Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre de recomandation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
<Phoebus>

Masculin
Classe: Tle S

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 00:24 (2011)    Sujet du message: Lettre de recomandation Répondre en citant

Je continue mon attaque féroce sur tous les points obscurs de ma connaissance de la vie préparationiste, donc si mes questions son de plus en plus bizares, débiles... c'est normal.

Voilà un bon moment que j'entends parler des lettres de recommandation et alors que j'avais toujours pensé qu'elles complétaient un bon dossier, je constate qu'elles sont souvent décrites comme une solution désepérée à éviter. 
Désolé de faire référence à un autre forum mais j'ai vu ça (horreur!): "Sinon, j'ai un ami qui est rentré en PCSI Louis Le Grand avec 11 de moyenne générale en terminale, des appréciations genre "grande intelligence mais n'en branle pas une" et une lettre de recommendation de notre prof de maths qui voulait absolument le faire entrer dans cette prépa." sur http://forums.studyrama.com/index.php?showtopic=24496 et je ne sais pas qu'en penser.
Je précise que j'espère que cette histoire soit fausse ou un cas exceptionnel parce-que sinon, le système des prépas serait plutôt injuste et corrompu. J'aimerais aussi savoir votre opinion sur les lettres de recommandation.

Voilà, mon post et confus mais c'est sûrement parce-que je ne sais pas vraiment de quoi je parle.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 00:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 00:45 (2011)    Sujet du message: Lettre de recomandation Répondre en citant

Si ton dossier parle de lui-même (notes et appréciations qui donnent envie, très bon rang), pas besoin de lettre de recommandation.
Et je pense que le cas que tu décris n'est pas très courant. De toute façon des cas comme celui-là ne tiennent pas très longtemps la cadence...

<Phoebus>

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 01:01 (2011)    Sujet du message: Lettre de recomandation Répondre en citant

Merci.
T'es toujours là pour répondre, j'adore!
PS: J'espère que mon 5,5 en maths parle lui-même (petit dérapage)  Mr. Green

<Phoebus>

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 01:02 (2011)    Sujet du message: Lettre de recomandation Répondre en citant

c'est pas vrai! y a de la pub d'actimel à côté de mon message et je suis végétarien (theorique, pas en practique) et je ne crois pas aux bienfaits d'actimel grrr

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 02:44 (2011)    Sujet du message: Lettre de recomandation Répondre en citant

&amp;lt;Phoebus&amp;gt; a écrit:

Merci.
T'es toujours là pour répondre, j'adore!
PS: J'espère que mon 5,5 en maths parle lui-même (petit dérapage)  Mr. Green

Oui, je suis une no-life, tu peux le dire Mr. Green Mais je travaille/lis beaucoup sur l'ordi, c'est une bonne excuse. Ou pas.
Moi j'ai une pub pour une assurance-vie. Je dois m'inquiéter pour mon avenir, vous croyez ?

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 09:36 (2011)    Sujet du message: Lettre de recomandation Répondre en citant

Moi j'ai une pub de l'armée de terre pour "devenir moi-même"...Au secours, je suis poursuivie!!  Laughing
Sinon le principe des lettres de recommandation est le suivant: elles ne sont utiles que si elles apportent un élément qui ne figure pas dans le dossier en lui-même; sinon elle fait double emploi, fait perdre du temps à la commission et est donc généralement peu appréciée Wink

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 15:33 (2011)    Sujet du message: Lettre de recomandation Répondre en citant

Polo a écrit:

Moi j'ai une pub pour une assurance-vie. Je dois m'inquiéter pour mon avenir, vous croyez ?

La pub semble faire un lien entre la Shoah et les assurances vie. Intéressant. Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Lettre de recomandation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation