Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Double licence
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 07:41 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

Hello,
Je me posais une question, est-ce qu'il existe une double licence lettres classiques/philo? Si oui, où est-ce possible d'en faire une?
Voilà Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 07:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 10:19 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

Hey !
La double licence lettres classiques/philo n'existe pas en elle- même. Ce qu'on appelle faire une double license c'est faire les deux licences à la fois. Il n'y a aucune communication entre elles, elles sont totalement indépendantes. Si tu en plante une ça n'a aucunes répercutions sur l'autre.

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:12 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

Ok merci de cette réponse rapide.

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:06 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

Il me semble qu'à Paris I ou Paris IV, il est possible de faire Philosophie - mineure Lettres classiques. Ce n'est pas tout à fait une bi-licence avec la parité entre les deux matières qu'elle suppose mais une licence de Philosophie avec une dose de Lettres classiques.

Information à confirmer toutefois. Wink
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:19 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

A Paris I les doubles licences sont :
Histoire-Science politique
Histoire-Hebreu classique
Geographie-Droit
Géographie-Economie
Philosophie-Droit

Et il me semble qu'à Paris III ils font lettres modernes / philosophie.
Mais lettres classiques / philo, ça ne me dit rien en ce qui concerne Paris et d'après les rapides recherches effectuées.

Sibyllin

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:22 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

Tu omets les licences (qui ne sont pas tout à fait des bi-licences, c'est vrai) du type Histoire Parcours Histoire-Géographie.  Wink

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:27 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

Oui je n'ai pas mentionné les doubles parcours ! Le plus simple, en fait, Lisa, c'est que tu te rendes directement sur les sites des universités : http://www.univ-paris1.fr/services/csh/info_retrait_dossier_2007-2008/artic…

Tu as encore le temps mais c'est bien de s'y intéresser tôt, ça t'évite les décisions hâtées de dernière minute.
Bon courage.

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:25 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

Ok encore merci =)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 20:47 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

Ca fait plusieurs fois que je souhaitais poser la question et que je vois des ébauches mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement :

au bout d'un (ou deux) ans de prépa, est-il possible d'obtenir une double équivalence à la fac ? (par exemple, valider une L1 d'allemand et de lettres modernes..)

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 20:56 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

Oui, mais il faut être bien classé (dans les 10 premiers chez nous)

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:07 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

Oh c'est super ça ! Je ne savais pas, merci Allegra.  Wink

Citation:

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:09 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

Et c'est comme ça partout ? C'est vrai que c'est bien comme nouvelle ! (mais euh, être dans les dix premiers, ça me paraît un peu utopique là.. j'aurais dû aller dans une plus petite prépa  Laughing )

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:16 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

Oui là, Morgane, tu as mal pensé ton coup  Mr. Green

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:20 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

De toute façon, mon but, c'est pas d'aller à la fac, c'est d'arriver à tenir l'année sans prendre d'anti-dépresseurs et sans devenir folle ! (et en dormant, pour faire référence à l'article du Monde..)

Sibyllin

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:25 (2008)    Sujet du message: Double licence Répondre en citant

Morgane a écrit:

Ca fait plusieurs fois que je souhaitais poser la question et que je vois des ébauches mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement :

au bout d'un (ou deux) ans de prépa, est-il possible d'obtenir une double équivalence à la fac ? (par exemple, valider une L1 d'allemand et de lettres modernes..)

Chez nous, une équivalence simple s'obtient en fin de première année, si les résultats dans la matière sont corrects (plus de 8, il me semble) et une double équivalence est possible au bout de deux ans (sous conditions de résultats corrects dans les deux matières concernées). Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2016)    Sujet du message: Double licence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation