Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
<Phoebus>

Masculin
Classe: Tle S

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 01:44 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

Horreur!

Venant tout juste de décider (avec la possibilité d'en douter dans 2 minutes, comme d'hab et de penser à Fénelon) de mettre Henri IV comme premier voeu (les premiers voeux doivent faire rêver dit-on!) j'ai consulté le site web du lycée, comme ça, pour voir...
...pour voir que LA JOURNÉE DE PORTES OUVERTES EST DEMAIN (aujour-d'hui, techniquement).
Habitant à Barcelone et avec des réticences parentales au sujet de la prépa... il est hors de question que je sois demain à Paris (surtout que BCN-Figueres+Figueres-Paris ça se fait en 7 heures ou plus je suppose... et la 1ère réunion est à 9h30)--> ceci est juste pour mener mes arguments jusqu'au dernier degré: même si la réunion était a 17 h, je n'y irais pas.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous va/pourrait y être présent (je pense surtout à des hypokagneux à H4 avec un grand coeur et une âme charitable...)
Je suppose que rien d'essentiel ne sera traité demain (aujourd'hui) mais ça me ferait vraiment l'impression d'avoir raté quelque chose d'important et le fait de savoir les notions clés qui ont été exposées  me tranquilliserait vraiment beaucoup.

HELP MEEE!!

(désolé pour l'orthographe, mon hystérie et mes demandes tardives. En plus, je ne sais pas si le sujet et dans la bonne catégorie; je ne trouvais pas la section "Aide pour boulets").

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 01:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 02:24 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

Désolé que tu ne puisses pas y assister, mais sache que ce n'est absolument pas un drame, et que tu ne rateras rien! Les hypos ne feront pas connaissance, et les profs ne diront rien d'intéressant. Je n'étais allé à aucune Portes Ouvertes (je ne savais même pas que ça existait) parce que j'étais à 7 000 Kms, et ça ne m'a pas porté préjudice Wink.

MSN
<Phoebus>

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 02:36 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

Merci, Hugo. C'est vraiment gentil de me rassurer à 1h30 de la matinée! Wink

<Phoebus>

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 13:09 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

Bon, je suppose que personne n'y est allé, finalement. C'est normal, je m'y attendais.
Est-ce qu'on peut supprimer un sujet? Parce-que je pense que celui-ci ne va rendre service à personne.
Merci; de toute façon ce n'est pas bien grave. Et merci à Hugo, à nouveau, pour avoir répondu.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 13:31 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

Bah il y a quelques membres ici qui sont à Henri 4, dont Laurent, guilleret hypokhâgneux mais qui n'a pas un grand coeur ni l'âme charitable, malheureusement.
Les réunions servent à rien sauf si t'es vraiment pas au courant du tout du système prépa (c'est pas ton cas). Le principe des JPO c'est d'abord de visiter les lieux (mine de rien, ça joue beaucoup sur l'impression qu'on a d'un lycée) et de pouvoir discuter avec qqs élèves. Et ça dure toute la journée, il me semble !
Mais t'inquiète pas, les JPO c'est pas obligatoire pour entrer en prépa hein Mr. Green

Pour supprimer le sujet... s'il fallait supprimer tous les topics où il y a plus ou moins du flood, il resterait plus grand-chose Laughing

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 15:22 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

Je peux supprimer le sujet si tu le souhaites, mais ne vaut-il pas mieux attendre un peu? Les JPO ne sont pas finies, peut être auras-tu quelques réponses d'ici ce soir ou demain?

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 18:03 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

Perso j'en reviens, et c'est comme d'hab à H4, toujours le bordel (c'est d'ailleurs ce qui m'avait séduite avant que j'y entre)...Bon, contrairement à ce qu'indique mon profil, je suis maintenant en khagne à Henri 4 (mais j'ai eu la flemme de changer, parce que l'hypo cétételmenmieu). Yavait franchement peu de profs, mais par contre des masses d'élèves (tellement qu'on avait même du mal à trouver des gens à renseigner...)

Et effectivement, tu n'as rien raté, même si c'est toujours mieux de voir les lieux avant. C'est surtout drole : on a renseigné une mère qui se renseignait pour l'entrée de sa fille en...Seconde. Les gens y vont surtout pour montrer les bulletins de leur brillante progéniture au proviseur, qui se fend d'un "oui" ou d'un "non" poli (beaucoup trop de parents dans ce genre de file d'attente). Si tu as des questions sur le lycée en lui même, je serai heureuse de te répondre, tu peux aussi t'adresser à Béné ou Laurent.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

<Phoebus>

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 18:30 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

Polo a écrit:
Bah il y a quelques membres ici qui sont à Henri 4, dont Laurent, guilleret hypokhâgneux mais qui n'a pas un grand coeur ni l'âme charitable, malheureusement.
Mr. Green

Laurent, gros méchaaant!! Mad

Polo a écrit:
Pour supprimer le sujet... s'il fallait supprimer tous les topics où il y a plus ou moins du flood, il resterait plus grand-chose Laughing

Non, ne suis pas si critique, je ne pense pas! On ne supprimerait que les miens (et ceux du méchant Laurent Mad ). J'ai dit ça, avant, parce-que c'était un topic un peu égoïste du genre "allez, tous, aidez-moi!" et qui n'aura demain aucune valeur parce-qu'il concernait la journée d'aujourd'hui mais ça ne me dérange pas que ça reste.
Hipcherry a écrit:
Bon, contrairement à ce qu'indique mon profil, je suis maintenant en khagne à Henri 4 (mais j'ai eu la flemme de changer, parce que l'hypo cétételmenmieu). 

J'ai entendu beaucoup de commentaires de ce style là dernièrement! La thèse qui suit est  généralement que l'hypokhagne se prête d'avantage à l'épanouissement culturel alors que la khagne s'avère n'être finalement qu'une préparation de concours bête et méchante. Est-ce vrai ou tu disais ça pour d'autres raisons?

(Laurent, ce n'est qu'une blague. Si finalement j'intègre Henri IV et qu'on se croise dans les couloirs, ne m'en veuille pas!)

<Phoebus>

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 18:33 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

Au fait, merci Hipcherry. Et tant qu'on y est, j'aimerais te poser une question: elle vient d'où ton image? Je la trouve très curieuse et me rappelle un peu Alice au pays des merveilles.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 18:44 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

(Mais non, Laurent est tout doux, au fond)

<Phoebus>

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 18:48 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

Polo a écrit:

Ah, d'accord. S'il est doux alors ça passe.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 19:05 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

&amp;lt;Phoebus&amp;gt; a écrit:

Polo a écrit:

... Malaise  Mr. Green

MSN
<Phoebus>

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 19:08 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

Hugo a écrit:
&amp;amp;lt;Phoebus&amp;amp;gt; a écrit:
Polo a écrit:

... Malaise  Mr. Green

Je pense ne pas avoir bien compris

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 19:20 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

C'est peut-être pas plus mal  Mr. Green

(doux = sympa, cool -au cas où Laughing )

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 19:34 (2011)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER Répondre en citant

Cool Hugo.
Mon image vient de Peau d'Ane (de Jacques Demy, ça remonte peut-être très loin dans ton enfance). Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'hypo se prête vraiment à l'épanouissement culturel, à mon avis c'est plutôt un mythe; Non, la différence c'est que les doubles programmes pourrissent la vie en histoire et en philo (biblios parallèles pour l'oral et l'écrit), et que le niveau augmente (en Ulm en tout cas chez nous). Par conséquent, le boulot est mille fois plus violent.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2016)    Sujet du message: AIDE! PORTES OUVERTES HENRI IV SAMEDI 22 JANVIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation