Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La technologie pour pallier un manque d'organisation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adamanthe

Féminin
Classe: Terminale Littéraire

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 19:21 (2011)    Sujet du message: La technologie pour pallier un manque d'organisation ? Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir !

Je suis actuellement en Terminale L (plus pour longtemps) et l'an prochain j'entre soit à Condorcet (1er voeu), soit à Chaptal (2ème voeu)  - Ne pensez pas que je suis sûre d'y arriver, mais mes profs sont très confiants et j'ai confiance en eux. Bref, mon problème : je suis terriblement désordonnée avec mes cours, tout ce qui est format papier finit perdu dans un dossier que je perds lui-même... Et le seul endroit qui soit rangé est mon ordinateur. Dans des dossiers que je revoie chaque jour et que j'ordonne à la perfection. Problème : même là au lycée avec une heure de transport (et quatre options) je n'ai pas eu le temps de recopier mes cours au propre. Alors l'an prochain j'aurais à peu près le même temps de transport, mais deux fois plus de travail (dix fois plus ? Je ne sais pas, avec mes facilités je n'ai pas besoin de travailler énormément non plus).