas, c'est mort pour H4, LLG et compagnie : tu ne pourras pas redresser la barre d'ici la fin du deuxième trimestre.
Je serais toi, je tenterais (au mieux) Balzac ou Paul Valéry, mais franchement, ça m'étonnerait que ça passe.

Sinon, je te conseille de te renseigner sérieusement sur des CAP susceptibles de t'intéresser, comme le CAP vêtements de peau ou le CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie. Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter cette présentation powerpoint sur les formations professionnelles dans les lycées parisiens.

Cordialement.

Visiter le site web du posteur
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 19:59 (2011)    Sujet du message: prépa Répondre en citant

T-d-M a écrit:

Dans tous les cas, c'est mort pour H4, LLG et compagnie : tu ne pourras pas redresser la barre d'ici la fin du deuxième trimestre.
Je serais toi, je tenterais (au mieux) Balzac ou Paul Valéry, mais franchement, ça m'étonnerait que ça passe.

Sinon, je te conseille de te renseigner sérieusement sur des CAP susceptibles de t'intéresser, comme le CAP vêtements de peau ou le CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie. Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter cette présentation powerpoint sur les formations professionnelles dans les lycées parisiens.

Cordialement.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 20:01 (2011)    Sujet du message: prépa Répondre en citant

Je trouve que T-d-M est quand même assez optimiste.

MSN
MarieDePusy

Féminin
Classe: HK dans le Vè

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 14:57 (2011)    Sujet du message: prépa Répondre en citant

madeleinem a écrit:
Voila, je panique un peu en ce moment à cause des orientations et tout, en effet je suis élève à Stanislas en terminale L, j'ai 16,7 de moyenne en philosophie, 17,2 en lettres(j'ai intérêt à remonter d'après mon professeur et j'y compte bien !), la moyenne dont j'ai affreusement  honte: 14,3 en grec ancien,15,8 en russe, 16,4 en anglais et 16 en en histoire, je sais c'est un peu insuffisant pour prétendre à une hypokhâgne parisienne mais je suis des cours particuliers 2h par jour et je suis en ce moment un double cursus d'anglais par correspondance afin de ne pas continuer dans la médiocrité, que faire?? aidez moi!!

Polo a écrit:

Oui, à l'évidence, c'est une blague... Je connais peu de profs (surtout à Stan) qui estiment que 17 en français, c'est insuffisant...
(Mais si ce n'était pas une blague, il faudrait oublier la prépa, de toute façon : une telle attitude relative aux notes (qui conditionnent l'image que l'on a de soi) est incompatible avec la classe préparatoire)

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 17:05 (2011)    Sujet du message: prépa Répondre en citant

N'aie pas peur, tu passeras l'ENS en fin d'HK pour gagner du temps et rattraper ta médiocrité ensuite

(je sors la machine à claques si de tels cas se présentent demain hum)

madeleinem

Féminin
Classe: terminale L

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 18:43 (2011)    Sujet du message: prépa Répondre en citant

haha c'était une blague, mais sachez que j'ai déjà vu ce genre de message et ils étaient suivis de réponses très sérieuses .. dieu que j'ai peur, quelqu'un a une idée du niveau , de l'ambiance de la prépa Victor Hugo dans le
3éme ou bien de Chaptal .. ? Merci!
ps: ma moyenne tourne autour de 13 et je crois m'évanouir des qu'on me parle du bac !

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:35 (2011)    Sujet du message: prépa Répondre en citant

En parlant de ça, quelqu'un a des nouvelles de Poney 12 ? Mr. Green
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 20:31 (2011)    Sujet du message: prépa Répondre en citant

madeleinem a écrit:
haha c'était une blague, mais sachez que j'ai déjà vu ce genre de message et ils étaient suivis de réponses très sérieuses .. dieu que j'ai peur, quelqu'un a une idée du niveau , de l'ambiance de la prépa Victor Hugo dans le
3éme ou bien de Chaptal .. ? Merci!
ps: ma moyenne tourne autour de 13 et je crois m'évanouir des qu'on me parle du bac !

Si les gens survivent à ton humour, l'ambiance de VH est toujours très bonne (j'en ai encore la confirmation cette année avec une élève actuelle) ! Pour ce qui est du niveau, il était très hétérogène à mon "époque", et je crois qu'il augmente doucement d'une année sur l'autre. En général, il y a toujours des élèves de tête de classe assez impressionnants, même s'ils ne sont parfois excellents que dans 1 ou 2 matière (ça crée de l'émulation, mine de rien).
Pour plus d'infos, je te conseille d'aller faire un tour sur mon blog (lien sous mon profil), ensuite je suis à ta disposition si tu as des questions plus précises. Wink

Visiter le site web du posteur
<Phoebus>

Masculin
Classe: Tle S

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 18:44 (2011)    Sujet du message: prépa Répondre en citant

madeleinem a écrit:

Tu m'as fait TROOOP peur!
Ça ce fait pas ça! C'était quand même trop marrant, j'avoue Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: prépa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Vie du forum -> Suggestions et questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation