Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ciao bambini ! \o
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auxence

Masculin
Classe: TS

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:01 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

Autant vous l'avouer, je suis très peu doué pour les présentations. Essayons quand même de produire quelque chose de clair, à défaut d'être original.
Je m'appelle pas Auxence ( question d'anonymat probablement ), je suis bien un garçon et bien en terminale scientifique dans un lycée de région parisienne. Un sujet qui fâche. Je suis une SOUS-QUICHE en sciences ( surtout quand il faut compter en fait ). Alors que je me pavanais en seconde avec mon 18 de moyenne de chimie et des ambitions chimiques plein la tête, je me suis retrouvé en première S tout naturellement. Et là je suis tombé sur une prof de maths qui me terrorisait, j'ai commencé à minorer presque à tous les devoirs. Je la trouvais vraiment méchante, je progressais pas, moyenne annuelle 5, pire note 2.5, meilleure 7, rien de très réjouissant. Mon goût pour la chimie s'est envolé, moyenne potable mais cours mortellement ennuyeux. Au final il me restait des moyennes excellentes en langues et un goût insoupçonné pour la littérature. Merde, je suis pas en L. De toute façon en L, y'a que des filles ( LOL, humour ! y'a DEUX mecs, oh ! ). L'année est passée tant bien que mal. Cette année, la moyenne m'échappe en maths et en physique mais je suis bon en bio, puisqu'il ne s'agit pas de compter mais de raisonner. Enfin bref, ça fait pas très bien sur un dossier des vilaines notes en maths et je pense que ça pourrait compromettre mon admission en hypokhâgne. Surtout qu'en première si les notes en maths étaient ridicules, l'appréciation de la prof l'est tout autant, et ça c'est vraiment mauvais. Je me vengerai. En tout cas j'aime bien la philo et en plus, bah j'ai des bonnes notes.
Si on sort du contexte scolaire j'aime bien lire, traîner sur internet, voir mes amis, faire la fête, faire la fête, faire la fête, écouter de la musique, aller au musée voir des peintures et des sculptures. Non je ne joue pas du hautbois ni n'appartient à un club de scrabble. Je suis banal en fait. Lambda. λ. λ. λ. Vive la physique.
Ah si quand même, je suis végétarien. C'est cool. Go vegetarian dude. Ma couleur préférée est le vert et je bois souvent du thé. Mon plat préféré sont les spaghetti sauce pesto avec oeuf brouillés et emmental râpé. Je sais écrire spaghetti parce que je suis en option italien, la classe. Je veux faire une prépa littéraire parce que la pluridisciplinarité c'est le bien, que je veux tenter des grandes écoles ( pas l'ENS curieusement ) et qu'il faut souffrir pour être belle. D'accord, je sors.
Cette présentation est totalement décousue mais tant pis. Il sera à l'image de mes cours de philo.
Je pense que je vais m'arrêter là. Bis später !

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
<Phoebus>

Masculin
Classe: Tle S

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 22:09 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

Bienvenu Auxence

Je me sens très identifié par ta présentation étant moi-même en TS avec des lacunes en maths (ET en physique) même si ce n'est pas catastrophique (entre 9 et 13 pour les deux matières). Je fais comme si j'étais en L et puis je relis parfois mes cours de physique-chimie. Pour la svt, ça va, j'adoore. Et en ce qui concerne les maths, j'ai un prof particulier donc j'ai des notes correctes même si j'ai de grandes lacunes (j'avais 8 en maths en 3eme et en 2nde). Je doute encore si je dois essayer d'avoir genre 14 partout ou délaisser les sciences et m'améliorer en philo et h/g.
J'aimerais dire que je suis végétarien mais mes parents ne sont pas d'accord donc je suis végétarien jusqu'au dîner (sauf les weekends Sad  et les vacances).

Tu vises quels lycées?

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 22:55 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

Re-bienvenue  Laughing
Rassure-toi, je te l'ai caché (héhé j'ai quand même mes petits secrets! Wink ) mais j'étais aussi en S, et moi aussi je me suis mise à DETESTER (et encore le mot est faible) les maths et la physique, même si bizarrement mes notes étaient bonnes.

Auxence

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 23:25 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

La preuve que je suis un L refoulé c'est que je me suis mis à écrire " suicide " sur un morceau de scotch pendant un cours sur le condensateur, partie équation différentielle. Je suis nul avec les chiffres, je sais pas les manier et même une petite opération sur les puissances peut devenir problématique. Je vomis les maths et la physique.
Phoebus -> C'est vrai que le végétarisme n'est pas facile à faire accepter mais au bout d'un moment les gens arrêtent de te faire des réflexions. Ma mère me dit de temps en temps que ce serait plus simple si je mangeais de tout mais elle comprend, il est devenu inconcevable pour moi de manger de la viande. Je reste tolérant avec les carnivores mais certains sont vraiment très fermés d'esprit. Il me font penser à des estomacs sur patte dont l'unique défense serait de dire que la viande c'est bon et que de toute façon l'Homme en a toujours mangé ( l'ancienneté d'une tradition est-elle gage de sa moralité ? ) Mon teint n'est pas livide, je ne suis pas frêle. Je vais bien.
Sinon, mes voeux pour l'instant ressemblent à ça :
1 ) Lakanal internat ( sans AUCUNE conviction, j'applique la doctrine de la non censure. )
2 ) La Bruyère internat ( ça semble difficile )
3 ) Jeanne d'Albret internat ( plus abordable )
4 ) La Bruyère sans internat ( internat externé voire rentrer chez moi )
5 ) Jean d'Albret sans internat ( idem )
6 ) Saint Exupéry sans internat ( prépa de proximité mais khâgne Ulm )
7 ) à 12 ) La chère fac avec des lettres, de la communication et de l'art du spectacle.
13 ) Lakanal sans internat ( lol )

J'espère être pris en prépa, je doute mais je garde espoir. Je me dis que j'ai toujours travaillé, toujours été en tête de classe et que ça doit payer un jour ou l'autre. Et surtout je me dis que l'année prochaine, je ferai plus de maths DE MA VIE. C'est trop fou.

<Phoebus>

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 23:28 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

natitouto a écrit:
Re-bienvenue  Laughing
Rassure-toi, je te l'ai caché (héhé j'ai quand même mes petits secrets! Wink ) mais j'étais aussi en S, et moi aussi je me suis mise à DETESTER (et encore le mot est faible) les maths et la physique, même si bizarrement mes notes étaient bonnes.

vu le programme de méca en physique, je te comprends. mon bilan de la TS sera similaire, je pense. la bio c'est teeeellement mieux!

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 23:42 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

Oui, la bio c'est bien (en fait il n'y a que les S qui ont une orientation un peu littéraire qui disent ça, mais c'est vrai!! Laughing )
Mais la littérature c'est encore mieux Okay  

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 23:50 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

Bienvenue Auxence !

Apparemment, tu copineras difficilement avec le précédent nouveau, Tarsier Difforme, qui a dit "J'aime la viande". 

<Phoebus>

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 00:04 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

Il à même dit que cela constituait en grande partie sa personnalité, ou quelque chose de ce style.
Pour quand le pisciphyles? (veuillez excuser ma déformation de la langue du césar, chers latinistes  Mr. Green )

<Phoebus>

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 00:06 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

(Je pense que je devrais refaire ma présentation. Tout le monde expose ces interêts et hobbies et ma présentation n'était qu'un long "aidez-moi, j'ai des doutes!" Embarassed )

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 03:09 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

Ouais, un copain qui aime le vert ! Mr. Green
Bienvenue !

Mais comment peut-on vivre sans viande ? Laughing

Auxence

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 08:14 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

Si je ne pouvais pas copiner avec tous ceux qui aiment la viande, je serais bien seul ! Laughing
Vivre sans viande ... hum ... il faut avoir de la conviction est c'est pas si difficile. Bien sûr si l'écologie et les animaux sont pas vôtre truc, vous aurez vite fait de vous jeter sur les premières lasagnes qui passent ( les lasagnes végétariennes sont excellentes d'ailleurs ! ) Beaucoup de mes amis trouvent qu'une vie sans viande manquerait de saveur, ce que je peux comprendre. Enfin le plaisir personnel est bien peu comparé au reste. N'entrons pas dans des débats pro/anti végétarisme, ça débouche systématiquement sur un statu quo.
Merci pour vôtre accueil !

Tarsier Difforme

Masculin
Classe: 1L

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 23:04 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

Rassurez-vous, j'aime beaucoup les végétariens, c'est excellent avec une bonne sauce... 

<Phoebus>

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 23:30 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

Tarsier Difforme a écrit:
Rassurez-vous, j'aime beaucoup les végétariens, c'est excellent avec une bonne sauce... 

je suis assez maigre, je ne servirais même pas comme apéritif pour un carnivore

<Phoebus>

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 23:35 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

Auxence a écrit:
La preuve que je suis un L refoulé c'est que je me suis mis à écrire " suicide " sur un morceau de scotch pendant un cours sur le condensateur, partie équation différentielle. Je suis nul avec les chiffres, je sais pas les manier et même une petite opération sur les puissances peut devenir problématique. Je vomis les maths et la physique.
Phoebus -> C'est vrai que le végétarisme n'est pas facile à faire accepter mais au bout d'un moment les gens arrêtent de te faire des réflexions. Ma mère me dit de temps en temps que ce serait plus simple si je mangeais de tout mais elle comprend, il est devenu inconcevable pour moi de manger de la viande. Je reste tolérant avec les carnivores mais certains sont vraiment très fermés d'esprit. Il me font penser à des estomacs sur patte dont l'unique défense serait de dire que la viande c'est bon et que de toute façon l'Homme en a toujours mangé ( l'ancienneté d'une tradition est-elle gage de sa moralité ? ) Mon teint n'est pas livide, je ne suis pas frêle. Je vais bien.
Sinon, mes voeux pour l'instant ressemblent à ça :
1 ) Lakanal internat ( sans AUCUNE conviction, j'applique la doctrine de la non censure. )
2 ) La Bruyère internat ( ça semble difficile )
3 ) Jeanne d'Albret internat ( plus abordable )
4 ) La Bruyère sans internat ( internat externé voire rentrer chez moi )
5 ) Jean d'Albret sans internat ( idem )
6 ) Saint Exupéry sans internat ( prépa de proximité mais khâgne Ulm )
7 ) à 12 ) La chère fac avec des lettres, de la communication et de l'art du spectacle.
13 ) Lakanal sans internat ( lol )

J'espère être pris en prépa, je doute mais je garde espoir. Je me dis que j'ai toujours travaillé, toujours été en tête de classe et que ça doit payer un jour ou l'autre. Et surtout je me dis que l'année prochaine, je ferai plus de maths DE MA VIE. C'est trop fou.

ma mère devient peu à peu plus tolérante.
j'ai vraiment alluciné lors d'un cours de geo où la prof nous a donné des chiffres pour nous montrer la destruction environamentale due à l'élevage intensif et la faible efficacité de l'élevage (environ 3 kg de céréales pour 1 kg de viande) et il y a un mec qui a dit "mais on ne peut pas se passer d'un aliment si essentiel  Rolling Eyes

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 11:06 (2011)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o Répondre en citant

Bienvenue!
Comme quoi la S c'est le mal (même si j'ai regretté les sciences après il me serait peut-être arrivé la même chose lol)
Sinon pour le végétarisme personnellement je ne le suis pas et je n'ai pas l'intention de l'être. Par contre je suis plutôt pour une diminution de la consommation de viande (ben oui, entre en manger à tous le repas et ne plus en manger du tout je pense qu'on peut trouver un truc à peu près à mi-chemin Laughing ) Enfin depuis que je me fais à manger j'en mange beaucoup moins et j'en meurs pas. D'ailleurs je trouve que c'est un bon truc à proposer à ceux qui aiment la viande parce que du coup en en mangeant moins souvent ça paraît encore meilleur quand on en a l'occasion ^^
Mais déjà si les gens diminuaient leur consommation de viande sans forcément arrêter d'en manger ça aurait un impact assez fort sur la production et l'élevage intensif ne servirait plus autant et donc l'impact sur l'environnement serait sans doute moindre.

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2016)    Sujet du message: Ciao bambini ! \o

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation