Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur des prepa moins selectives
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
layie

Féminin
Classe: TS

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:26 (2011)    Sujet du message: Avis sur des prepa moins selectives Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Voilà je suis en Terminale S, et j'aimerais intégrer une prépa A/L l'année prochaine. 
J'ai un parcours un peu particulier puisqu'à la fin de ma seconde je souhaitais intégrer une première L que mes parents et professeurs ont refusé, estimant que j'avais un esprit scientifique et que ma place était en S.

Malheureusement, cette filière ne m'a pas du tout convenue  Sad

J'ai malgré tout un bon dossier de première avec de bonnes appréciations, et surtout une forte progression. 
Je suis passé de 12,2 à 14,8 de moyenne. ( En doublant mes moyennes de maths et physiques, de 6 à 12 environ ).
Mes atouts étaient le français ( entre 17 et 18 de moyenne ), l'allemand avec malgré tout une baisse de deux points ( 17 à 15 ), l'anglais très régulier ( 14-15 ) et l'histoire.

J'ai eu de bons résultats à mon bac de français. ( 17 et 18 )

Arrivée en terminale, je me retrouve avec un dossier moyennement bon ( dû à des problèmes de santé, et familiaux ). Des appréciations peu encourageantes au premier trimestre dans toutes les matières scientifiques, et en histoire. Une moyenne à 12.5 et pas la moyenne en maths. J'ai eu la même moyenne en maths et générale au second trimestre, mais avec des meilleures appréciations.