Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sélectivité avérée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auxence

Masculin
Classe: TS

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 13:20 (2011)    Sujet du message: Sélectivité avérée ? Répondre en citant

Bonjour à tous ! ( si ce message n'a rien à faire là, au temps pour moi ! )
Une petite présentation s'impose je pense : je suis actuellement en terminale scientifique dans un lycée de région parisienne et, comme vous vous en doutez, je vise une CPGE littéraire. Assez confiant, ce choix me semblait plutôt réaliste. Jusqu'à ce matin. Dans notre lycée se tenait effectivement un forum des métiers. Par chance ma " prépa parachute " est présente, celle où j'étais sûr d'avoir une place ou presque. Je lui montre mon bulletin de terminale et elle me sort un : " pas mal, c'est limite ". Petit coup de stress donc.