Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordre des voeux et internat ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanama

Féminin
Classe: future hypokhâgneuse

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 17:45 (2011)    Sujet du message: Ordre des voeux et internat ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir ce sujet (j'en ai regardés pas mal, ne souhaitant pas poster inutilement, mais n'ai rien trouvé qui m'aiguillerait concernant mon "problème", toutes mes excuses si jamais il en existe déjà un !) concernant une petite question à propos d'admission post bac, l'ordre des voeux et l'internat.
J'ai fait deux demandes de prépa (Pothier à Orléans et Descartes à Tours), que j'ai classées dans cet ordre :
Pothier avec internat
Pothier sans internat
Descartes avec internat
Descartes sans internat.
L'idéal pour moi serait bien sûr que j'obtienne l'internat pour mon premier vœu, mais on ne sait jamais, je préfère être prévoyante (et j'ai, à mon humble avis, peut-être plus de chances d'obtenir l'internat à Descartes (l'établissement étant plus loin)) notamment pour savoir comment me débrouiller l'année prochaine. En fait, j'ai une amie qui a les mêmes vœux que moi, et si jamais nous ne sommes pas acceptées à l'internat, on pourrait sans doute prendre un appartement pour nous deux. Néanmoins, si jamais elle est prise à l'internat et moi non (puisque, au vu de la situation, il m'apparaît qu'elle a plus de chances d'obtenir l'internat que moi), je me demandais s'il était possible d'accepter Descartes avec internat et non les deux 1ers voeux Pothier, au cas où je serais prise à Pothier sans internat seulement ? J'aurais pu classer les vœux dans un ordre différent, c'est-à-dire mettre Descartes avec internat entre Pothier avec et sans internat, mais si ni mon amie ni moi ne sommes prises à l'internat, ça nous ferait une belle jambe... Mes explications sont un peu vagues, mais j'ai vraiment du mal à tout comprendre concernant les oui définitifs, oui mais, etc. d'APB, c'est pour ça que j'aimerais être éclairée par des gens qui sont déjà passés par là ou qui comprennent tout simplement mieux ce site que moi <_<.
Je récapitule, au cas où mes explications aient été vraiment brouillon : si je n'ai pas l'internat (pour Pothier), mais que je l'ai sans internat, ai-je le droit de "refuser" ce vœu pour prendre directement le troisième ?

Mille excuses pour ce blabla pas très très clair et merci d'avance à tous ceux qui sauront m'éclairer,

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 17:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:48 (2011)    Sujet du message: Ordre des voeux et internat ? Répondre en citant

Si ça n'a pas changé, un voeu validé annule tous ceux placés en-dessous. Donc tu ne pourras pas refuser Pothier sans internat pour Descartes avec internat si tu places Descartes sous Pothier.

Visiter le site web du posteur
Nanama

Féminin
Classe: future hypokhâgneuse

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:26 (2011)    Sujet du message: Ordre des voeux et internat ? Répondre en citant

Ok ok, erf, ça ne m'arrange pas pour la suite ça x). Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016)    Sujet du message: Ordre des voeux et internat ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation